Salut a tous j ai mon voyant de batteri qui reste a moitier eclairer apres le demarage du moteur. Je ne sias pas ce que sait la voiture demare au qaurt du tour!! Alors si quelqu un sait? Il y a t il un moyen de tester l alternateur?
ton compte tour marche bien ? PARCE QUE lil est pris sur ton alrternateur sinon tu peut controler ton alternateur en allumant tes plafonnier et voir si l intensiter augmente quand tu accelere
mais en general quand ton voyant s allume faible motuer tournant ton alternateur est surement hs
marcotrucks a écrit:
mais en general quand ton voyant s allume faible motuer tournant ton alternateur est surement hs
j ai pas de compte tour car c est les 1 ere 306 et il la lumiere ne flebi pas mais c est le voyant qui faibli legerement lorsque j accelere fort.
quand je te dit de regarder les plafonniers quand tu accelere ( la lumiere ne doit pas faiblir mais justement augmenter )
quand tu regarde de pres lampoule quand tu accellere tu doit voir clairement l intensite de l ampoule augmenter
mais bon vu ce que tu dit c sur ton alternateur qui a un coup dans l aile t embete pas va a la casse et trouve vite un alternateur avant que ta batterie lache pour de bon
j'ai exactement le meme probléme sur la 306.
Je ferais le test du plafonnier demain.
La première fois que je l'ai vu s'allumé faiblement comme le dit helboyad ca m'a fait bizarre.Rester vigilant qu'en meme sur ce petit souci
Merci de mettre une [BALISE] dans le titre (voir le règlement de la section en haut de celle ci)
bon s aye mon probleme de voyant est resolu. En faite c est le charbon, il se trouve sur une petite piece en plastique avec un composant electronique et c est cet piece qui etait fatiguer sa coute 23-35 euro et on peut le changer sois meme desoler j ai oubli de prendre des photos!!!
et j ai rouler 3 jour et 1 nuit avec sono, eclairage l alternateur recharger un tout petit petit petit peu....
Pour en finir avec ce fameux voyant de batterie,mon père a du changer son alternateur car il était naze!
La réparation c'est élevé a 130€ environ pièce+main d'oeuvre.
L'alternateur a grillé car il y a une fuite a la pompe d'injection et un peu de gazoil c'est déversé sur l'alternateur.Mais ceci est un autre problème