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bonjour a tous,
J'ai actuellement des jantes tole de 13 pouces sur ma 306 1.4L, et je voudrai en mettre en 14", quelqu'un m'en propose montés en 185/65/R14, mais ma monture d'origine est 165/70/R13, donc si j'ai bien compris je ne pourrai pas les monter (du moins pour le CT) alors j'aurai voulu avoir une confirmation.
Merci d'avance  |
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Y'a aucun soucis pour le montage physique ca passe sans problème
Pour le CT c'est à vérifier mais bon je vois pas quoi mettre d'autre comme taille a part celle que t'a proposé....  |
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exact, pas conforme, il te faut du 185/60R14 pour etre conforme.  |
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Sur ma 1.4, c'est d'origine du 175/70R13 82T (pneus plus larges et renforcés: c'est une finition export).
Sur la mienne, le 185/65R14 passerait au CT, non ? |
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nico-306 a écrit: | exact, pas conforme, il te faut du 185/60R14 pour etre conforme.  | C'est n'imp chez eux, sur l'equinoxe de mes parents s'est du 185/65/14 d'origine  |
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Oui mais celle de tes parents est une diesel il me semble.
Perso, j'ai une 1.4l equinoxe, 165/70R13 en origine, 185/60R14 en surmonte.  |
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ok merci d'avoir confirmé.
Sinon c tous les combien le controle technique sachant que la voiture a 7ans ? c'est tout les ans ?
pasque je risque de les changer avant 1ans
sinon juste pour info, l'assurance ne peut pas me faire chier si je plante ma caisse avec une mauvaise taille de pneus (c con mais on c jamais) ? |
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c'est tout les 2ans le CT. Non l'assurance ne pourra pas faire grand chose pour une mauvaise taille de pneu. |
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nico-306 a écrit: | exact, pas conforme, il te faut du 185/60R14 pour etre conforme.  |
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Moi je suis passer en 185 60 R14 alors que ma monte d'origine est 175 65 R14
Donc pour toi ca m'etonnerai que tu puisse passer en 185 65 R14
Le mieux que tu ais a faire vu la divergence d'opinion c'est d'aller dans un centre auto et de demander directement quelle monte superieur tu peux mettre. C'est ce que j'ai fait quand j'ai changé mes pneus. Au moins tu es sur que ca sera bon  |
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Salut, de mémoire la conformitée: J'avais du 175 / 70 / R13, je suis passé en 175 / 65 / R14, et je suis passé moult fois au controles techniques avec ça: et heureusement, c'était dans la revue technique.
Attention! La correspondance de 70/R13, c'est 65/R14!!! PAS 60/R14 !!! |
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salut en tant que controleur technique j'ai regarder dans le tableau de coresspondance et voila ce que j'ai trouvé:
en rouge autorisé jusqu'au 31.12.2007
165/70R13 79 175/65R13 80 165/65 R 14 205/45R15 81 195/40R16 80 EL
165 70 13 79 165/70R13 79 195/60R13 83 165/60R14 79 EL 215/35R16 81 EL
165 70 13 79 165/70R13 79 205/55R13 85 175/60R14 79
165 70 13 79 165/70R13 79 185/55R14 80
165 70 13 79 165/70R13 79 195/55 R 14
165 70 13 79 165/70R13 79 205/50R14 84 |
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Alors pourquoi je passe avec du 185/60R14 au CT sachant que je ne connais pas les controleurs ?  |
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nico-306 a écrit: | Alors pourquoi je passe avec du 185/60R14 au CT sachant que je ne connais pas les controleurs ?  |
parce qu'ils controlent pas la correspondance
t'aurais des jantes surdimensionnées ca lui tilterait de controler...  |
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donne moi ta taille d'origine et ton type je te dirai si c'est ok pour le ct |
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[quote="Nico59"][quote="nico-306"]Alors pourquoi je passe avec du 185/60R14 au CT sachant que je ne connais pas les controleurs ? [/quote]
parce qu'ils controlent pas la correspondance
t'aurais des jantes surdimensionnées ca lui tilterait de controler... [/quote]
Ils ont controlé devant moi, dans 2 centres differents........
De toute facon, on en avait déja parlé dans un autre topic, sur ce sujet de correspondance, il y a 2 poids 2 mesures, personnes n'est capable de se mettre d'accord. |
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il faut savoir qu'au ct on a une base de données qui est propre a chaque type mines, cela fait la difference car chaque type n'a certainement les meme correspondance.
et il y a meme qui nous dis la tailla en fonction de la boite monter sur le véhicule
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