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Salut, je voudrais savoir d'ou était récuperer l'infos de vitesse??
et ou ce situe le capteur si il y en a un??? mon compteur est un peu capricieux, il fonctionne quand il veut . |
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Tu as vérifié si tes deux connecteurs sont bien enclenché derrière ton tbd ?
Cherche sur le forum pour savoir quels fils tranportent l'info vitesse, ce sujet a déjà été abordé... |
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je vais regarder déja derriere le bloc et pour les fils, je jete un coup d'oeil sur la RTA. |
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Ca se branche sur la prise située dans le rond rouge:
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Purée, il est magnifique ton moteur !!! |
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il est sympa il a démonté son moteur exprès pour montrer l'endroit |
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Oui c'est bien ici, du moins sur moteur TU. Sur les XU, c'est à quelques centimetres la meme chose. En revanche, faudra qu'on m'explique un jour l'interet de faire ca sur un moteur........ |
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de faire quoi ?? |
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Ben le chrome partout sur le moteur, les vis dorées, la pseudo-imitation marbre sur le démarreur etc........ |
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thi86 a écrit: | de faire quoi ?? | de le polir comme sur la photo non ?
mais c'est pas le sujet. |
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Ce n'est pas mon moteur
Mais c'est une photo dont je me souvenais, et je savais qu'elle montrait bien l'arrière d'un moteur TU.
Pour info, et tant pis pour le HS, c'est un doux dingue qui a modifié une 205 CJ (cabrio), avec des feux avant de Polo, des feux arrière de Honda Civic, un moteur (celui que sur lequel vous avez halluciné) d'AX sport, un tableau de bord de 206, etc.... Deux ans de travail...
A voir, car même si comme moi, on est vraiment pas fana de tuning, faut reconnaitre la (très grande) qualité du boulot (le gars est carrosier de profession)
Ca se passe ici: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet295463.htm
Et y'en a 47 pages comme ça !
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essve a écrit: | Ca se branche sur la prise située dans le rond rouge:
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Merci, je jete un coup d'oeil a tou ça demain. |
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essve a écrit: | Ce n'est pas mon moteur
Mais c'est une photo dont je me souvenais, et je savais qu'elle montrait bien l'arrière d'un moteur TU.
Pour info, et tant pis pour le HS, c'est un doux dingue qui a modifié une 205 CJ (cabrio), avec des feux avant de Polo, des feux arrière de Honda Civic, un moteur (celui que sur lequel vous avez halluciné) d'AX sport, un tableau de bord de 206, etc.... Deux ans de travail...
A voir, car même si comme moi, on est vraiment pas fana de tuning, faut reconnaitre la (très grande) qualité du boulot (le gars est carrosier de profession)
Ca se passe ici: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet295463.htm
Et y'en a 47 pages comme ça !
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on m'apelle?
la vache je viens de voir le taff de malade qu'il y as dessus il assure trop |
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Oué sauf que la vocation de l'AX Sport n'est pas d'avoir du chrome partout ni des marbrures mais plutot d'hurler à 7000 tr/min sur une petite route de campagne...... |
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répondu en mp pour éviter le hs |
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salut a tous dites moi le capteur de vitesse c est bien un cable mecanique sur les 306 phase 1?
Le mien a fait le yoyo 5 sec puis est redevennue normal? une explication un nettoyage a faire au niveau de ce capteur? merci ++ |
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cable mecanique sur les 306 phase 1.1
fil électrique sur les 306 phase 1.2
Pour savoir: regarde à l'endroit indiqué par le rond rouge sur la photo au dessus: tu auras au bout de la prise soit un cable style cable de compteur de mobylette, soit une prise avec deux fils électriques. Tu ne peux pas confondre.
Réparer un cable classique est parfois possible (je l'ai déjà fait sur 405 et Super5): si tu arrives à le désosser, tu peux nettoyer le cable, et bien huiler la gaine, puis tout remonter. Mais sur beaucoup de voitures, si tu désosses le cable, tu le bousilles...
Mais de toutes façons, cette réparation ne dure jamais bien longtemps (quelques semaines ou mois): il vaut mieux changer carrément ce cable, il tiendra plusieurs années.
Par contre si ton compteur est électrique et "fait le yoyo", il faut sans doute vérifier la propreté des contacts électriques, ou essayer un autre transmetteur de vitesse, ou essayer un autre tachymètre, pour trouver l'élément à incriminer, j'imagine... |
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oki merci de ta reponse mon compteur ne doit pas etre electrique car ma 306 est de 96 donc je vais voir car mon pote ma dit qu il est relie a la boite avec une tite couronne qui se fixe sur larbre apparemen c pas tres long a changer je vais voir ça merci + |
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Ma voiture est de 96 et elle a un compteur électrique. C'est une phase 1.2 (lion de calandre entouré de chrome, et bouton de coffre avec languette)
Logiquement, la tienne aussi a un compteur électrique, et non pas mécanique... |
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a oki je vais verifier tout ça alors en eseprant ça me revienne pas tro cheer + c est arriver a 120 que laigulle fia un peu comme elle veut alors peu etre c juste la roue ds la boite a changer je vais voir tout ça + |
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