|
 |
|
voici un post de forum peugeot...
Heyer Développement a réussi à installer un échangeur air/air en provenance d’une Xsara hdi.
Cela a nécessité le décalage du radiateur, afin de faire passer la pièce rapportée juste devant celui-ci. La boite à air a elle été tout simplement supprimée afin de laisser la place aux tuyaux inox… une admission dynamique pipercross a donc été placée en lieu et place de l’antibrouillard avant côté conducteur.
L’électronique a évidemment été revue, avec une reprogrammation par eprom flash et la suppression de la vanne EGR.
Reste à venir une ligne complète inox sur mesure…
Au final, la voiture devrait développer aux environs de 150 cv et 33 mkg… (passage au banc prévu)
Le bruit est saisissant, se rapprochant d’une dump valve… les accélérations sont franches et les reprises fracassantes… la vitesse maximale se situe aux alentours des 220 compteur (205 chrono).
Quelques vidéos pour vous faire profiter du bruit…
http://f.belloq.free.fr/decharge_inside.avi
http://f.belloq.free.fr/dehors.avi
http://f.belloq.free.fr/echangeur_out.avi
la meilleure :
http://f.belloq.free.fr/bruit.AVI
Voici la liste des chronos effectués (avec le plein). Ce sont des temps chrono, pas compteur !
résultats : .................................reprog 120............. + intercooler
0 Ã 100 en ..................................... 9.5 ................... 9.0
400 D.A ......................................... 17.5 .................. 17.0
1000 D.A ....................................... 30.9 .................. ---
80 Ã 120 en 3 .............................. 6.9 .................. 6.8
en 4 ........................................... 7.6 .................... 7.0
en 5 .......... ................................. 9.4 .................... 8.8
100 Ã 150 en 4 .......................... 12.4 .................. 11.8
en 5 ......................................... 14.1 .................. 13.2
90 Ã 130 en 4 : ............................... .......................... 8.0
90 Ã 130 en 5 : ............................... ......................... 8.8
120 Ã 160 en 4 : .............................. ......................... 12.9
120 Ã 160 en 5 : .............................. ......................... 13.0
80 Ã 160 en 4 : .............................. ........................... 20.7 (peut mieux faire )
80 Ã 160 en 5 : .............................. ........................... 20.7
En ce qui concerne le tarif, et les photos, tous les détails sont accessibles sur
www.heyerdeveloppement.fr.st
quelques idée de prix tout de même:
« kit add avec filtre mousse 250 euro
kit add avec filtre inox 290 euro
intercooler(vous pouvez le fournir)550euros tout alu
durite inox silicon 520 euro
reprog 700 euros
modification pièce de pipe d admission 150 euro
le tout acheté separement y en a pour 2460 euros
je propose le kit complet a 1800 euro pour le meme que deurf.
tout dépend si vous fournissez l intercooler si vous voulez des durite normal des collier serflex. »
Soit di en passant le nouveau HDi Ford PSA va sortir : V6 207 Cv pour equipé... les jaguar : :
Plus de photo du montage :
http://www.heyerdeveloppement.com/en_images/206hdi/ |
|
|
 |
|
Ca va, ca a pas l' air compliquer comme installation !!! : :
Par contre si ca marche ??? POOOWWWWWWWAAAAAA  |
|
|
 |
|
eraser a écrit: | Ca va, ca a pas l' air compliquer comme installation !!! : :
Par contre si ca marche ??? POOOWWWWWWWAAAAAA  |
heu.. quand meme... modification de la pipe d'admission, décalage du radiateur et des ventillo, reprogramation.... en plus il faut trouver une nouvelle place pour el débimetre... |
|
|
 |
|
J'ai un léger doute sur la capacitée de la culasse et du bas moteur a encaisser sa ... mais bon ... pourquoi pas ... :oops: |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | J'ai un léger doute sur la capacitée de la culasse et du bas moteur a encaisser sa ... mais bon ... pourquoi pas ... :oops: |
la boite et l'embrayge aussi... je pense il faut s'arrété a 110 |
|
|
 |
|
Je sais que les bielles et cousinets sont différent sur la 110. |
|
|
 |
|
Théoriquement c'est maxi +20% de la puissance d'origine (soit 108 cv) mais bon... 110/120 je veux bien mais alors 150... ca doit pousser méchament mais pas longtemps : : |
|
|
 |
|
c'est la caisse de pitit diesel sur le forum JSO cette 206
et vi 140cv ca marche sur la 206 m'enfin je sais pas combien de temps son moteur va tenir :oops: |
|
|
 |
|
C clair 110cv c'est déjà sympa sur la 306
Et au moin c'est a peu près fiable  |
|
|
 |
|
Bon je suis allé chez Peugeot pour me rensiegner concernant la mise à jour de mon calculo de HDI et résultat le mécano me parle de la reprog du calculo. :o
Pas une, ni deux je me renseigne au niveau réceptioniste atelier et lui me dit que c'est sur les HDI 110. Mais il va se renseigner avec le responsable atelier. De plus il a fait une photocopie de ma carte grise et m'a demandé mes numéros de tel au passage. De mémoire il me parle que c'est cher. Donc on verra pour le pater !! :roll:
Ensuite je vais voir mon pot mécano qui à une 306 XS Pack HDI en 5 p venant d'allemagne. Je lui en parle et lui me dit que Peugeot vend sous garantie un boîtier additionnel d'une autre marque mais estampillé Peugeot avec une garantie constructeur disponible dans les accessoires.
