|
|
 |
|
Bonjour, alors j'aurais voulus savoir qu'est ce que le Déport ... NON je rigole
En fait je voudrais connaitre la distance entre le passage de roues en plastique, et le plat du moyeu où on visse la roue... Ce qui me permettrait de connaitre de déport maximum pour une jante 16x6.5.
Personellement j'ai lu plein de posts et j'ai évalué cette distance a environ 104mm ce qui correspond a un ET de 21.
Donc j'ai fais un joli dessin ( Ã chier quoi ^^)
Donc la longueur A: c'est la largeur de la jante 6.5 par exemple
Longueur B: ben la moitié de la largeur de la jante
Longueur C: distance entre le plastique et la partie du moyeu où l'on visse la jante
longueur ET: ben c'est le déport
Moi j'ai fais l'opération suivante (Ax25.4/2)+ET=C
Donc suivant la largeur de la jante et son déport on trouve un C différent, et moi je souhaiterai connaitre ce C Max :d (pas de jeux de mots avec le ford focus c-max )
Dernière édition par peisen le 20 02 2006 0:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mais EUUUHHH Comment on met des images?????? Veut vous montrer mon beau dessin Moi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
A ben c'est tout bete de mettre une photo.... bientot informaticien :d  |
|
|
 |
|
Y'a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte, par exemple l'épaisseur du talon de la jante (le 6.5" est pris à l'intérieur de la jante, là ou le pneu s'appuie), et la largeur maxi du pneu (selon qu'il a une forme bien rectangulaire, ou en trapèze, ou alors en boudin).
Ce que je peux te dire c'est que du Michelin Alpin en 195/55/15 monté sur des jantes de 206 (6x15", ET 2 ca touche le plastique.
Si tu rajoutes 1/2" sur la jante, soit 1/4" sur la demi-jante, soit environ 6,5 mm, il te faut diminuer l'ET Ã 28-6.5 = 21.5 pour que ca passe pareil (mais je rappelle que ca touche un peu).
A mon avis pour être tranquille compte du 20 ca devrait passer avec des pneus pas trop larges. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|