306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PB] bruit de tringle av droit

Par ykaran le 08 10 2005 13:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous !

bon ben je poste un ptit message pour m'aider à comprendre ce qui arrive à ma ptite beauté...

en effet depuis maintenant une semaine, j'ai un bruit de tringle metallique à l'avant droit et je pense que ça vient du chassis je vais vous dire pourquoi....

Ce bruit est trés audible depuis l'habitacle et est situable à peu près au niveau du support d'amortisseur ou légèrement en dessous donc proche de la roue...

Le bruit est régulier et irrégulier :

- régulier lors des accélérations, à savoir que lorsque je lache l'accélération pour passer mon rapport, tout de suite j'entends le "tling"....
mais seulement sur les accélérations quand donc la voiture est en traction, non pas en rétrogradages...

- irrégulier lorsque je passe sur des routes plus ou moins accidentées... et ainsi les vibrations provoquent ce bruit.

J'ai démonté ma roue jeudi et je n'ai rien constaté d'anormal ! chaque organe semble en bon état, la rotule de direction semble elle aussi en bon état... ainsi que la bielette de direction.

Je ne vois pas du tout d'où ce bruit peut venir vu que les organes de direction semblent intact...

Cela peut-il venir d'un silent bloc ? je n'en sais rien.

Please help !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 08 10 2005 14:00  R&eacutepondre en citant

Palier de barre stab

Coupelle d'amortisseur

Et le triangle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 08 10 2005 14:02  R&eacutepondre en citant

je vais regarder ça casim ! merci pour cette réponse rapide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 08 10 2005 14:17  R&eacutepondre en citant

par contre si c'est le triangle, ça se change ? ou bien ça veut dire que mon chassis avant est raide ?
Par Passang le 08 10 2005 15:59  R&eacutepondre en citant

Ca se change le triangle, et même que les silent blocs, mais c'est plus embêtant à faire. Pas besoin de changer tout le train avant heureusement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 08 10 2005 19:50  R&eacutepondre en citant

bon je me suis bien penché sur la question et il me semble que le bruit vient d'une partie inférieure du chassis... donc ça m'inquiète un peu car un triangle, si je le change, il me faut changer le silent bloc avec et ça va me couter bonbon!!
Par Passang le 09 10 2005 11:47  R&eacutepondre en citant

Chez Peugeot ils vendent silent blocs + triangle déjà montés (ensemble indissociable) pour 100 euros TTC pièce (presque le même prix droit ou gauche).

Si tu veux les silent blocs seuls faut prendre ceux de Partner ou de Berlingo, c'est les mêmes et ceux là sont détaillés, mais j'ai pas les prix. Ou sinon les PTS mais là c'est presque le prix du triangle + SB d'origine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nofear le 09 10 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

dans un autre poste j ai donné la ref et le prix de ces silenbloc ,faudrai faire une recherche modo

pour ton bruit ça ne serait pas plutot un silenbloc de support moteur ,je pense au superieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 15 10 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

et le gagnant est Nofear !
en effet, on a posé la voiture aujourdhui au boulot de mon père sur un pont et il s'agit bien du silentbloc supérieur de support moteur !

Allez! A changez....

merci pour votre coup de main
Par 206wrc3 le 15 10 2005 20:03  R&eacutepondre en citant

J'ai le même problème que toi sur ma 306 1.4. A la différence que les silentblocs sont tout neufs.
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=14903&highlight=
Mais le garagiste dit que ce n'est pas grave, c'est vrai qu'un bruit n'est pas grave mais c'est ennuyant. Une fois je vais me lasser de ce bruit et je vais raler au garage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nofear le 15 10 2005 22:44  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
et le gagnant est Nofear !
en effet, on a posé la voiture aujourdhui au boulot de mon père sur un pont et il s'agit bien du silentbloc supérieur de support moteur !

Allez! A changez....

merci pour votre coup de main

contant d avoir trouvé ton bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés