306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME]Compteur de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Coxsone le 21 10 2005 18:30  R&eacutepondre en citant

Salut, je voudrais savoir d'ou était récuperer l'infos de vitesse??
et ou ce situe le capteur si il y en a un??? mon compteur est un peu capricieux, il fonctionne quand il veut .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 1000k le 21 10 2005 18:34  R&eacutepondre en citant

Tu as vérifié si tes deux connecteurs sont bien enclenché derrière ton tbd ?

Cherche sur le forum pour savoir quels fils tranportent l'info vitesse, ce sujet a déjà été abordé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Coxsone le 21 10 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

je vais regarder déja derriere le bloc et pour les fils, je jete un coup d'oeil sur la RTA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par essve le 22 10 2005 0:48  R&eacutepondre en citant

Ca se branche sur la prise située dans le rond rouge:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 1000k le 22 10 2005 12:24  R&eacutepondre en citant

Purée, il est magnifique ton moteur !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thi86 le 22 10 2005 12:35  R&eacutepondre en citant

il est sympa il a démonté son moteur exprès pour montrer l'endroit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nico-306 le 22 10 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien ici, du moins sur moteur TU. Sur les XU, c'est à quelques centimetres la meme chose. En revanche, faudra qu'on m'explique un jour l'interet de faire ca sur un moteur........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par thi86 le 22 10 2005 13:33  R&eacutepondre en citant

de faire quoi ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nico-306 le 22 10 2005 13:41  R&eacutepondre en citant

Ben le chrome partout sur le moteur, les vis dorées, la pseudo-imitation marbre sur le démarreur etc........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Westland le 22 10 2005 13:42  R&eacutepondre en citant

thi86 a écrit:
de faire quoi ??
de le polir comme sur la photo non ?

mais c'est pas le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par essve le 22 10 2005 15:52  R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas mon moteur

Mais c'est une photo dont je me souvenais, et je savais qu'elle montrait bien l'arrière d'un moteur TU.

Pour info, et tant pis pour le HS, c'est un doux dingue qui a modifié une 205 CJ (cabrio), avec des feux avant de Polo, des feux arrière de Honda Civic, un moteur (celui que sur lequel vous avez halluciné) d'AX sport, un tableau de bord de 206, etc.... Deux ans de travail...

A voir, car même si comme moi, on est vraiment pas fana de tuning, faut reconnaitre la (très grande) qualité du boulot (le gars est carrosier de profession)

Ca se passe ici: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet295463.htm

Et y'en a 47 pages comme ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Coxsone le 22 10 2005 20:51  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Ca se branche sur la prise située dans le rond rouge:



Merci, je jete un coup d'oeil a tou ça demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koma le 23 10 2005 1:24  R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Ce n'est pas mon moteur

Mais c'est une photo dont je me souvenais, et je savais qu'elle montrait bien l'arrière d'un moteur TU.

Pour info, et tant pis pour le HS, c'est un doux dingue qui a modifié une 205 CJ (cabrio), avec des feux avant de Polo, des feux arrière de Honda Civic, un moteur (celui que sur lequel vous avez halluciné) d'AX sport, un tableau de bord de 206, etc.... Deux ans de travail...

A voir, car même si comme moi, on est vraiment pas fana de tuning, faut reconnaitre la (très grande) qualité du boulot (le gars est carrosier de profession)

Ca se passe ici: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet295463.htm

Et y'en a 47 pages comme ça !



on m'apelle?

la vache je viens de voir le taff de malade qu'il y as dessus il assure trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nico-306 le 23 10 2005 23:34  R&eacutepondre en citant

Oué sauf que la vocation de l'AX Sport n'est pas d'avoir du chrome partout ni des marbrures mais plutot d'hurler à 7000 tr/min sur une petite route de campagne......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koma le 24 10 2005 0:41  R&eacutepondre en citant

répondu en mp pour éviter le hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 22 11 2005 13:36  R&eacutepondre en citant

salut a tous dites moi le capteur de vitesse c est bien un cable mecanique sur les 306 phase 1?
Le mien a fait le yoyo 5 sec puis est redevennue normal? une explication un nettoyage a faire au niveau de ce capteur? merci ++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 22 11 2005 18:09  R&eacutepondre en citant

cable mecanique sur les 306 phase 1.1

fil électrique sur les 306 phase 1.2

Pour savoir: regarde à l'endroit indiqué par le rond rouge sur la photo au dessus: tu auras au bout de la prise soit un cable style cable de compteur de mobylette, soit une prise avec deux fils électriques. Tu ne peux pas confondre.

Réparer un cable classique est parfois possible (je l'ai déjà fait sur 405 et Super5): si tu arrives à le désosser, tu peux nettoyer le cable, et bien huiler la gaine, puis tout remonter. Mais sur beaucoup de voitures, si tu désosses le cable, tu le bousilles...

Mais de toutes façons, cette réparation ne dure jamais bien longtemps (quelques semaines ou mois): il vaut mieux changer carrément ce cable, il tiendra plusieurs années.



Par contre si ton compteur est électrique et "fait le yoyo", il faut sans doute vérifier la propreté des contacts électriques, ou essayer un autre transmetteur de vitesse, ou essayer un autre tachymètre, pour trouver l'élément à incriminer, j'imagine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 22 11 2005 19:18  R&eacutepondre en citant

oki merci de ta reponse mon compteur ne doit pas etre electrique car ma 306 est de 96 donc je vais voir car mon pote ma dit qu il est relie a la boite avec une tite couronne qui se fixe sur larbre apparemen c pas tres long a changer je vais voir ça merci +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 23 11 2005 0:06  R&eacutepondre en citant

Ma voiture est de 96 et elle a un compteur électrique. C'est une phase 1.2 (lion de calandre entouré de chrome, et bouton de coffre avec languette)

Logiquement, la tienne aussi a un compteur électrique, et non pas mécanique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MAFIA 77 le 23 11 2005 11:49  R&eacutepondre en citant

a oki je vais verifier tout ça alors en eseprant ça me revienne pas tro cheer + c est arriver a 120 que laigulle fia un peu comme elle veut alors peu etre c juste la roue ds la boite a changer je vais voir tout ça +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés