306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Que pensez vous des arômes alimentaires?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

Que pensez vous des arômes alimentaires?
C'est de la mer.., c'est chimique....
46%
 46%  [ 7 ]
De nos jours, c'est nécessaire pour rajouter du goût aux aliments de l'agroalimentaire
13%
 13%  [ 2 ]
C'est sympa, ca stimule les sens, ca donnne du goût
20%
 20%  [ 3 ]
Sans opinions
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Par coco le 25 12 2005 23:17  R&eacutepondre en citant

Allez un petit sondage en rapport avec mon travail pour savoir ce que vous pensez des arômes alimentaires, colorants....

A vos commentaires


Dernière édition par coco le 25 12 2005 23:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par SeB le 25 12 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

"De nos jours, c'est nécessaire pour rajouter du goût aux aliments de l'agroalimentaire"


Pour tout ce qui est yaourt, plat préparé, bonbons, ... je vois pas comment ou pourait faire sans

les yaourt nature ça va un peu mais à la fin ça saoul


donc je pense que c'est indispensable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Westland le 25 12 2005 23:56  R&eacutepondre en citant

viens de lire un truc y'a pas longtemps que l'aspartame c'est un truc toxique

et que le colorant E330 est cancérigène
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par coco le 26 12 2005 0:00  R&eacutepondre en citant

Westland a écrit:
viens de lire un truc y'a pas longtemps que l'aspartame c'est un truc toxique

et que le colorant E330 est cancérigène

C'est vrai mais à forte dose.
Beaucoup de choses sont toxiques à fortes doses.
A cause des nitrates il a une quantité limite de charcuterie à manger par jour. Si tu veux je te retrouverais la limite.

Bref vu les doses d'arômes, de colorants et autres additifs dans les aliments, ce n'est pas toxique sauf si tu ne manges pas équilibré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 26 12 2005 0:34  R&eacutepondre en citant

ça me donne la même impression que tous les engrais chimiques que mettent les agriculteurs,
sans doute pas dangeureux mais nous dit-on tout,
le but c'est de nous habituer aux choses pour qu'on dise c'est mieux avec
solution de facilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 26 12 2005 10:41  R&eacutepondre en citant

Les arômes comme tous les additifs nous font perdre toute notion du "vrai" goût des aliments.

De nos jours, les aliments et les arômes alimentaires, les colorants... semblent indissociables si bien qu'il nous faut absolument des tomates rouges de chez rouges au détriment du goût... ou encore des yaourt au goût de fraise sans fraises...

Si bien, que quelqu'un qui goûtera un produit non modifié le trouvera "déguelasse" parce que justement il n'aura pas ce goût formaté restitué par la plupart des arômes alimentaires...

A faible dose, tous ces additifs sont inoffensifs... mais la dérive s'accentuant à ce niveau là par des substituants pas forcément sains, ne peut-on pas se poser de questions?

C'est un sujet délicat que tu soulèves coco, j'espère qu'il atttirera l'attention de tous et engendra la discussion et la curiosité car il est fort intéressant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés