|
 |
|
Salut a tous.
Je vous écris car j'ai un big probleme sur ma 306 1.4 symbio de 97.
J'ai changé l'autoradio d'origine pour un Alpine 9851R, donc j'ai pranché les cosses et l'antenne.je mets le contact,le poste fonctionne,puis je décide aprés quelques minutes de pousser le level et la c'est le drame:
une fois passé le niveau 28 => c'est le black out total.le compteur kilométrique ne s'éclaire plu,l'horloge non plu,l'autoradio fait de méme et le plu génant c'est ke la voiture ne veut plu démaré.Le démareur tourne mais le moteur ne "pète" plu.Mes fusibles sont bons.
Sa vien de quoi? Et quoi faire? MERCI d'avance je compte sur vous |
|
|
 |
|
la batterie est encore bonne? |
|
|
 |
|
oui elle est bonne.puisk je peu faire tourné le démarreur et alumé les feux. |
|
|
 |
|
Paulo a écrit: | oui elle est bonne.puisk je peu faire tourné le démarreur et alumé les feux. |
Tu as vérifié lesquels de fusible ? ceux sous le tableau debord ?
Parce qu'il faudrai que tu getes un oiel sur la boite de fusible sous le capot moteur  |
|
|
 |
|
C deja fait et y son bon aussi.
Que faire??? Y a ke a moi a ki c'est arrivé je croi.
Donner moi toutes vos supositions, et parlé a des gens qui connaisse bien cette caisse.Merci déja |
|
|
 |
|
Moi j'y connais rien... mais à mon avis il y eu une surcharge ou un court circuit, t'est sur que le fusible de l'autoradio (qui se trouve derrière ce dernier) était ok quand tu l'as monté ? ou alors un problème de branchement...
ce ne sont que des suppositions... passe au garage et renseigne toi  |
|
|
 |
|
Pour info, avec une batterie morte, tu fais tourner le demarreur sans probleme... de meme que tu allumes les phares!
J'en ai fait l'experience... mais le TDB de s'allumait plus!
Verifie aussi le coupe-circuit au niveau de la tete d'amorto avant droite, le mien a saute quand ma batterie etait nase....
Et les doubles post c'est pas bien!  |
|
|
 |
|
Ok, je vais deja changer la baterie ce WE et je vérai bien. |
|
|
 |
|
En fète je comprend pas pourkoi elle veu pas démarrer si le démarreur tourne??Et pourkoi Juste le compteur kilométrique et l'horloge ne fonctionne plu???
Le fusible ki est au cul du poste(10A) n'est pa grillé, et celui ki gere l'autoradio mais ki ce trouve avec tous les autre n'est pas griller non plus.
Et ceux sous le capot vers la droite non pas claquer???
Y a vrément un truc bizar???
je voudrai bien l'amené au garage mais pour la faire remorkée=> bien cher. |
|
|
 |
|
Paulo a écrit: | Ok, je vais deja changer la baterie ce WE et je vérai bien. |
Essaye deja de trouver quelqu'un pour faire un pont, c'est bien moins cher que changer de batterie! |
|
|
 |
|
Paulo a écrit: | En fète je comprend pas pourkoi elle veu pas démarrer si le démarreur tourne??Et pourkoi Juste le compteur kilométrique et l'horloge ne fonctionne plu???
Le fusible ki est au cul du poste(10A) n'est pa grillé, et celui ki gere l'autoradio mais ki ce trouve avec tous les autre n'est pas griller non plus.
Et ceux sous le capot vers la droite non pas claquer???
Y a vrément un truc bizar???
je voudrai bien l'amené au garage mais pour la faire remorkée=> bien cher. |
Parce que le demarreur tourne pas assez vite. Que tu as besoin de jus pour allimenter la pompe a essence, que tu precharges toute la mer.de genre abs, airbag etc... et que ca bouffe du jus... pour info, chez moi l'horloge affichait des trucs tout bizarre.... |
|
|
 |
|
Non mais le démarreur tourne nikel,comme a l'époque ou elle marché.
La baterie est pas morte.
Y a t il d'autre fusible ke sous le volant et sous le capot a droite???
J'ai un relai (cube vert a coté de fusible sous le volant) qui a une pate un peu noir.Est ce ke sa peu vienir de la?? |
|
|
 |
|
Paulo a écrit: | Non mais le démarreur tourne nikel,comme a l'époque ou elle marché.
La baterie est pas morte.
Y a t il d'autre fusible ke sous le volant et sous le capot a droite???
J'ai un relai (cube vert a coté de fusible sous le volant) qui a une pate un peu noir.Est ce ke sa peu vienir de la?? |
si tu le dis... pour info, moi aussi a l'oreille il tournait nickel... c'est pour ca que j'ai galere pour en venir a la batterie... |
|
|
 |
|
J'ai eu le meme problème et ça venait d'un fusible.
Je monte le son, et tout d'un coup plus rien. plus d'horloge... J'ai cherché et c'était un fusible |
|
|
 |
|
il est pas en double ton topic dans la section electricite?  |
|
|
 |
|
Paulo a écrit: | J'ai un relai (cube vert a coté de fusible sous le volant) qui a une pate un peu noir.Est ce ke sa peu vienir de la?? |
Je pense aussi plutôt à un relai... puisque tu dis que tous tes fusibles sont bons. |
|
|
 |
|
Ah encore un truc! Parfois les fusibles petent sous le plastique, donc tu le vois pas. Essaye quand meme de les changer, au prix ou ca coute... |
|
|
 |
|
_Attila_ a écrit: | Ah encore un truc! Parfois les fusibles petent sous le plastique, donc tu le vois pas. Essaye quand meme de les changer, au prix ou ca coute... |
ou un test de continuité (avec un multimetre) ou equivalent |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | _Attila_ a écrit: | Ah encore un truc! Parfois les fusibles petent sous le plastique, donc tu le vois pas. Essaye quand meme de les changer, au prix ou ca coute... |
ou un test de continuité (avec un multimetre) ou equivalent |
Ouais, ou tu les changes, c'est pareil t'en prend un ou tu es sur que c'est bom, et c'est parti ma cocotte!  |
|
|
 |
|
double topic ! je locke celui là !
pour info à l'avenir quand tu as un problème, ne crées pas plusieurs topics ! choisis la bonne section et poste dedans c'est tout ! merci !  |
|
|
 |