Je vous tiens au courant dès que possible. |
|
|
 |
|
normalement a ce que j'ai entendu pigeot vend un boitier avec garantie!
maintenant ya plein de marque qui font ca.
mon pote a un seat leon tdi130ch et pour 550€ il est passer a 147ch. verifier au banc avec un boitier vendu par seat!
donc pigeot devrait le faire :) |
|
|
 |
|
C'est du power System +28ch et 5mkg de couple et ca coute 760€ posé avec garantie constructeur le tout proposé par le responsable occasion pour ma 306 XS PACK HDI acheter en concession avec 34 000km deux mois après à ma demande sur le fameux kit HDI 110 allemant inconnue chez eux... |
|
|
 |
|
118ch ... Franchement une 3.6hdi avec cette puissance la j'aimerai bien essayer ... surtout si c'est pris en guarantie par pijo ... sa peut bien le faire :D |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | C'est du power System +28ch et 5mkg de couple et ca coute 760€ posé avec garantie constructeur le tout proposé par le responsable occasion pour ma 306 XS PACK HDI acheter en concession avec 34 000km deux mois après à ma demande sur le fameux kit HDI 110 allemant inconnue chez eux... |
Je confirme ce que dit nono. J'ai reçu un appel de la part du responsable atelier. Il m'a confirmé les dire de Nono. Je vais le rappeler pour plus d'info et lui demandais si on ne peut avoir une reprog. De toute façon je vais mettre à jour mon calculo déjà , s'il y a en besoin. Le mécano a pris mon numéro de série dans le type et j'irais le revoir bientôt. |
|
|
 |
|
Le site marche plus... mais bon ca peut aider ceux qui veulent passer à l'échangeur  |
|
|
 |
|
Moi je sais que je ne viserai pas plus de 110Ch (puissance actuelle). Si je veux que ca pousse plus, jprefere acheter une caisse qui fait plus d'origine! question de fiabilité car moi on m'a que passer +20Ch ben la durée commence a etre serieusement limité!!!  |
|
|
 |
|
makina65 a écrit: | Moi je sais que je ne viserai pas plus de 110Ch (puissance actuelle). Si je veux que ca pousse plus, jprefere acheter une caisse qui fait plus d'origine! question de fiabilité car moi on m'a que passer +20Ch ben la durée commence a etre serieusement limité!!!  |
Si tu tires pas dedasn tout le temps, y a pas de raison.
+30cv c'est top sur Hdi !!! |
|
|
 |
|
Ba il faut rester dans les 20% en plus de la puissance d'origine, c'est une règle de base... mais après si tu mets une culasse et un joint renforcé, un embrayage gr.n, un embiellage renforcé et tout le bordel bas tu peux lui mettre +30/40 chx et que ca marche bien... mais bon 110 chx ca tiens mais faut pas taper dedans tout le temps et surtout pas à froid ! |
|
|
 |
|
Ca peux etre sympa mais faut tous renforcer sinon aller 10 000 km et pouf
Sinon je savais pas que c'etait garanti peugeot les powersystem  |
|
|
 |
|
Je sais que l'embrayage ne supporte pas la puissance en plus. Il patine même avec un kilomètrage peu élevé. C'est un défaut d'origine. Donc prévoir un nouveau ou un renforcé. |
|
|
 |