306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

quelle huile dans une boite de bv6?

Par el_amigo78 le 05 11 2005 14:16  R&eacutepondre en citant

voila je voudrai simplement savoir ce que vous avez comme huile dans vos boites de vitesse (bv6) car apres refection de ma boite peugeot preconise de l'huile moteur ( comme sur toutes ses voitures d'ailleurs). mais vu la specificité de la boite je me demandais si de l'huile de boite etais pas mieux. alors en attendant d'appeler peugeot sport j'aurai besoin de vos avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 06 11 2005 13:41  R&eacutepondre en citant

el_amigo78 a écrit:
voila je voudrai simplement savoir ce que vous avez comme huile dans vos boites de vitesse (bv6) car apres refection de ma boite peugeot preconise de l'huile moteur ( comme sur toutes ses voitures d'ailleurs). mais vu la specificité de la boite je me demandais si de l'huile de boite etais pas mieux. alors en attendant d'appeler peugeot sport j'aurai besoin de vos avis.

QU'est-ce t'as fait à ta boîte??? C'est quoi comme réfection??

Sinon moi je mets de l'huile 80w90 ou 75w90 je sais pu, mais de l'huile boîte en tout cas et j'ai mis un additif, du mecacyl pour boîte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 06 11 2005 19:08  R&eacutepondre en citant

el_amigo78 a écrit:
boites de vitesse (bv6) [...] peugeot preconise de l'huile moteur ( comme sur toutes ses voitures d'ailleurs)

Sûrement pas !

Dans les bv6, je ne sais pas, mais Peugeot préconise, au moins dans les bv5, de l'huile de boite 75W80.

Rien d'autre.

Et surtout pas de l'huile moteur (ça, c'était à l'époque des 504 , avec vidange du moteur tous les 2500 km et vidange de la boite tous les 5000 km )
Par city93 le 06 11 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
el_amigo78 a écrit:
boites de vitesse (bv6) [...] peugeot preconise de l'huile moteur ( comme sur toutes ses voitures d'ailleurs)

Sûrement pas !

Dans les bv6, je ne sais pas, mais Peugeot préconise, au moins dans les bv5, de l'huile de boite 75W80.

Rien d'autre.

Et surtout pas de l'huile moteur (ça, c'était à l'époque des 504 , avec vidange du moteur tous les 2500 km et vidange de la boite tous les 5000 km )

oui c ça 75/80
Par Nico59 le 07 11 2005 23:32  R&eacutepondre en citant

exact je viens de changer mes 2 cardans, j'ai du faire vidange de boite avec du 75W80...je vois la différence!
Par el_amigo78 le 08 11 2005 1:53  R&eacutepondre en citant

oki merci mais je confirme peugeoit preconise au jour d'aujourd'hui de mettre de l'huile moteur dans les boites meme nouvelles generations. mais je pense que je vais revidanger.

et ai fait une refection( roulement de boites et qq petites pieces qui genais)

sur le site peugeot sport ils metent 80/90. c'est quoi le mieux entre 75/80 et 80/90 pour une utilisisation mixte?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par niko_68 le 08 11 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

en tout cas le 75w90 ne change pas grand chose si tu veut que tes vitesse passent mieux... moi j'aurai du mettre une huile meilleur car la 2nd est tjs aussi dure à froid
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 2fre le 08 11 2005 13:44  R&eacutepondre en citant

el_amigo78 a écrit:
oki merci mais je confirme peugeoit preconise au jour d'aujourd'hui de mettre de l'huile moteur dans les boites meme nouvelles generations. mais je pense que je vais revidanger.

et ai fait une refection( roulement de boites et qq petites pieces qui genais)

sur le site peugeot sport ils metent 80/90. c'est quoi le mieux entre 75/80 et 80/90 pour une utilisisation mixte?

salut el_amigo78

moi perso j'ai essayé la 80/90,les vitesses passaient difficilement à froid et c'etait pas vraiment mieux à chaud,j'ai donc remis de la 75/80 et là c'etait bon.
essaye aussi les 2 tu seras sur au moins.

a+
2fre
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés