306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Amortissement faux plancher !

Par ykaran le 30 11 2005 7:24  R&eacutepondre en citant

Bon je vais citer ce message dans mon topic sono afin de faire un suivi !

Je vais donc bientot pouvoir monter ma sono dans mon coffre (l'affaire de quelques dizaines de jours) et étant donné que la suspension arrière va etre assez dure (bilstein+décrantage), j'aimerai que vous me fassiez part d'idées afin que le faux plancher et donc surtout les amplis ne subissent pas trop les conséquences de l'état des routes !

A vos idées

Perso, je pensais dans une 1ère idée de poser entre la moquette du coffre et le faux plancher de la mousse (sous quelle forme, no sé mais à voir) !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par phil le 30 11 2005 9:34  R&eacutepondre en citant

mousse ou moquestte assez épaisse pas mal je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 30 11 2005 11:27  R&eacutepondre en citant

Fixer le faux plancher sur 4 silents blocs.
Par ykaran le 30 11 2005 14:26  R&eacutepondre en citant

ToFiC a écrit:

j'y avais pensé mais le pb c'est que ça va trop me le surélever... donc ça passera plus sous la plage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToF le 30 11 2005 15:15  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
ToFiC a écrit:

j'y avais pensé mais le pb c'est que ça va trop me le surélever... donc ça passera plus sous la plage...

Tu dois pouvoir mettre juste des tampons de caoutchouc sous le faux plancher. Genre un bloc de caoutchouc de 1 ou 2 cm dans chaque coin plus 1 ou 2 au milieu, même si c'est pas épais je pense que ça peut faire l'affaire.
Par Stabil31 le 30 11 2005 20:44  R&eacutepondre en citant

Des ptit trucs qu'on met sous les pieds des chaises pour qu'elles grincent pas !
J'en ai, on testera si tu veux
Par 306squale le 01 12 2005 0:54  R&eacutepondre en citant

pouquoi ne pas mettre des tapis de gym qui absorbe les choc tu en trouve a decatlon sino pout te donner une idee comme tu es de toulouse je peux te montre de visu la meme matierre en cahout qui absobe les vibrations.

Par ykaran le 01 12 2005 4:03  R&eacutepondre en citant

j'ai eu des témoignages de pas mal de personnes et merci à tous pour la participation mais visiblement il vaut mieux que le caisson soit directement lié au chassis ! car ça ferait des contrevibrations et visiblement c'est encore plus mauvais... donc je pense que je vais dans un premier temps laisser tel quel posé sur la moquette du coffre et ensuite, si je m'aperçois de dégradations ou de fusibles qui sautent suite à des secousses je l'amortirai !

en tout cas merci à tous pour votre coup de main ! si jamais, ça pourra m'etre utile !
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés