306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] Moteur callé en accélération

Par overkill le 16 12 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

Voila,

Je me demande si quelqu'un connait ce symptome :

Je roulais, je passe ma 3ème et au moment ou mon embrayage est completement relevé et en meme temps en pleine acceleration, mon moteur se met a CALLER d'un coup, mais complement arrete, il a réagit comme si on relevai le pied de l'embrayage avec l'autre pied sur le frein, un callage hyper violent.

J'ai redémarré en roulie libre, et il tournai nikel, je n'ai pas compris.

Voila ceci mais arrivé une fois la dans la semaine.

Autre truc bizarre, quand je freine seulement au moment ou la voiture s'arrete tout en debrayant, mon moteur réagit de façon tres tres space, on dirai qu'il va mourir a chaque fois.
En regardant l'aiguille du compte tour, il se met donc vers les 1000Tr et d'un coup il descent dans les 700 voir 600Tr et remonte pres des 1000Tr comme avant. Ca fait comme si il allait callé, mais ce me le fait a chaque fois quand je fini mon freinage pour m'arrete.

En gros on dirai qu'il fait ça seulement au ralenti avec une inecie vers l'avant, enfin un truc dans ce style.

Mon moteur vieilli mal ? il est en train de mourir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 16 12 2005 12:31  R&eacutepondre en citant

peut étre un probléme de pompe

a fond de 5 c'est pareil qu'avant?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par overkill le 16 12 2005 12:58  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

peut étre un probléme de pompe

a fond de 5 c'est pareil qu'avant?

Euh je dirai oui, j'ai meme l'impression que depuis le callage, je fume moin

Mais autrement le ralenti au freinage est tjr présent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par _Attila_ le 16 12 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est de la chute des rpm au feinage, j'ai la meme chose, mais seulement moteur froid (bon, y a aussi ventil a fond, degivrage, siege(s) chauffant(s) et autoradio allumes ).
Pour ce qui est de caller ca me l'a fait sur mon ancienne voiture (405 1.9l)... tu veux pas savoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Crisot le 16 12 2005 16:27  R&eacutepondre en citant

mes 2 306 ont a peu prèt ce genre de symptome.

Ce qui est rigolo meme au ralenti, elle est à 900 tours. Un TRES bref coup d'accel, elle monte à 1500 tr à fond la caisse.......... Et retombe à 500, voir cale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par overkill le 16 12 2005 16:37  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:

Ce qui est rigolo meme au ralenti, elle est à 900 tours. Un TRES bref coup d'accel, elle monte à 1500 tr à fond la caisse.......... Et retombe à 500, voir cale

ouay ça me fait presque ça mais le pire c'est avec l'inercie de la voiture au moment du freinage, ça viendrai de quoi ?
Par aOu le 16 12 2005 18:08  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:

j'ai pareil sur ma Xsi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jc06 le 16 12 2005 19:39  R&eacutepondre en citant

salut

à priori je dirai capteur regime moteur. ca vaut ds les 30euro (pour une essence biensur).

@+ jc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par overkill le 16 12 2005 21:44  R&eacutepondre en citant

jc06 a écrit:
salut

à priori je dirai capteur regime moteur. ca vaut ds les 30euro (pour une essence biensur).

@+ jc

hum donc je vais commencer a changer ça !!!!

Au fait ça existe sur HDI et ou il se trouve ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés