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Bonjour, je viens d'acquerir une 306 s16 bv6. Le problème est qu'elle est chaussée en 195/50/15. Je sais que d'origine c'est du 195/55/15. L'ancien proprio a mis des 50 par rapport au prix. Le problème se pose pour l'assurance. En cas de pepin, est-ce que l'assurance est tatillon là dessus ou au contraire elle ne tient compte que de l'usure des pneus?
De même, dessus, j'ai une puce powerchip. C'est bien gentil mais pareil, en cas d'accident, l'assurance peut-elle jouer la dessus pour ne pas payer? |
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Si tu a peur fait comme a dit nicopug rend la.
Non!!!
Plus sérieusement, je suis monter en 205/50/15 et je te rassure l'assurance ne va pas te tapper sur les droit pour sa, n'y pour la puce aussi tan que ton moteur reste d'origine l'assurence ne te dira rien.  |
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Pour les pneu je veux bien...
MAis la puce en cas de gros pepin.  |
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generalement ya une tolerence de 10/100 d'augmentation de la puissance du moteur. mais sa reste une tolerance |
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illegal-street-races a écrit: | generalement ya une tolerence de 10/100 d'augmentation de la puissance du moteur. mais sa reste une tolerance |
Jamais entendu parlé!!  |
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je suis monté en 195/50*15 au lieu de 165/70*13 et l'assurance s'en fout totalement car j'ai déjà eut des accidents et toujours remboursée, (c'est l'expert sui a fermé les yeux... |
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Idem pour ceux qui assure leur voiture au nom des parent pour pouvoir assuré une sportive ou payé moin cher...(je voulais le faire pour ma 205 gti 1.9 à 18 ans...Ben je me suis demerdé pour la mettre à mon nom.Par contre la prime annuel. )
Une personne de ma famille bosse dans une assu et en cas de carton severe enquete pour savoir qui etait la personne à utilisé le plus souvent le vehicule pour savoir si c'est bien le nom du contrat(si le fils conduit plus souvent que le pere...)
Voila mais d'apres elle c'est vraiment lors de GROS carton... |
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Ouai mais dans les gros carton c'est plus un constat amiable!
JE pense que c'est dans leur interet d'ouvrir un moteur dans les gros caron si ca leur coute 1000€(exemple)...Et que si y'a un truc non homologué qui peu leur faire evité de payé des million.
Mais bon c'est claire que le risque est tres faible!
Mais il existe...
Ps:Moi je parle juste de l'optimaisation moteur!!!  |
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vi, le risque existe, c'est bien vrai
enfin... ça dépend de l'optimsation , une simple puce, j'ai des doutes
Au pire, faut vite l'enlever chez le carrossier et remettre la puce d'origine
tout comme de prendre sa voiture, de sortir de chez soit tranquillement, et hop, on se fait rentrer dedans par un gars bourré qui roulais à fond de ballon, et hop, on est mort
je sais, je sais, c'est l'extrème... mais si on se focalise sur le négatif, on ne sort plus de chez soit et on ne fait plus rien  |
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nicopug a écrit: | vi, le risque existe, c'est bien vrai
enfin... ça dépend de l'optimsation , une simple puce, j'ai des doutes
Au pire, faut vite l'enlever chez le carrossier et remettre la puce d'origine
tout comme de prendre sa voiture, de sortir de chez soit tranquillement, et hop, on se fait rentrer dedans par un gars bourré qui roulais à fond de ballon, et hop, on est mort
je sais, je sais, c'est l'extrème... mais si on se focalise sur le négatif, on ne sort plus de chez soit et on ne fait plus rien  |
ca c'est clair. |
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En principe, l'assurance, si elle est tatillonne sur ce genre de détail, peut t'emmerder à ce niveau là ... car tu n'entres pas dans l'homologation d'origine.
Le mieux à faire, tu appelles une assurance au hasard, en leur disant que tu veux acquérir ce véhicule car la taille des pneus différentes et la puce, et tu leur demandes ce qu'il en serait au niveau du contrat... Tu seras peut être un peu plus fixé sur le "problème" en question. |
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l'expert ne va pas jeter un oeil sous le capot si tu renverses une personne a 30km/h car ca arrive tous les jours a des voitures sans modif
mais effectivement une enquete peut etre menée en cas de gros crash si il est estimer que ta voiture ne pouvait arriver a des telles performances d'origine.
Mais c assez rare car meme avec une voiture de petite cylindrée on peut avoir un accident a des vitesse autement reprehensible. |
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ben si tu veux prendre aucun risque...
changes les pneux pour te mettre dans les correspondances |
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moi pour les pneus, je prefere les prendre dans la mauvaise taille mais les changer des que neccessaire plutot que t'avoir la taille d'origine tres chere et les user jusqu'a la corde
en cas d'accident l'expert va d'abord regarder l'usure des pneus et non la taille qui sont tres variés suivant les modeles et qui'il ne connais probablement pas par coeur
pour la puce, ce sur que d'avoir un boitier qui se balade sous le capot moteur c pas terrible en cas de controle (surtout quand y en a pas mal sous le pied d'origine) |
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