306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème] 306 XSi 2L 8s

Par aOu le 23 11 2005 8:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour étant donné que j'ai mis en vente mon véhicule, j'ai ce soir eut 2 3 petits problèmes Je ne suis pas un as de la mécanique, mais au travers de ce forum j'ai pu lire que de choses intéressantes :)

Tout d'abord, en roulant j'ai entendu un petit "clac" et puis je me suis apperçu que l'aiguille de température était à 0 (zéro) enfin elle ne fonctionne plus => Je pense a la sonde au niveau du "kaléostat"

Ensuite, ma voiture se mets a avoir parfois un petit broutage a bas régime...Et un ralenti instable...la voiture cale des fois ou est a la limite de caler...je suppose donc a un moteur Pas à Pas de ralentit...

Pour couronner le tout, la voiture ne passe pas au CT pour faute de pollution...en effet le voyant dit " K " s'est allumé lorsque je l'ai ammener au CT...de mon coté j'ai pensé a la sonde lambda..d'où ma recherche de cette piece dans la section Achat :)

Je voudrais avoir votre avis, si j'ai bien raison sur cela ou bien pas du tout...
En attendant vos réponses, je vous remercie d'avance :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par aOu le 23 11 2005 21:49  R&eacutepondre en citant

Pensant bien faire en postant et m'attendant a des réponses..je vois juste que ce sont les "habitués" qui répondent aux "habitués"
Merci bien tout de meme pour les autres informations...

(Post a Supprimer Je vous prie les Modos)

Bonne continuation
Par Quevain le 23 11 2005 21:59  R&eacutepondre en citant

le prend pas comme ca ,des fois il faut un peu de temps avant d'avoir une reponse!

pour ton probleme de ralenti je te dis sans hésitation:moteur pas a pas de ralenti!

Apparement il suffirait parfois de le nettoyer,un sujet en parle d'ailleurs

Sinon moi aussi je me suis fais refoulé au ct pour la polution ya 2 semaines,je n'ai pas encore reglé ce pb mais c'est peut etre bien la sonde lambda qui deconne...
Est ce que ta voiture consomme plus depuis quelques temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DJ_Barka le 23 11 2005 22:14  R&eacutepondre en citant

Moteur de pas à pas de ralenti !!!!!!!!!

J'ai fais un sujet là dessus, fait une recherche, tout est expliquer et très bien en plus (normal c'est moi qui explique ) et je peux te dire que 9 fois sur 10 c'est ca.

Pour la polution je ne sais pas car je n'ai pas eu se problème avec la mienne.

EDIT : voici pour toi l'amis XSiste

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15247&postdays=0&postorder=asc&start=20
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par aOu le 24 11 2005 7:18  R&eacutepondre en citant

(C'est parce que le message a été vu plusieurs fois dont aucune réponse c'est pour ca )

@ Dj Barka = J'ai bien lu attentivement ton sujet (pour le nettoyage etc etc je m'y mets dès demain)

@ A priori pour la sonde j'en ai trouvée une, normalement une seconde (mons chère)

Pour ce qui est de la température du LDR, je ne sais pas encore
Par Z28 le 24 11 2005 10:07  R&eacutepondre en citant

Pour ton indicateur de LDR, véridie déjà l'état des cosses. Elles sont peut être oxydées et ne font plus contact

Pour le ralenti, je dirais pareil, le moteur pas à pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés