306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis]peinture pare choc avant phase 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par jarod02 le 21 09 2005 0:23  R&eacutepondre en citant

je viens de refaire la bas de mon pare choc qui avais ete malencontresement super bien erraflé par un bloc trottoir qui se trouvais en virage a gauche donc tout le bas de mon pare choc ruiné enfin creusé peinture sauté.
n'ayant pas voulu aller chez carrossier cf4500 balles de remise en etat gloupppppssss je me suis lancé dans le fait de le refaire moi meme pour beaucoup moins cher 50 euros meme pas.
me suis procurer
la peinture qui a comme reference eyj = gris aster nacrée reflet violet
du mastic de finition
papier abrasif a sec et eau pour finition lisse
du vernis bicouche de chez lecerc ceci dit pas cher mais top qualité mieux que synto.j'avais deja essayer ce vernis sur mon booster que j'avais repeind en blanc nacrée ya de ca 6ans et ca tiens toujours et autant de brillant ca na pas jaunis

donc j ai nettoyé mon pare choc deja
mis mon mastic
poncé a sec pour retirer le plus gros
poncé a l'eau au grain 240 pour retirer encore du mastic apres du 400 pour lisser ensuite le 800 et pour finir le 1200 pour un fini hors normes qualité pro
ensuite tu cache antibrouillard et grille bas de pare choc pas le reste de ton pare choc par contre
tu depoussiere avec air comprimé
tu met de l'apret si tu veux mais moi perso j'en ai pas mis car sinon diff de teinte pas joli joli
TU NE CACHE PAS TON PARE CHOC NI LE MASQUE AVEC DU SCOTCHE CAR SINON TU AURA LA MARQUE DE TON RACCORD DE PEINTURE
tu met ta couche de base tu attend 5 minutes tu en remet une couche tu re attend 5 minutes et tu en met une derniere
TU DEBORDE UN PEU SUR LE RESTE DE TON PARE CHOC POUR PAS VOIR LE RACCORD ET ENSUITE TU MET 3 COUCHES DE VERNIS AVEC ENTRE CHAQUES COUCHES UN TEMPS DE PAUSE DE 5 MINUTES QUE TU FAIS AUSSI UN PEU DEBORDER DE L ENDROIT QUE TU REPEIND.LE RESULTAT EST IMPECCABLE ET SANS DIFFERENCE DE TEINTE AUCUNE QUE SE SOIT.
faites un test sur un vieu pare choc ou bout de plastique qui traine pour vous dire que je ne raconte pas de conneries.
quans tout est sec passer un coup de belgom polish ou gs27 titanium ni vu ni connu c'est nikel.
je l'ai fait sur mon bas de caisse plastiques aujourd'hui de la meme facon ca se vois pas ( *** de caddies de merde et ceux qui les pilote)ca prend du temps de refaire ca a chaque fois grrrrrrr.
dites moi ce que vous en pensez?????
mettrai une photo de mon pare choc que j ai refait et mon bas de caisse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GRO le 21 09 2005 0:36  R&eacutepondre en citant

je crois que tu t'es trompé de section
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jarod02 le 21 09 2005 0:38  R&eacutepondre en citant

oui dsl.
j'ai une question on f coment pour mettre une photo de numerique c trop gros comme fichier ma photo 600ko?????
Par GRO le 21 09 2005 0:42  R&eacutepondre en citant

2 possibilité:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=539
ou
http://imageshack.us/
Par JaY le 21 09 2005 1:25  R&eacutepondre en citant

J'ai deplacé. Faite gaffe les gars c'est chiant a force
Par jarod02 le 21 09 2005 11:49  R&eacutepondre en citant

est ce que qqun peux me mettre ma photo svp je galere un max avec le ftp c pas trop mon truc!!!!! je donne mon msn s'il le faut
Par mikywilis le 21 09 2005 12:01  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
est ce que qqun peux me mettre ma photo svp je galere un max avec le ftp c pas trop mon truc!!!!! je donne mon msn s'il le faut

il te suffis de cliquer sur le lien puis apres sur parcourir tu choisi ta photo que tu veut mettre apres tu clic sur host it !

il va faire sont taf et apres tu va clicé sur le lien du milieu des trois ligne qui te propose au dessu ( tu clic gauche et tu fais un copier collé sur ton texte )

voila quoi !!!! bon courage !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par mikywilis le 21 09 2005 12:08  R&eacutepondre en citant

si tu y arrive pas je te les mettrais si tu veut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par Quevain le 21 09 2005 12:59  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
faites un test sur un vieu pare choc ou bout de plastique qui traine pour vous dire que je ne raconte pas de anneries.

ba non tu racontes pas de conneries vu que cette technique est utilisé par les carrossiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nico59 le 21 09 2005 13:06  R&eacutepondre en citant

