|
 |
|
salut ,j'ai une question qui me chagrine !
ma hdi xt a 158 000 km,plaquettes avant (40 000 kms,disques itout) plaquettes arriere 10 000 kms ainsi que les flexibles et la purge.
les disques arrieres (heuuu,d'origine? )
j'ai recement demonté les roues,et tapé sur les 4 disques pour enlever la rouille,bien nettoyé les portées de plaquettes...
fin bref... des que je touche la pedale,ca freine direct' ..
des que je veux freiner + fort,il n'y a aucune progressivité de freinage,comme si ca glissait ! aucun mordant des qu'on "tape' dedans !
ce n'est qu'en appuyant " fortement" que ca commence a freiner serieusement ,mais pas longtemps !!
3 ou 4 freinages en montagne,zoupla,plus de frein !! pedale super dure ,comme si y'avait plus d'assistance de freinage !
c'est tres difficile a gerer en conduite "sport" sur p'tite dep' ....
a chaud,un etrier (avant droit) a tendance a se gripper et a freiner la voiture ,ca se sent bien lorsqu'on arrive a un feu rouge,au point mort( mais pas a froid
et surtout,en coup de gros freinage maousse ,le train arriere part mechament a gauche !
ca vient de quoi ?
merci et a plouche !
Dernière édition par gab69 le 23 02 2006 20:23; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Ya pas une histoire de répartiteur? Sinon sur celle de ma copine, c'est pareil dès que l'on freine, c'est la tete dans le volant. |
|
|
 |
|
parrait que c'est pas un repartiteur proprement dit,mais un limiteur electronique ...
mais ca vire mechant du cu. a gauche en freinage costaud! |
|
|
 |
|
T'as fait une purge tu dis. Mais t'es sur que ton liquide est encore bon? a force il perd de son efficacité il me semble
Mais si t'a une roue qui a tendance a bloqué longtemps avant l'autre il y a peut etre un défaut de réglage ou d'usure plus rapide d'un coté que de l'autre  |
|
|
 |
|
si plus de frein après 3-4 freinages, c'est ton liquide qui a de l'humidité déjà ,
ça se change tous les 2 ans
par contre tu sembles avoir d'autres symptomes dont je ne connais pas la solution
sur la voiture de mon père, on avait un "bouchon" qui s'était formé dans le maitre cylindre et et peu de freinage sauf à appuyer très fort, donc à regarder |
|
|
 |
|
Sinon ton maitre cylindre a peut être un étage de mort, en freinant tranquille ca fait pas grand chose grace au circuit en X, mais quand tu freine fort ca peut bien déséquilibrer. |
|
|
 |
|
un etage de mort?????
j'ai decouvers des traces de gras en regardant au dessus de la pédale le long de la tige qui va vers le maitre cilyndre .....dans l'habitacle!
c'est ca? |
|
|
 |
|
Moi j'ai aussi un probléme avec mon assistance freinage, va voir là :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17293
Si il y a une fuite, et de plus coule par l'intérieur, c'est le master vac.
La grosse gamelle ronde sous le cerveau frein. |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: |
Moi j'ai aussi un probléme avec mon assistance freinage, va voir là :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17293
Si il y a une fuite, et de plus coule par l'intérieur, c'est le master vac.
La grosse gamelle ronde sous le cerveau frein. |
vi merci,j'ai lu ton topic,c'est d'ailleur ce qui m'a incité a ecrire celui là :-)
je dois changer mes plaquettes car elles commencent a ronfler au bout de 3 ou 4 gros freinages !,le truc,c'est que j'ai rien pour verifier moi meme le cervo frein et autre pieces de freinage !
j'ai aussi eu droit a la flotte sur les disques apres avoir fait de l'autoroute!! ca surprend ! |
|
|
 |
|
Fait le tester par peugeot |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Fait le tester par peugeot |
Ca coute? |
|
|
 |
|
LÃ je n'en sais rien.
Il suffit de leur poser la question.
Lors de mon second passage chez un peugeot, le chef d'atelier m'avait parlé de l'éventualité d'une fuite au master vac, cela se verrait par du liquide s'infiltrant dans l'habitacle à la hauteur des pédales.
Ca ressemble fortement à ton probléme. |
|
|
 |
|
J'ai du mal à croire qu'une fuite au master vac se traduise par du liquide dans l'habitacle, vu que le maitre cylindre est étanche et qu'il n'y a pas de liquide dans le master vac (juste la dépression d'air de l'admission qui tire sur une membrane). Donc ce serait plutôt fuite au MC dans ce cas, ce qui confirmerait un étage mort.
Donc pour moi soit MC à changer soit à refaire (changer les joints). |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | J'ai du mal à croire qu'une fuite au master vac se traduise par du liquide dans l'habitacle, vu que le maitre cylindre est étanche et qu'il n'y a pas de liquide dans le master vac (juste la dépression d'air de l'admission qui tire sur une membrane). Donc ce serait plutôt fuite au MC dans ce cas, ce qui confirmerait un étage mort.
Donc pour moi soit MC à changer soit à refaire (changer les joints). |
wouw !
en effet,ca peut etre ca !
bon,vais voir ca !
si c'est le 1er etage qui est mort,faut changer le MC? ou simplement les joints? |
|
|
 |
|
Y'a qu'en démontant le MC que tu sauras, le corps ne doit pas être rayé pour pouvoir le refaire. Sinon le changer, c'est pas donné en neuf... |
|
|
 |
|
j'ai encore essayé la titine sur route dép'... quand on attaque l'entrée de virage,au moment de freiner,on a aucune sensations reelles afin de juger le freinage necessaire !!
ce n'est qu'une fois en freinage,qu'on sent et encore,doser une fois le freinage entammé,c'est pas facile,des qu'on leve un peu les frein,il n'y aucune progressivité ! style : tout ou rien !
bon,faut que j'aille faire faire un diag par peugeot !
merci :-) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|