|
 |
|
Bon jai un pti souci, je sais pas si ca va etre possible de le résoudre mais on va essayer
En fait pas mal de personne me disent que ma voiture pue le gasoil (anormalement, je précise pour ceux qui me diront c'est normal, c'est un HDi...) en plus des personnes qui me disent qu'ils ont mal à la tete dans ma voiture (enfin ca c'est ptete a cause de laconduite )
Donc jaimerais savoir d'ou est-ce que ca pourrait provenir les points a verifier
Avec un plein, je fait 700kms min, en general 750kms, conduite assez forte, 30% autoroute
850kms si 100% autoroute
donc jpense pas que la fuite, si il y a, soit forte ... mais le fait est que ca sent le gazoul  |
|
|
 |
|
Avec un plein, je fais 850km en mixte(nationale, périff..) et +/-1100km pour l'autoroute,en conduite normale , apres ça dépend si je suis préssé ou pas .
Dans ma caisse, il y a pas d'odeur de gasoil donc je pense qu'il que tu fasses une ptite recherche quand meme . |
|
|
 |
|
Moi c'est 650/700 en ville avec que des bouchons, 850/900 mixte et que de l'autoroute je ne sais pas, mais je pense environ 1000...
Regardes les durites qui vont au filtre, etc... |
|
|
 |
|
jmy pencherais de plus pres demain  |
|
|
 |
|
vérifie le réchauffeur de gasoil, le mien fuyais et ça puait le gasoil a 300 métre, je consommais terrible. Donc le tout changé, ça ne sent plus, et 1100 km d'autonomie sur autoroute.
Mais bon je dois encore changer les pneus et la distri
d'ailleurs je suis a la recherche de jantes cyclone avec pneus pour po trop cher.
merci de m'avoir lu  |
|
|
 |
|
corbier a écrit: | vérifie le réchauffeur de gasoil, le mien fuyais et ça puait le gasoil a 300 métre, je consommais terrible. Donc le tout changé, ça ne sent plus, et 1100 km d'autonomie sur autoroute.
Mais bon je dois encore changer les pneus et la distri
d'ailleurs je suis a la recherche de jantes cyclone avec pneus pour po trop cher.
merci de m'avoir lu  |
merci,
jai pas eu le temps de mattarder sur ma voiture aujourd'hui,
as-tu une photo du réchauffeur? (jai vu dans un autre topic que ca en parlait, mais jarrive plu a le retrouver )
ca coute combien?
on peut voir si il est en faute? comment?
EDIT: jai trouvé le topic en question
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17722&highlight=rechauffeur
c'est quoi en fait le rechauffeur? |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai eu un pti soucis de perte de gasoil.
en gros je roulais ds lille et BAM tt par terre : la honte. ca fumé grave de partout et sa pué ds toute la rue. la caisse est partie sur un plateau.
sinon je sais pas ce qu'ils ont changé mais sur la facture c'est noté :
JEU TUB-RETOU GAZOIL avec le nettoyage j'en ai eu pr 90€
a la limite tu peux aller voir direct ton garagiste car c'est pas encore trop la mort niveau tarif.
HS : moi avec mon plein je fais environ 850kms (que de l'autoroute) en roulant bien au dessus de 130 (ou pas bien.)
sinon j'ai reussi a taper au dessus des 1000kms mais je suivais qqn qui roulais juste au dessus de 90 sur autoroute. donc si c'est ca que vous faites pr passer les 1000. ca doit etre chiant  |
|
|
 |
|
je suis allé voir mon moteur, et je vis pas de fuite, jle montrerais a 2-3 peronnes a l'occase; ca sent pas non plus, enfin selon moi  |
|
|
 |
|
c'est assez simple a voir la fuite du réchauffeur de gasoil, tu vire le cache moteur, et la tu repére un petit tuyeau vert qui se clipse a la partie noir du réchauffeur, si ça gicle ça ta tout dans le mille.
Voir photos ci jointe
[img]http://netkoh.free.fr/4.jpg[img]
|
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | as-tu une photo du réchauffeur? (jai vu dans un autre topic que ca en parlait, mais jarrive plu a le retrouver ) |
Oui oui c'est moi
zizanio a écrit: | EDIT: jai trouvé le topic en question |
zizanio a écrit: | c'est quoi en fait le rechauffeur? |
C'est le bloc carré sur la première photo en haut.
Là on le voit bien sur la photo de "Corbier", c'est ce qui est entouré.
Et comme je le disais sur l'autre topic, j'ai supprimé le réchauffeur de gasoil pour mettre le régulateur sinon pas possible de mettre les deux car les clips ne sont pas compatibles (tu te retouve avec deux femelles il me semble). |
|
|
 |
|
bon je comprend pas trop
jai pris des tofs, peut etre que vous vous comprendrais qq chose!
|
|
|
 |
|
mais ça fonctionne comme ça? tu as plus de fuites?
si c'est le cas c'est le principal.
moi pour m'en appercevoir j'ai vu d'abord du coté des injecteurs que j'ai nettoyé a la bombe, et pas de fuites. J'ai descendu mon regard plus bas et la ça pissait a goutelette le mazout, l'odeur inssuportable!!mais bizarre le truc, ça pissait au niveau du connecteur electrique vert.. mais j'avoue aussi que le petit joint orange était a moitié bouffé.
Dernière édition par corbier le 23 12 2005 15:39; édité 1 fois |
|
|
 |
|
corbier a écrit: | mais ça fonctionne comme ça? tu as plus de fuites?
si c'est le cas c'est le principal.  |
jai rien touché, ni debranché ni remplacer ni rien
je sais pas si il y a une fuite, on me dit que ca sent le gazoil (plusieurs personnes!) jarrives pas a trouver de fuite et on ma orienter vers le rechauffeur ...  |
|
|
 |
|
a mon avis ta pas a t'en faire, c'est une HDI ça sentira toujours un peu le diesel, mais dans ton habitacle la c'est bizarre.
Fait tourner ton moteur et matte bien avec précision tout ton moteur, c'est le seul moyen de voir le probleme.
Moi heuresuement que j'ai fait ça car au début j'étais persuadé que c'était les injecteurs sans meme vérifier et j'ai failli faire changer le s4 chez peugeot qui m'aurai couté une somme dingue.
Et puis un soir je regarde encore et heuresement que j'ai repérer que ça venais du réchauffeur sinon j'aurai douillé chez peugeot. |
|
|
 |
|
Que ca sente le gazoil brulé ok mais le gasoil comme quand tu fais le plein y'a un soucis. Une tout petite fuite peu entrainer une odeur tenace a la longue sans forcement etre visible. QUestion bete .. Ca sent plutot a l'intérieur ou a l'extérieur de l'auto ?  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Que ca sente le gazoil brulé ok mais le gasoil comme quand tu fais le plein y'a un soucis. Une tout petite fuite peu entrainer une odeur tenace a la longue sans forcement etre visible. QUestion bete .. Ca sent plutot a l'intérieur ou a l'extérieur de l'auto ?  |
ben jen sais rien
en fait n'est jamais entré dedans et a chaque fois qu'il passait a coté me disait que ca sent trop le gasoil, que javais surement une fuite...
plusieurs personnes m'ont deja dit quelle sent le gasoil
il y a 2 jours, Mehdi est rentré dedans est la premiere chose qu'il ma dit cest quelle sent le gasoil
Moi je sens rien, mais bon, je suis peut-etre habitué  |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | JaY a écrit: | Que ca sente le gazoil brulé ok mais le gasoil comme quand tu fais le plein y'a un soucis. Une tout petite fuite peu entrainer une odeur tenace a la longue sans forcement etre visible. QUestion bete .. Ca sent plutot a l'intérieur ou a l'extérieur de l'auto ?  |
ben jen sais rien
en fait n'est jamais entré dedans et a chaque fois qu'il passait a coté me disait que ca sent trop le gasoil, que javais surement une fuite...
plusieurs personnes m'ont deja dit quelle sent le gasoil
il y a 2 jours, Mehdi est rentré dedans est la premiere chose qu'il ma dit cest quelle sent le gasoil
Moi je sens rien, mais bon, je suis peut-etre habitué  |
ta peut étre le nez bouché
---> [..] |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
---> [..] |
jarrive tout de meme a sentir la puanteur de mon mazout  |
|
|
 |
|
zizanio a écrit: | l'artiste a écrit: |
---> [..] |
jarrive tout de meme a sentir la puanteur de mon mazout  |
a bon ça pu le mazout?
en station il mettent des additifs pour que ça sente bon
ils devraient inventer du mazout parfumé...fraise...poire...
ton probléme m'interesse, avec la 206 d'une copine je fais 60 km avec 1 quart
par contre il n'y a pas de fuite mais la voiture n'a plus de péche  |
|
|
 |
|
pour ma part, ma conso nest pas trop excessive, mais toi, 60kms avec 1/4 y a un probleme  |
|
|
 |