Je voulais avoir des infos sur la pression d'huile:
- ralenti = 4 bars
- à allure normale (90-120 km/h) = 6 bars
- dès que j'ajoute phares+dégivrage arrière = + de 8bars (hors compteur).
Normal ou pas ???
Merci
o
j'ai une 306 2 xsi 8 s aussi de 96 et j'ai exactement le meme probleme
plus tu allumes d'element electrique et plus elle monte
je ne parlerai pas de la pression quand l'huile n'est pas chaude mais ensuite je ne dépasse pas les 6 bars même à vive allure, ni quand j'ai les phares et le dégivrage (moteur S16 ACAV)
[quote="o"]dès que j'ajoute phares+dégivrage arrière = + de 8bars (hors compteur).[/quote]
A mon avis, là c'est plus un problème électrique !
Vérifie les masses.
C'est un probleme electrique je pense. j'ai le meme probleme à froid.
en effet, se doit etre un problème electrique car il n'y a aucun rapport entre l'éclairage et la pression d'huile..
Problème electrique.
Moi le dégivrage, la ventillation, etc.... Faisait monter ma température d'eau de 20° et mes essuis glace se foutaient en travers du par brise. C'est un problème de différences de masses!
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à un boiter marron qui se trouve au dessus de votre pied gauche prèt de l'embrayage, c'est un boitier qui regroupe toutes les masses de la bagnoles et qui part souvent en couille
Voici 2 images que j'avais fais pour un autre topic, les commentaires sont sans importances.
Ce boitier se trouve en B:
Et il ressemble à ça! C'est celui que j'ai entouré en rouge! (Commentaires foireux, ne pas lire )
Il n'est pas (ou difficillement) démontable... Aussi des "vas et vient" pour le dégripper et/ou un bon coup de bombe contact permet si vous etes chanceux de remettre vos masses en état.