|
|
 |
|
Salut,
Dernierement j'ai constaté une plus grosse conso d'huile 1/2 litres pour 3000 kms avec un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile. Comment cela peut il s'expliquer ?
Je ne crois pas que ce soit un joint de culasse car je n'ai rien remarqué d'autre. Par contre je pense plutot au fait que je fasse de petits trajets... |
|
|
 |
|
Salut tu fume pas un peu bleu? peut etre des joints de queues de soupape qui fatigue. La mayonnaise est souvent presente dans le bouchon? ta vérifier dans le liquide? ++ |
|
|
 |
|
yov a écrit: | Je ne crois pas que ce soit un joint de culasse car je n'ai rien remarqué d'autre. Par contre je pense plutot au fait que je fasse de petits trajets... |
Salut, j'avais le même problème sur ma 405, petits trajets et mayonnaise.
Mon garagiste m'a parlé de condensation.. Il m'a conseillé une bonne bourre sur autoroute et effectivement, ça avait disparu.
Sinon ta conso d'huile me paraît très correcte: 0,15 L / 1000 km c'est dans la norme basse  |
|
|
 |
|
yov a écrit: | Salut,
Dernierement j'ai constaté une plus grosse conso d'huile 1/2 litres pour 3000 kms avec un peu de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile. Comment cela peut il s'expliquer ?
Je ne crois pas que ce soit un joint de culasse car je n'ai rien remarqué d'autre. Par contre je pense plutot au fait que je fasse de petits trajets... |
c'est quoi comme marque d'huile? (frial )
tu as de la mayo sur la tige de niveau? |
|
|
 |
|
En fait j'ai de la mayo uniquement sur le bouchon de remplissage d'huile. Pas sur la jauge.
Effectivement cette mayonaise est apparue récemment depuis que je fais des trajets matinaux ou la voiture est trempée et fume et évacue beaucoup de vapeur le temps d'etre bien chaude.
Le niveau du vase d'expansion est stable, ne sent pas l'essence, pas de bules etc...  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | yov a écrit: | Salut,
c'est quoi comme marque d'huile? (frial )
tu as de la mayo sur la tige de niveau? |
Heu je crois que c'est de la shell 5W40  |
|
|
 |
|
Laisses tomber les inquiétudes. c'est tout à fait normal. Moi aussi, la première fois que j'ai eu cela, j'ai eu un peu peur. Et cela viens effectivement de la condensation surtout si elle couche dehors et avec le temps qu'il fait si tu fait de petits trajets, le moteur n'arrive pas à l'évacuer. Bref, aucun soucis à avoir  |
|
|
 |
|
Ok, merci. J'étais juste un peu surpris de voir cette mayo :) |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | Laisses tomber les inquiétudes. c'est tout à fait normal. Moi aussi, la première fois que j'ai eu cela, j'ai eu un peu peur. Et cela viens effectivement de la condensation surtout si elle couche dehors et avec le temps qu'il fait si tu fait de petits trajets, le moteur n'arrive pas à l'évacuer. Bref, aucun soucis à avoir  |
+ 1 moi ça m'est deja arrivé et pas de souci
par contre moi j'ai aussi une perte d'huile sur peux de kms mais en plus de ça j'ai la pression d'huile qui me fait defaut
je vais créer un autre topic pour demander vos avis |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|