Par jarod02 le 21 09 2005 13:53  R&eacutepondre en citant

http://img367.imageshack.us/img367/8529/dscf11303te.jpg
Par duch/stephe le 21 09 2005 16:07  R&eacutepondre en citant

[size=24]poncé a l'eau au grain 240 pour retirer encore du mastic apres du 400 pour lisser ensuite le 800 et pour finir le 1200 pour un fini hors normes qualité pro [/size]

deja avec ce point tu oublie la qualiter pro en poncant a l'eau du mastic

car le mastic pompe l humiditer et apres il va ramolir interieurement et une foit la peinture poser ca va travailler et il y a des demarquations qui vont aparetre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 21 09 2005 16:08  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
[size=24]poncé a l'eau au grain 240 pour retirer encore du mastic apres du 400 pour lisser ensuite le 800 et pour finir le 1200 pour un fini hors normes qualité pro [/size]

deja avec ce point tu oublie la qualiter pro en poncant a l'eau du mastic

car le mastic pompe l humiditer et apres il va ramolir interieurement et une foit la peinture poser ca va travailler et il y a des demarquations qui vont aparetre

exact...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DarkLink le 21 09 2005 16:14  R&eacutepondre en citant

Poncer a sec c'est le mieu.
Le ponsage a l'eau se fait apres l'apret.
Notez bien que du 400 a l'eau équiveau a du 200 a sec.(220 ou 180 pour etre plus precis).
Vu qu'on aprete pas avant d'avoir passé la barre des 240 a sec c'est completement ridicule de poncer au 400 a l'eau(donc 220 a sec maxi).
Du 800 a l'eau apres l'apret convient et ensuite du 1200 si tu veut.
Le mieu est de rester a sec.
Mastic:
-80
-150
-240.
Apret:
-320
-400
-puis au papier mousse pour les pare choc 600 et 800.(toujours a sec).Pour une finition de PRO.
Par duch/stephe le 21 09 2005 16:18  R&eacutepondre en citant

DarkLink a écrit:
Poncer a sec c'est le mieu.
Le ponsage a l'eau se fait apres l'apret.
Notez bien que du 400 a l'eau équiveau a du 200 a sec.(220 ou 180 pour etre plus precis).
Vu qu'on aprete pas avant d'avoir passé la barre des 240 a sec c'est completement ridicule de poncer au 400 a l'eau(donc 220 a sec maxi).
Du 800 a l'eau apres l'apret convient et ensuite du 1200 si tu veut.
Le mieu est de rester a sec.
Mastic:
-80
-150
-240.
Apret:
-320
-400
-puis au papier mousse pour les pare choc 600 et 800.(toujours a sec).Pour une finition de PRO.

avec tout les carrossiers que j ai vu j en ait jamais vu un seul poncer de l apret a sec
Par DarkLink le 21 09 2005 16:22  R&eacutepondre en citant

et bien le poncage a l'eau c'était a l'époque de papy maintenan c'est bientot fini.
Par duch/stephe le 21 09 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

DarkLink a écrit:
et bien le poncage a l'eau c'était a l'époque de papy maintenan c'est bientot fini.

c est avec des vieux legume que l'on fait les meilleurs soupe
Par DarkLink le 21 09 2005 16:28  R&eacutepondre en citant

Heuuuu.Pas pour moi nana merci.
Mes pares chocs ,retros,bas de caisse,calandre,prise d'air,capot sont sans demarquation, sans traces de rayures , sans rien du tout pomme de terre , sans legumes a papy et le rendu met une claque apres peinture.
Mais bon tout le monde ne fait pas pareil.
Ma méthode étant donné.A UTILISER SANS PRECAUTIONS.
Par Quevain le 21 09 2005 16:29  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
DarkLink a écrit:

c est avec des vieux legume que l'on fait les meilleurs soupe

+10000
experience powaaaa
Par jarod02 le 21 09 2005 22:39  R&eacutepondre en citant

chacun son truc moi je ponce a sec d abord apres a l'eau ce que je n'ai pas preciser c que je fait secher apres avoiur passer le papier a l'eau.
j'ai appris bcp en fesant des erreurs mais le papier a leau ne ma jamais trahit.j'ai appris a poncer comme ca et le resultat est tres satisfaisant pour moi ceux qui trouve ca crade ou fait a la portuguaise se trompe car on ne vois rien sur mon parechoc et j'ai pas de marque ni rien tout mon parechoc sera refait entierement ce week il me reste plus que le haut de mon parechoc a finir.
CELUI QUI AIME PAS REGARDE PAS ET PIS C TOUT
j'aide comme je peux ceux qui sont comme moi un peu dans la deche de sous en ce moment et qui font avec les moyens du bord avec un tres bon resultat au final.si c'est pour critiquer ce n est pas la peine de mettres des commentaires
j'ai jute montrer comment refaire un bout de son parechoc pour pas cher du tout
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés