306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Sony CDX MP-40
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par NonoTHX le 12 01 2004 12:50  R&eacutepondre en citant

Voila suite à la vente de ma 306 XS HDI jme suis fait un gros cadeau pour me consoler... :D

Après un ptit tours dans quelques magasin mon choix c'est porté sur un Sony CDX-MP 40 qui horne mon nouveau :: tableau de bord depuis dimanche aprem !

Prix public : 229 € acheter 209 € garantie 2 ans :D

Alors pour faire bref :

Tuner
:arrow: Très rapide en recherche de station et excellente réception FM :!:
:arrow: Tuner RDS 18 memoires FM + autres (12)
:arrow: Mémorisation des stations simples et rapide;
:arrow: Fonction RDS classique PTY, TA, AF et selection Régionale;

Platine CD
:arrow: Absorption/Ejection très rapide du CD :!:
:arrow: Accepte CD-R et RW;
:arrow: Lecture sans faille (sauté une fois sur un trou important et suspension ferme (rab) donc normal)
:arrow: Dynamique du son excellente;
:arrow: Fonction Schuffle, Repeat etc...

Lecture MP3
:arrow: Pas encore testé... bientôt promis :oops:
:arrow: IDTAG reconnut (nom du morceau, de l'album et de l'artiste)
:arrow: Accepte 300 MP3 par disques maxi

Ampli interne
:arrow: Puissance annoncé 4 x 52w maxi soit 4 x 26w RMS (effectif),
:arrow: Stable (pas de baisse de puissance)
:arrow: Ampli type XPLOD (son très propre et très proche d'un bon Alpine)
:arrow: Dynamique impréssionante (me rappel mon ex Rockford Punc 4*50w max...)
:arrow: Grave profond sur les Focal Acces 690 CA !

Générale
:arrow: Fascade basculante et détachable;

:arrow: Afficheur bleus très lisible et touches rouge

:arrow: Inclinaison maxi 60°
:arrow: 2 RCA (avant et arrière)
:arrow: Télécommande format carte de crédit très pratique
:arrow: Pilote changeur CD Sony (CD et MP3) :idea:
:arrow: Nombreux réglages (DSO-Egalizer 3 bandes, 7 Presset)
:arrow: Fourni avec connectique, rack anti vol et notice d'utilisation et de montage :idea:

Voila pour résumer le poste en général ! Il est monté depuis peu dans la 19 donc encore peu de recul et pas encore de CD en MP3 pour tester !

Bon, vu que Jay à repris mes JBL elliptique dans la 306, j'ai du trouver mieux pour les remplacer et surtout abandonner les 2 HP 13cm kenwood 30w de 12 ans d'age vieillit en fut de sapin... Donc après une petite recherche sur Internet, je me suis orienter vers des Focals !

Quelle belle surprise, les Focal ACCESS 690 CA (15x24 180w maxi et 90w rms pour 93db), sont très performantes !!! Juste posé sur la plage de la 19 sans renfort, et bien c'est bluffant le son et surtout la clarté et la profondeur du grave Tweeter orientable vers l'habitacle très apréciable etc...

Un ptit dossier sur les Focal bientôt une fois bien monté !

Si vous voulez un bon poste MP3 avec un bon son pour moins de 1500F foncez sans hésiter :wink: Vous ne serez pas décut, fois de NONO ::

Mafia 34 ayant le même poste pourra vous confirmez mes dires !

Dernière édition par NonoTHX le 08 04 2005 21:33; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 12 01 2004 18:34  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Lecture MP3
:arrow: Pas encore testé... bientôt promis :oops:

Générale
:arrow: Pilote changeur CD Sony (CD et MP3) :idea:

Mafia 34 ayant le même poste pourra vous confirmez mes dires !

Je vais compléter le dossier de Nono :D
-Pour la lecture des Mp3 c'est pas terrible pke il fo un certain temps pour que le cd se charge, et entre chaque piste il y a un vide de quelques secondes (genre 2s)
- Il Pilote aussi les chargeur MD (mais comme personne n'en a on s'en fous! :: )

Je confirme tout ce que Nono a dit, c'est un très bon poste avec un bon son pour une petite install audio, il a de bonnes fonctions... Bref il vaut le coup si vous avez pas de sous! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par NonoTHX le 12 01 2004 18:52  R&eacutepondre en citant

Exact pour les MD je ni avais pas penser !

Voila les photos sont mise en place ! J'ai oublié la télécommande, pour la prochaine fois promis !
Par olive34 le 13 01 2004 11:35  R&eacutepondre en citant

Pour info j'avais oublié de préciser ke j'ai payé le mien 180€ :D :D :D
Neuf!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par NonoTHX le 13 01 2004 22:05  R&eacutepondre en citant

Et bien mon salaud :!:

Internet je présume ou Andorre :?: :idea:

Bon j'ai attaquer les enceintes avant ce soir en rentrant du bts...

Hier j'ai ressouder un fil sur le mini filtre et ce soir montage coté droit !

La 19 est bien foutu pour des gros aimants ca passe sans problème, pas de soucis pour la fixation et ya même un emplacement 10 cm sous le pare brise idéal pour placer correctement et discretement les tweeters !

Un de monter (KE JBL GT 6.0C 16.5cm 125w max) donc et le second demain en fin de matiné si il ne pleut pas !

Temps moyen de montage 15 minutes en passante le fil du poste a travers la porte avec celui du tweeter ! Vive les passe cable de Renault :wink:
Par olive34 le 13 01 2004 22:26  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Et bien mon salaud :!:

Internet je présume ou Andorre :?: :idea:

Andorre ! :wink:
Ben oui je suis à 2h de Andorre donc je vais y faire mes courses de tps en tps :D
Pas de taxes c'est le paradis!
parfait pour le passage des cables! Tu va nous faire une bonne petite install! :)
Par NonoTHX le 13 01 2004 22:54  R&eacutepondre en citant

C'est le seul truc que je vais faire sur la 19, le reste c'est économie pour reprendre une 306 :wink:

Andorre c'est le top pour ce genre de truc ! Surtout si tu n'as que 2 heures de route :D
Par olive34 le 14 01 2004 8:03  R&eacutepondre en citant

Sujet Nettoyé trop de HS
Par Jln le 14 01 2004 10:44  R&eacutepondre en citant

229€? :shock: c'est pas cher pour un lecteur MP3 :oops: j'ai paye mon Alpine le même prix :shock:
Vai peut être m'en prendre un si j'arrive a revendre mon Alpine et que j'ai pas de frais a prevoir sur ma 306 :roll:
Par NonoTHX le 14 01 2004 12:52  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
Sujet Nettoyé trop de HS

::

Il suffit que je dise que les modos ne font pas leur boulot et tu fais le ménage :wink:

Pour 229€ je regardais aussi du coté des Alpines mais hélas le premier MP3 est le 9812 et il faut débourser 399€... domage, le rpochain quand je serais blindé de tune :roll:
Par olive34 le 14 01 2004 20:41  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:

Il suffit que je dise que les modos ne font pas leur boulot et tu fais le ménage :wink:

Pour 229€ je regardais aussi du coté des Alpines mais hélas le premier MP3 est le 9812 et il faut débourser 399€... domage, le rpochain quand je serais blindé de tune :roll:

Ben fo dire ke vous avez abusé sur le HS hier soir et en le vant j'ai faillit pt un plomb!Donc j'ai nettoyé vos conneries pdt o moins 10 min!
Si tu ve un bon poste la prochaine fois Nono tu me le demande et jte loré pr 100€ de moins! :D
Par NonoTHX le 18 01 2004 20:16  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
NonoTHX a écrit:

Ben fo dire ke vous avez abusé sur le HS hier soir et en le vant j'ai faillit pt un plomb!Donc j'ai nettoyé vos conneries pdt o moins 10 min!
Si tu ve un bon poste la prochaine fois Nono tu me le demande et jte loré pr 100€ de moins! :D

:P Bin de temps en temps, je participe aussi au HS, il n'y a pas de raison :)

Bin le prochain poste ne sera pas pour tout de suite tout dépend de mon avenir professionnel en faite :oops:
Par JaY le 18 01 2004 22:33  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que ce petit poste est sympa meme si il n'egale pas la clartée d'un alpine sur toute la bande ... Mais pour le prix il mérite bien un 19/20 ... et encore je suis sévère ... :wink:
Par NonoTHX le 19 01 2004 0:27  R&eacutepondre en citant

Je viens de graver deux CD rempli de MP3 (merci Lalouze, néro fonctionne super bien now :wink: ) ! Donc demain teste des fonctions MP3 !

Bon vu que dans le bouquin il disent qu'il faut faire des CD ISO 9660 Joliet 1 j'en ai fait un ainsi et l'autre directement CD MP3 (fonction de Néro 6) donc normalement les 2 devrait passer, peut etre l'un plus rapide que l'autre

Sinon ce que je reproche un peu au poste c'est son écran bleu en faite ! Certe il est super lisible et bien rempli mais la nuit il a tendance un peu a trop éclairé... jsuis difficile mais bon il est sur le haut du tableau de bord donc... sinon aucun problème jusque la ! Tip Top :D
Par olive34 le 19 01 2004 0:30  R&eacutepondre en citant

Si tu ve un conseil Nono grave tes mp3 sur un RW comme moi! Comme ca kan j'ai envie de rajouter des mp3 sur mon cd jpe l'effacer et le regraver a volonté! et ca se lit pareil k'un CD/R! Ca t'évitera de bousiller plin de cd! Mais tu va etre déçu de voir kil y a un pti vide entre chaque Mp3 ce ki est assez domage!
Par Eden le 19 01 2004 0:38  R&eacutepondre en citant

moi aussi je grave sur des RW,c'est trop bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JaY le 19 01 2004 0:38  R&eacutepondre en citant

Bah si sa n'est réellement que 2 secondes sa n'est pas bien genant je pense :oops:
Par NonoTHX le 19 01 2004 0:47  R&eacutepondre en citant

D'accord avec toi Jay, 2 petites secondes ne vont pas me gacher le plaisir d'écoute, du moins je l'espère ::

Les RW, ouaip mais la j'en ai pas sous la main donc CDR (verbatim quand même ) et cela me sert de test :shock:

Après oui jsuis oki avec vous deux, le RW s'impose logiquement sur du MP3 !

Ptite question en passant : Ou puis je télécharger un convertisseur Wave->MP3 (pour compiler mes anciens CD Audio) ? Un truc facile et pas sur Kazaa et compagnie je ne met plus les pieds dans les trucs de piratage now, je voudrais un freeware ou un shareware dans ce genre ! Help Me Please
Par Eden le 19 01 2004 0:52  R&eacutepondre en citant

Sur kazaa ::

Nan,sérieux,sur telecharger.com,y a des ptits softs gratos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 19 01 2004 9:25  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:

Ptite question en passant : Ou puis je télécharger un convertisseur Wave->MP3 (pour compiler mes anciens CD Audio) ? Un truc facile et pas sur Kazaa et compagnie je ne met plus les pieds dans les trucs de piratage now, je voudrais un freeware ou un shareware dans ce genre ! Help Me Please

Jt'envoie le lien par mail! :wink:
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés