j ai fait une recherche mais je ne trouve plus le topic qui expliaue comment repare un contacteur de lumiere de coffre
merci de votre aide
regarde si la tite bibille bouge bien
essaie en chuntant le contacteur pour voir si c'est bien le probleme
secoue le contacteur assez energiquement ca va lui rementre les idées en place
Ou shinte la prise du contacteur a la masse.
merci les gars
en fait je charchais la photo ou se trouve le contcteur car je me souviens plus et je suis vrameint feignant en ce moment
olive a écrit:
merci les gars
en fait je charchais la photo ou se trouve le contcteur car je me souviens plus et je suis vrameint feignant en ce moment
tu enleve le cache du moteur de lave vitre est en te metant dos a la voiture ( comme assis sur le rebord du cofre ) il est a gauche du system de fermeture
Pour etre plus francais
Tu enleve la garniture du hayon et tu cherche
Tu peux vraiment pas le rater: il est blanc et y'a un fil qui arrive dessus. Tu ne peux le confondre ni avec le moteur d'essuie-glace ni avec le moteur de centralisation
Souvent, il suffit de gratter la tôle ou nettoyer la vis qui le tient sur la tôle du coffre.
Si c'est le contacteur qui a des mauvais contacts internes, sache qu'on peut le démonter (déclipser), avec un tournevis très fin.
On peut aussi, plus facilement, se contenter d'y envoyer une giclée de "nettoyant/désoxydant contacts électriques".
Mais vu le prix modique à la casse (voire gratuit), autant en trouver un sur une 306 récente à la casse.
Tiens, le voilà le contacteur à bille:
photo de Luther
je vérouille étant donné qu'on a retrouvé son frere