|
 |
|
Sur mon td de 09/98 avec 127000 kms, les vitesses passent de plus en plus mal.
L'embrayage serait déjà fatigué, ou une simple vidange de boite me sauverait?
Tous les avis sont les bienvenus.  |
|
|
 |
|
Essais une vidange de boite  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Essais une vidange de boite  |
Ca coute pas grand chose en + |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Essais une vidange de boite  |
tout a fait d'accord
mais ne mets pas n'importe quel huile de boite dans ta tuture
c'est super important
met ce que te preconise peugeot c'est ce qu'i ly a de mieux
mais pas de l'huile de réclame de feu vert....
petit conseil en tant que vécu  |
|
|
 |
|
Et ne met pas de l'huile de synthese pour les boites. J'en ai mis mais on sentait beaucoup les vitesses et a froid une catastrophe
Moi perso j'ai mi de la total 75 80 je crois alors que la synthese etait de la shell 80 90 il me semble  |
|
|
 |
|
Bon ben je crois que je vais vidanger la boite avec de la 75-80; mais bon pas avant quinze jours, je suis trop débordé ces temps-ci.
Merci à tous. Je vous tiendrai au jus dès que ça sera fait. |
|
|
 |
|
Peugeot recommande de la 75W80 de synthèse non ? |
|
|
 |
|
gaffe a l'huile ...
moi l'indice a froid n'etais pas le bon , ben la vache pour passer la premiere c'etait hard !
une fois la voiture chaude aucun soucis mais a froid c'etait pas la peine . |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | Peugeot recommande de la 75W80 de synthèse non ? | Spas de la synthese mais de la semi synthese la 75 80. L'equivalent de la 10w40 en huile moteur si tu veux  |
|
|
 |
|
Passang a écrit: | casimfred a écrit: | Essais une vidange de boite  |
Ca coute pas grand chose en + |
-1 moi j'ai déjà testé quand j'ai eu ce symptome et que dalle ça n'a rien changé...
je ne sais pas si c l'embrayage ...
je penche plutot sur des pignons fatigués  |
|
|
 |
|
l'embrayage ne joue pas sur le passage des vitesse , ce sont deux choses differentes , un embrayage mort patine , mais ne fait pas craquer les vitesses .
esnuite si ca craque c'est que les bague de synchro sont usées , en gros que la matiere abrasive en surface est partie , dans ce cas mieux vaut changer la boite .
en tout cas une huile usées assez crade fait craquer une boite . |
|
|
 |
|
Et les pignons n'ont rien à voir non plus, ils ne bougent pas et sont toujours en prise, donc ca n'empeche pas de passer les vitesses...
Non c'est soit l'huile soit les synchros à première vue... Remarque j'ai déjà eu des soucis de passage de vitesses sur d'autres caisses (Renault) qui se sont résolus en changeant l'embrayage . Suffisait p'têtre de vidanger la boîte, qui sait ? |
|
|
 |
|
slt ah vu le symtome pb DE LEMBRAYAGE§§§§§ §§§§!!!! A PRIORIE C ca!! ou la butee ki est fouere!!
ou apre!!
le cable dembrayage ki grippe!!!
ou la foruchette !!
me si conduite normal!!
c un embrayage avec butee kil faut!!!
vous faite beaucoup deville???
sur ce bon courage!!! c du vecu ce que je racco,nte!!
*un boite de morte avec le spignon aussi jy crois pas de trop maintenant ah vou de voir!!! si vous voulez changer la voiture ou le moteur pour ca a vpus de voir!!
me je se ce ke je dis voila!!
bon courage!!  |
|
|
 |
|
50% de trajet en ville et 50% où on peut rouler.
Je vidangerais début Octobre car là j'ai pas le temps. Et après on verra!
J'ai peur aussi que l'embrayge soit fatigué, car j'ai pas de garde à la pédale!!
PS: Les joints pour vidanger se trouvent que chez Peugeot? J'en trouve pas en centre auto. |
|
|
 |
|
a ce sujet ...
j'ai moi aussi la boite qui a tendence a craquer et avoir du mal a passer les vitesses .
150 000 kms au compteur . huile probablement d'origine .
j'ai trouvéle bouchon de vidange de boite,mais comment se remplit elle ?
merci |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | a ce sujet ...
j'ai moi aussi la boite qui a tendence a craquer et avoir du mal a passer les vitesses .
merci |
moi aussi ça me ça depuis pas longtemps
ma caisse à 150'000 aussi
on a vidangé la boite mais c'est pareil
mon pre a donc décidé de changer la boite aujourd'hui avant que je parte (je déménage à 1200 Km de chez moi dans 2 jours )
Donc aujourd'hui il est entrain de changer la boite et l'embrayage en même temps  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | gab69 a écrit: | a ce sujet ...
merci |
moi aussi ça me ça depuis pas longtemps
ma caisse à 150'000 aussi
on a vidangé la boite mais c'est pareil
mon pre a donc décidé de changer la boite aujourd'hui avant que je parte (je déménage à 1200 Km de chez moi dans 2 jours )
Donc aujourd'hui il est entrain de changer la boite et l'embrayage en même temps  |
ton pere ? waow ! il a le temps de faire ca,lui !
je lui souhaite bon courage ainsi qu'a toi pour te taper les 1200 bornes ( qui j'espere pour toi se ferront d'un seul voyage !) |
|
|
 |
|
gab69 a écrit: | ton pere ? waow ! il a le temps de faire ca,lui !
je lui souhaite bon courage |
oui c'est un ancien mécano  |
|
|
 |
|
Lors de la vidange, pendant que tu remettra ton huile; tu peut ajouter un additif pour facilité le passage des vitesses.
La marque est WYNN'S, cela coûte environ une quizaine d'euros.
Cela se présente comme un grand " tube de dentrifice ", à melanger dans la seringle lors du remplissage.
Tu trouve ce produit, ainsi que les joints de vidange en centre auto.
Si cela peut aider. |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: |
Lors de la vidange, pendant que tu remettra ton huile; tu peut ajouter un additif pour facilité le passage des vitesses.
La marque est WYNN'S, cela coûte environ une quizaine d'euros.
Cela se présente comme un grand " tube de dentrifice ", à melanger dans la seringle lors du remplissage.
Tu trouve ce produit, ainsi que les joints de vidange en centre auto.
Si cela peut aider. |
j'avoue ne pas trop etre d'avis de tous ces produits dit " miracle " comme le winn's ...
enfin ,chacun ses experiences :-)
je voulais a la base,juste savoir comment on remplissait une boite :) |
|
|
 |