306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Démontage TDB... comment quand airbag ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par ykaran le 14 06 2004 13:46  R&eacutepondre en citant

VOila je me pose la question de savoir comment démonter mon tableau de bord sans enlever le volant étant donné que j'ai l'airbag sur mon volant....

j'aimerai pouvoir peindre le contour du tableau de bord de la meme couleur que mon gris de la console centrale et poser des fonds de compteurs blancs mais avant ça, j'ai besoin d'enlever mon compteur.... :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 14 06 2004 14:19  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
VOila je me pose la question de savoir comment démonter mon tableau de bord sans enlever le volant étant donné que j'ai l'airbag sur mon volant....

j'aimerai pouvoir peindre le contour du tableau de bord de la meme couleur que mon gris de la console centrale et poser des fonds de compteurs blancs mais avant ça, j'ai besoin d'enlever mon compteur.... :?:

Ben sur la 106 de ma mère j'ai pas eu besoin d'enlever le volant, mais par contre g galéré comme un porc pour l'enlever sans le casser, perso jte conseille d'enlever le volant, pour cela débranche la batterie et attend 15 min après enleve ton volant et voila!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par NonoTHX le 14 06 2004 14:25  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
ykaran a écrit:
VOila je me pose la question de savoir comment démonter mon tableau de bord sans enlever le volant étant donné que j'ai l'airbag sur mon volant....

j'aimerai pouvoir peindre le contour du tableau de bord de la meme couleur que mon gris de la console centrale et poser des fonds de compteurs blancs mais avant ça, j'ai besoin d'enlever mon compteur.... :?:

Ben sur la 106 de ma mère j'ai pas eu besoin d'enlever le volant, mais par contre g galéré comme un porc pour l'enlever sans le casser, perso jte conseille d'enlever le volant, pour cela débranche la batterie et attend 15 min après enleve ton volant et voila!


Ouai il me semblait bien qu'il fallait attendre une fois débrancher. A mon avis faut le manipuler avec précaution quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 14 06 2004 14:30  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:

Ouai il me semblait bien qu'il fallait attendre une fois débrancher. A mon avis faut le manipuler avec précaution quand même

Ouep tout a fé!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 14 06 2004 14:52  R&eacutepondre en citant

oki ça marche... :)

par contre je me pose une question p/r a la batterie ! si je la débranche, est-ce qu'elle va me foutre en l'air l'alarme au moment de rebrancher ou y'a aucun risque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nofear le 14 06 2004 16:06  R&eacutepondre en citant

avant de debrancher la batterie tu fermes ta voiture avec l alarme en suite tu la réouvres et tu a 10 secondes pour debrancher la batterie

il faut enlever toute la colone de direction et le volant reste dessus
la colone tien avec 4 ecrou de 13 et une vis de 13 en bas au cardan de direction sans oublier de debrancher les commodos

la on peut voir que la colone n y est plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 14 06 2004 16:14  R&eacutepondre en citant

C'est kan tu as voulu changer ton radiateur de chauffage kta du tomber le TDB nofear?

Comment ca se fé kil soit mort? Et le TDB il tient à kels autres endroits?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ykaran le 15 06 2004 8:29  R&eacutepondre en citant

c'est vraiment indispensable de démonter la colonne entière pour sortir les compteurs ? si je débranche la batterie, éteinds la voiture, fait tout en fonction de l'alarme et attend un peu p/r à l'airbag, c'est pas possible de démonter les compteurs sans démonter la colonne ? :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par olive34 le 15 06 2004 9:00  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
c'est vraiment indispensable de démonter la colonne entière pour sortir les compteurs ? si je débranche la batterie, éteinds la voiture, fait tout en fonction de l'alarme et attend un peu p/r à l'airbag, c'est pas possible de démonter les compteurs sans démonter la colonne ? :?

Ah ben ta pas besoin de démonter la colonne! :o

A mon avis nofear a mal compris! Il a cru ktu voulais enlever tout le TDB et dans ce cas là fo enlever la colonne! Mais toi tu veux juste enlever le compteur donc tu enleve juste le volant et basta! :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nico-306 le 15 06 2004 11:31  R&eacutepondre en citant

pour démonter le compteur, il faut déposer l'encadrement du compteur, les 2 demis coquilles autour du volant.

A partir de la, tu peux (avec difficulté) sortir le combiné. Mais tu risque de rayer le tableau de bord (expérience perso inside).

Donc je te conseille également de démonter le volant. Pour cela, tu débranche la batterie, tu attend 10 min (perso je ne débranche meme pas la batterie) tu dépose l'airbag avec une clé torx de 20 ou 27 (je ne sais plus) puis à l'aide d'un torx de 50, tu déposes le volant.

Attention à bien reperer la position initiale du volant (roues droites).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 15 06 2004 11:39  R&eacutepondre en citant

Pour les airsbags pas de risque tu débranche ta batterie et t'attend un peut et tu peut les débrancher sans aucunes peur
Mais surtout ne pas remettre la batterie tant que les airbags sont pas rebranchés


Dernière édition par casimfred le 15 06 2004 19:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nofear le 15 06 2004 19:25  R&eacutepondre en citant

Citation:
c'est vraiment indispensable de démonter la colonne entière pour sortir les compteurs ? si je débranche la batterie, éteinds la voiture, fait tout en fonction de l'alarme et attend un peu p/r à l'airbag, c'est pas possible de démonter les compteurs sans démonter la colonne

ha ben oui au debut tu marques que tu voulait tomber le tableau de bord
mais en faite c est le combiner que tu veut enlever
et comme dit nico-306 il vaut mieu enlever le volantpour pas abimer la vitre du combiner
Citation:
C'est kan tu as voulu changer ton radiateur de chauffage kta du tomber le TDB nofear?

Comment ca se fé kil soit mort? Et le TDB il tient à kels autres endroits?

oui pour la 1er question
il est mort parce que...... ben je sais pas,et pour le TDB ca risque d etre asser long a expliquer en plus j ai pas fait asser de photo pour vous montrer les endroits
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés