|
 |
|
Salut, je vais bientot amener ma voiture en révision et je voulais savoir (avant que le garagiste me dise "ahh il faut tout changer") ce que je peux faire car mon frein à main ne freine quasimment pas, je peux le mettre quand je roule ca ralentit juste un tout petit peu la voiture!!
Donc d'ou cela peut il venir ? Quelles sont les pièces potentiellement à changer ? |
|
|
 |
|
sur la mienne j'ai changé les cables de frein a main + un bon nettoyage.
avant il y avait 20% d'efficacitée (ct) |
|
|
 |
|
sans changer le cable de frein à main, le retendre pourrait suffir, essaies ça sinon changes le. Peut etre aussi que tes plaquettes et/ou disques sont usés, mais là c'est pas le meme budget ... |
|
|
 |
|
Et il se trouve ou ce cable a retendre ? (au CT j'ai 10% d'efficacité !!!) |
|
|
 |
|
Faut demonter la console centrale intersiege, tu as une vis de reglage! |
|
|
 |
|
Tes freins arriéres sont à disques ? ou se sont des tambours ??? |
|
|
 |
|
fastboy974 a écrit: | Tes freins arriéres sont à disques ? ou se sont des tambours ??? |
1.8 16v XS: disques! |
|
|
 |
|
ouppsss merci j'avai pa fais gaffe !!
Ducoup j'ai pa grand chose à dire !!  |
|
|
 |
|
et si c'est des tambours ca change quoi ?  |
|
|
 |
|
Bien vu attila ce sont des freins a disque !!!
Bon je vais essayer de voir ce qu'on peut faire en démontant la console intersièges... MERCI |
|
|
 |
|
Citation: | saiyan83210
et si c'est des tambours ca change quoi ? |
Si ct des tambour je sais qu'il y a moyen de resserer les machoirs a l'interieur du tambour mais là pour le frein a disque je sais pas :  |
|
|
 |
|
J'aimmerais que quelqu'un m'explique ce qu'il se passe concrétement quand on "tire" le levier de frein a main (comment le frein a main fonctionne quoi...!) |
|
|
 |
|
c simple ca ressere les plaquette sur le disque (comme pour les velo les machoires sur la jante) |
|
|
 |
|
Bienvenue dans le monde des freins à main sur disques peugeot !
Les Peugeot que j'ai eu (309, 405, 306) le frein à main n'a JAMAIS bien fonctionné. Incapable de bloquer les roues arrières par exemple. |
|
|
 |
|
XSPremium a écrit: | Bienvenue dans le monde des freins à main sur disques peugeot !
Les Peugeot que j'ai eu (309, 405, 306) le frein à main n'a JAMAIS bien fonctionné. Incapable de bloquer les roues arrières par exemple. |
moi pareil, si je lache l'embrayage frein a main tiré a fond ben ma 306 part comme si de rien n'etait |
|
|
 |
|
XSPremium a écrit: | Bienvenue dans le monde des freins à main sur disques peugeot !
moi ca toujours bien marche
405 et 306  |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | XSPremium a écrit: | Bienvenue dans le monde des freins à main sur disques peugeot !
moi pareil, si je lache l'embrayage frein a main tiré a fond ben ma 306 part comme si de rien n'etait |
Pas moi, ca calle direct! |
|
|
 |
|
Donc le frein a main utilise le meme circuit que le frein normal? moi je pensais qu'il y avait un systeme de freinage pour le frein normal et un pour le frein a main |
|
|
 |
|
Pas le même circuit (le frein à main fonctionne avec des câbles) mais les mêmes disque et plaquettes.
Et à moins de tirer sur le levier comme un forcené, ça freine mal. |
|
|
 |
|
XSPremium a écrit: | Pas le même circuit (le frein à main fonctionne avec des câbles) mais les mêmes disque et plaquettes.
Et à moins de tirer sur le levier comme un forcené, ça freine mal. |
Faudrait voir a retendre ton cable
Si je le tire, ca bloque les roues arrieres de suite  |
|
|
 |