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				Bonjour à tous    
 
 
Alors, toujours dans ma recherche de panne de circuit de clim, je voudrais savoir comment on teste le pressostat que voici en cliché, noté PSA 280443 ?
 
Je voudrais surtout pouvoir le shunter pour tester mon compresseur...
 
Sans cetet info j'avance pas dans ma recherche de panne  
 
Merci d'avance et bonne journée !!!
 
 
   
 
   
 
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				salut, tu devrais investir dans une revue technique, tu aurait les schémas.
 
 
enfin pour le fonctionnement
 
les broches sont dans l'ordre suivant sur mes schémas. 3/1/2/4
 
 
entre 1 et 2 tu met en route le compresseur.
 
entre 3 et 4 tu met les ventilateur en route
 
 
premiére position 1et 2
 
deuxéieme position 1 et 2 puis 3 et 4
 
troisiéme position 3 et 4 (trop de pression) | 
			 
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				| par contre je ne sais plus si il faut appuyer sur le bouton a l'intérieur pour tester le compresseur. | 
			 
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				 	  | fabueno a écrit: | 	 		  salut, tu devrais investir dans une revue technique, tu aurait les schémas.
 
 
enfin pour le fonctionnement
 
les broches sont dans l'ordre suivant sur mes schémas. 3/1/2/4
 
 
entre 1 et 2 tu met en route le compresseur.
 
entre 3 et 4 tu met les ventilateur en route
 
 
premiére position 1et 2
 
deuxéieme position 1 et 2 puis 3 et 4
 
troisiéme position 3 et 4 (trop de pression) | 	  
 
 
Salut Fabueno et merci pour ta réponse !!
 
 
Alors déjà, j'ai le manuel Haynes concernant la voiture mais bon, c'est comme au supermarché : y a tout saut ce qu'on charche  
 
 
Bon alors par contre, concernant tes explications, j'ai rien capté (la phrase "dans l'ordre suivant sur mes schémas. 3/1/2/4"). Je suis désolé mais j'aimerais des précisions parce-que j'ai déjà flingué un compresseur ça m'a coûté 50€ de m'en reprocurer un, je voudrais pas refaire une bêtise, surtout de flinguer l'électronique embarquée...   
 
Déjà, concernant ton shéma, c'est possible de me le montrer ou c'est trop chiant à scanner tout ça ?
 
Sinon, par rapport à ma première photo sur mon post, on peut voir les numéros de gauche à droite gravés dans le plastique marron DU PRESSOSTAT à l'intérieur lorsqu'on regarde bien, sur la tranche supérieure : 1 2 3 4. Est-ce que ça correpond à ça ? Ou toi tu parles du connectique femelle qui lui part dans les entrailles de la charrette ? 
 
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				 	  | fabueno a écrit: | 	 		  | par contre je ne sais plus si il faut appuyer sur le bouton a l'intérieur pour tester le compresseur. | 	  
 
 
Dans la logique, oui... | 
			 
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				sur les prise en général on a les broche dans l'otre 1.2.3.4 mais pour les pressostat c'est 3.1.2.4
 
 
je te met les schémas electrique. les pressostat c'est le composant 8007
 
 
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				Je ne pense pas, c'est simplement sur le schéma papier que cet ordre a été choisi afin de faciliter la lecture. 
 
 
Pourquoi les ingénieurs de chez PSA s'amuseraient à faire des interfaces comme ça ? | 
			 
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				| de toute façon c'est écrit sur la prise les numéro des broches. je l'ai déja fait mais je sais plus si c'est le même ordre. | 
			 
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				 	  | fabueno a écrit: | 	 		  sur les prise en général on a les broche dans l'otre 1.2.3.4 mais pour les pressostat c'est 3.1.2.4
 
 
je te met les schémas electrique. les pressostat c'est le composant 8007
 
 
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Ok Fabueno un merci tardif pour tes explications    
 
Par contre, di-moi, je me suis procuré la RT de ma 306 et je me demandais si la page que tu as postée vient du même bouquin parce-que le schéma qui correspond à ma 306 n'est pas le même pour moi et voici la photo de ma RT
 
Merci !!
 
 
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				| non moi j'ai une rta diesel. même édition que toi mais pas pour les même moteur. les schémas sont pas trop différent. la ventilation moteur ne change pas logiquement | 
			 
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				Bonjour 
 
Je souhaiterais remplacer le pressostat de clim auto sur ma 306 XT.
 
Peux-t-on le démonter sans risquer de perdre le gaz?
 
Merci pour votre aide.
 
Seb | 
			 
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