306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

La vie à crédit?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

Le crédit...
essentiel pour ce qui ont besoin d'argent et qui n'en ont pas forcément de côté
4%
 4%  [ 5 ]
utile à petite dose
62%
 62%  [ 68 ]
inutile! un engrenage sans fin
28%
 28%  [ 31 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 1 ]
Autre avis (à donner)
3%
 3%  [ 4 ]
Total des votes : 109

Par ToF le 10 04 2006 7:23  R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
Eden a écrit:
yov a écrit:
Eden a écrit:
Inutile sauf pour une maison ou une très grosse voiture.


Ouai enfin ça dépend des revenus de la personne, jeune bourgeois


Moi?

Pas du tout


(avec 7 mois de retard), nooooon, pas du tout, c'est clair, quand on voit tes bagnoles, ta date de naissance, et ton "inutile pour moins de 45.000 euros", c'est clair que tu n'es pas du tout favorisés, ça, c'est indiscutable

(chose qui n'est pas un mal en soit, par contre la manière de dire les choses...)


+1 Crisot, c'est évident qu'à 20 balais tout le monde peut claquer 45000€ sans soucis... l'argent ça pousse dans les jardins c'est bien connu...

Ca me fait penser à une nana qui bosse avec moi dont le mari banquier a énormément de pognon: je lui dit que j'ai fait prêt sur 17 ans pour ma baraque et elle me répond: "Tu fais un crédit pour acheter ta maison? "...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par makina65 le 10 04 2006 17:18  R&eacutepondre en citant

ben y'a le crédit dépanage aussi!!

parce que quand tu viens de te faire licensier de ton job du jour au lendemain suite a licenciement économique et que tu vis de petits boulots en esayant de déccrocher un autres, les dépenses restent les memes voir pires car tu "recherche un job" et les kilometre que tu fais en conséquences alourdisse un peu plus ton budget voir finissent par te mettre dans le rouge.
Et la ben pas la peine de voir une banque car elle te jete alors que tu as un pret et que tu es endetté a 15% et que ta juste besoin de 2000€ pour te remettre a niveau : factures a jour, assurances a jour....
bref la y'a que Cetelem et compagnie qui veulent de toi!!

Après je pense perso qu'il ne faut pas prendre non plus un crédit hors de ces moyens!
pour anedocte, je touche en faisant 2 jobs CDI à 1200€/mois, avec un loyer de 400€ et un pret de 85€/mois. On paie le loyer a 2 donc 200€ chacuns ben j'avais besoin de 3000€ pour la voiture de ma copine et aucune banque n'a accepter!!

résultat j'ai pris chez CETELEM à TEG fixe de 7.89%.

résultat ben un endettement à 15% (85€+95€) et après on te dit les banque ouverte

le bonus : ma copine est fonctionnaire
alors le prochain pret pour l'achat d'une maison dans 4 ans a moins d'etre ministre je vois pas comment faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par misstunage571 le 06 02 2008 21:39  R&eacutepondre en citant

c'est un engrenage sans fin!!!
un credit pour une maison oui, une voiture et basta!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 06 02 2008 21:53  R&eacutepondre en citant

Pas de crédit pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Iannacone le 06 02 2008 23:00  R&eacutepondre en citant

Un engrenage sans fin sans hésiter....inutile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rudy02 le 06 02 2008 23:24  R&eacutepondre en citant

utile a petite dose pour une voiture ou maison quelque chose d'utile mais pour ce qui de téle ....etc il faut pas pété plus haut que sont c.. et se retrouvé dans la merde pour des chose que ont pourait ce passaient;par contre je comprend pas pour ce qui disent que ses inutile je me demande comment il conte se payé une maison un jour sans crédit car ont trouve pas de maison habitable a 40000 euro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par katana13 le 07 02 2008 15:24  R&eacutepondre en citant

utile le crédit pour l'achat d'un appart ou d'une maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sismic le 07 02 2008 15:28  R&eacutepondre en citant

+1 le credit c'est utile pour l'immobilier et c'est tout
je prefere me passer de se que je peut pas m'acheter
plutot que de m'endetter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par loic5902 le 07 02 2008 20:36  R&eacutepondre en citant

Pas besoin de pourrir sa vie , A Vie !!!

Un credit pour un maison oui Bien evidement , on est pas tous riche .

Apres pour le restant ( voiture etc etc ) , Soit on a un bon job , Soit on se débrouille ...

Les société de credit pompe beaucoup Trop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par redzone le 08 02 2008 15:10  R&eacutepondre en citant

crédit moi je pour (forcément j ai ma caisse a crédit)

mais pour des choses utiles !

une maison, ou une voiture car mon cas j avais besoin d une caisse fiable pour aller travailler (ma 306 fallait faire des frais dessus que je n avais pas)

mais mnt chez norauto par ex tu peut faire des credit pour acheter des jantes bon c est qu en 2-3-4 fois limite ca va encore car t as pas bcp de mensualité

mais putain un pc portable en 22mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par misstunage571 le 08 02 2008 15:13  R&eacutepondre en citant

pi quand tu payes en 2-3 c'est souvent sans frais quoi, mais le reste abusé!!
au final le truc te revient bcp + cher
!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par redzone le 08 02 2008 15:20  R&eacutepondre en citant

clair ! bon une caisse tantpis

puis pour prendre exemple sur un ordinateur a 1200 euros c est un bel ordi !

donc a la place t economise 3-4 mois et tu t en prend un a 800 par ex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par foxtena le 08 02 2008 16:48  R&eacutepondre en citant

redzone a écrit:
clair ! bon une caisse tantpis

puis pour prendre exemple sur un ordinateur a 1200 euros c est un bel ordi !

donc a la place t economise 3-4 mois et tu t en prend un a 800 par ex


Oui on peut en avoir un aussi bien à ce prix

La société de crédit, beh c'est pas pour moi
C'est vrai, regardez les écrans LCD, tout le monde en a voulu (bon d'abord pour rentrer un 102cm dans un salon de 6 m² ) et puis achetés à crédit, c'est vraiment pas rentable puisqu'ils ont déja baissé de moitié ! (je suis sûr que cet été, un écran 32" correct on l'aura à 300-400 € alors qu'ils étaient à Noel à 600 voire 800 €)


pour un crédit pour l'achat d'un bien immobilier (appart/terrain/maison...) ou à la rigueur un crédit pour une voiture (si ça fait un peu juste de payer cash, pour prévenir des imprévus), mais pour la voiture il faut pas acheter un truc qu'on ne peut pas entretenir.

Tout ça c'est simplement un raisonnement, après chacun fait comme il veut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zoubouloum le 23 02 2008 20:40  R&eacutepondre en citant

j'amais de credit pour moi !! :o

toujours payer comptant !!!

le revolving , ses pas pour moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 24 03 2008 0:16  R&eacutepondre en citant

ben moi;j'ai souscrit un pret a ma banque pour une moto neuve et une remise a niveau de ma voiture(réparations) dont je sais que je vais pouvoir le rembourser assez rapidement.et je ne suis pas du genre a refaire un pret tant que le précédent n'est pas achevé de rembourser.
sinon pour tout ceux qui achètent a tour de bras des conneries a crédit style hifi,console de jeux,home cinéma,ecran plat et qui refont un crédit ensuite car ils se disent que le premier a été vite accepté sans penser au remboursement je trouve que ces gens la sont irresponsables et après pour certains vont pleurer car ils sont surrendettés
le pire ,c'est qu'on croisent ces gens la tout les jours car ils sont des millions a faire appel a cetelem et cofidis.
si on n'a pas les moyens d'acheter des trucs dont on peut se passer,bah on attend.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kowalski le 24 03 2008 9:20  R&eacutepondre en citant

La prochaine voiture, je pense prendre un crédit, car si je la paye cash, je perds des sous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stormk306 le 24 03 2008 19:51  R&eacutepondre en citant

pour moi les crédit c'est juste pour maison et voiture c'est tout

si j'ai envi d'un truc a 500€ qui me plais et que je l'ai est pas, j'attends de les avoir mais aucun crédit en dehors de voiture et maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 25 03 2008 13:04  R&eacutepondre en citant

le seul crédit que je ferai ca sera pour la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par katana13 le 25 03 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
le seul crédit que je ferai ca sera pour la maison
(ton colis est pret^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fisch_man le 02 04 2008 12:56  R&eacutepondre en citant

j'aime bien la pub pour les pigeons de compet, regroupez vos crédits en un seul diminuez vos mensualités de 60% .... pour vous permettre de vous en refoutre un sur la gueu.le ...

ou la pub avec le petit porte monnaie qui font de la gim, genre le crédit, bientôt la solution pour finir ses fins de mois ....

vu la marketing de barbare qu'il y a la dessus, il doit y avoir une sacré poignée de pigeons au RDV ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés