|
|
 |
|
Je vous explique l'objet du topic...
En fait depuis maintenant 1 mois et demi, j'ai constaté une baisse assez conséquente de ma conso (200km en moyenne en moins sur mon plein) je fais plus qu'à peine 800 km en atteignant juste le début de la réserve...
mais j'ai du mal à les faire...
Pourtant ma conduite n'a pas changé !
Tout ce qui a changé, c'est mon passage en 17" alors que j'étais en 15" juste avant mais je ne pense pas que ça justifie une telle perte d'autonomie... (si je fais erreur, ceux qui sont passés en 17, corrigez moi )
Et donc ma question est : la baisse assez conséquente de température ambiante a-t-elle pu influer sur l'augmentation assez importante de ma conso et peut elle en partie la justifier ?
Car sinon, je vois vraiment pas d'où peut venir le fait que je ne fasse plus autant de bornes qu'avant avec mon plein (3 pleins déjà constatés de juste 800km)...
Si vous avez des idées... elles sont les bienvenues...
Merci d'avance à tous ! 
Dernière édition par ykaran le 20 12 2005 10:19; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut
Niveau entretien (filtre à air, flitre à gasoil, vidange) ont été fait ?
Peut être les pneus (sur-gonflés ou sous-gonflés) ?
Je te dit tout ça on sait jamais car je vois que ça pour le moment  |
|
|
 |
|
Le rayon de jante+ pneux en 17" est il strictement identique au 15" d'origine ? Les kilometrage du compteur sont peut etre tout simplemnt faux ?  |
|
|
 |
|
EDIT:
Yka> y a pas une erreur de langage ? Tu voudrais pas plutot dire baisse de l'autonomie. Parce que à mon sens, ta conso a augmenté et non pas baissée ça m'avait induit en erreur.
L'air étant plus froid, la combustion doit etre sensiblement meilleur et donc tu n'as pas besoin de tirer dans la voiture autant que lorsqu'il fait chaud. Ca devrait plutot te faire gagner en autonomie. A verifier
Application pratique: dans la 9% pour arriver chez moi, je gagne 10km/h le soir dans la montée par rapport au jour en plein cagnard (avec une BMC). C'est parlant comme test non ?
Les 17'' font augmenter la conso par contre.
C'est surtout dû au poid des jantes en augmentation. Les forces à exercer sur les roues en 17'' sont plus importantes pour le moteur aussi me semble t-il.
Le diamètre n'est pas réellement le même par rapport au 15'', il est plus grand. Pour preuve: la voiture tombe un peu plus haute en 17'' qu'en 15''.
Le kilométrage ets alors un peu faussé. |
|
|
 |
|
le surpoids du 17" par rapport au 15, j'y avais pensé mais bon y'a que 2kg de plus pour roue...
Pour le diamètre jante+pneu, j'ai justement monté du 205/40/17 sur ces jantes là en 7" car je voulais me rapprocher le plus possible du diamètre d'origine des cyclones+pneus !
Pour l'entretien, ben mes filtres à gasoil et à huile ont été changés il y a maintenant 16000km et j'ai donc peut etre bien effectivement une vidange à faire... Le filtre à air sport lui a été nettoyé il y a 2000km !
Je vais aussi aller vérifier la pression de gonflage de mes pneus... j'y avais pensé mais j'avais pas jeté un oeil....
merci à tous en tout cas pour vos réponses
PS : Asterixm, t'a raison c'est une baisse d'autonomie  |
|
|
 |
|
Salut
Je pense que tes jantes doivent jouer pour beaucoup dans ta conso en plus, car en 15" je pene que tu etait en 195, et maintenant tu est en 205 donc une adherence plus consequente et donc forcement le moteur doit developper une puissance supplémentaire pour amener aux meme régime qu'avec les 15".
Le poids aussi joue 2kg par roue ça fait donc 8kg, ça fait toujours ça en plus.
Par contre pour le froid y a probléme car justement ton moteur devrait ce sentir mieu quand les T° sont plus basses, donc la conso devrait baisser ou rester au meme niveau pour des perfs plus accrues
POur tes 200km de perdu comme dit plus haut le compteur ne doit plus etre exact comme avant vu que tu est en 17" donc un certain décalage dans les chiffres.
En outre ( ça tape ce mot la ) je ne pense pas que toute ces conditions te fase perdre 200km de consomation, il doit y avoir autre chose. |
|
|
 |
|
sur ma megane j'avais remarqué une tres legère augmentation de la conso apres les grands froids et juste avant qu'il fasse bien chaud et que je commence a utilisé la clim.
De l'ordre de 0.1/0.2 l/100km(ordinateur de bord POwa)
Sur la 306,j'ai pas encore assez de recul. |
|
|
 |
|
Edit: Une modif du calculateur heu ça je sais pas, si ça ce fait pour les jantes!!! 
Dernière édition par Heross le 20 12 2005 11:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'ai pas de clim et j'ai jamais dit que j'en avais !
Aux connaisseurs !!! est-il possible de modifier le calculateur pour lui faire accepter la nouvelle taille de jante.... et donc la portée au sol... pour que le compteur journalier soit plus juste ... ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | j'ai pas de clim et j'ai jamais dit que j'en avais !
Aux connaisseurs !!! est-il possible de modifier le calculateur pour lui faire accepter la nouvelle taille de jante.... et donc la portée au sol... pour que le compteur journalier soit plus juste ... ? |
Ouah la question de fou furieux !!!
C'est vrai que c'est une bonne question.
Mais je ne crois pas que ce soit possible. |
|
|
 |
|
excuse je me suis mal exprimé,je voulais dire que c'est en sorti de l'hiver avant qu'il fasse chaud,quand il doit faire a peu pres 20° que mon ex voiture consommait le moins. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|