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Salut,
samedi j'ai fait monté des jantes en 15"... Pour les monter, on a du mettre des cales, jusque la tout va bien..
et je me suis rendu compte lors d'un gros freinage en arrivant au parc asterix que la voiture tremblait enormement
après, ca le faisait de temps en temps (toujours au freinage)...
et tout à l'heure, j'me suis rendu compte de quelque chose : une des cales est cassée!
j'ai donc rouler comme ca environ 400km
solution temporaire : pose de jantes à la city en 14"
Quelqu'un a deja entendu parler de cale qui casse comme ca ?!
J'vois pas du tout coment elle a pu cassé en plus... c'est vraiment bizarre
vous avez une idée ?  |
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en meme temps faut dire qu'elles étaient assez "légères" tes cales... donc ça ne m'étonne meme pas qu'elles aient cassées ! vu l'appui et le poids qu'elles devaient supporter...  |
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ykaran a écrit: | en meme temps faut dire qu'elles étaient assez "légères" tes cales... donc ça ne m'étonne meme pas qu'elles aient cassées ! vu l'appui et le poids qu'elles devaient supporter...  |
j'suis pas convaincu qu'elles soient réellement portées à rude epreuve, elle sont bien bloquées entre la jante et le moyeux, bien serré, ya pas de raison que ca travaille enormement selon moi...
et à la base, j'suppose que des cales ca doit passer un certain nombre de tests comme bcp de chose pour controler la resistance etc... j'pense pas qu'ils pourraient commercialiser des cales en plastique...
merci de ta reponse en tout cas
edit : j'avais pas fait gaffe mais elle sont pas symetriques... ca a cassé là où c'est le moins large, et il y a deux parties sensibles sur le même 'quartier'  |
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c'est vrai que tes cales font light quand meme peut etre tu les a pas bien mise au bon endroit c'est a dire les goujons loin des deux point sensibles par ex
mais bon leur epaisseur me font dire que c'est la cause de la rupture
a mon avis c'est des cales homologué en tchétchénie que tu as  |
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moi j'avais un pote, il avait monté des calles de tank sur sa fiat uno!! veridique!
ca devait pas etre des calles sur le tank, mais la ca faisiat office de calles!
son pere est militaire, il a pu lui en recuperer!
en tout cas, ca avait l'air bien costaud quand meme!  |
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tiens j'avais jamais vu ca!
elles avaient ptete un defaut de fabriquation,tu les a acheté neuve? |
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elles ont l'air bien fine quand meme  |
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306xsiMan a écrit: | tiens j'avais jamais vu ca!
elles avaient ptete un defaut de fabriquation,tu les a acheté neuve? |
oui... neuves, achetés avec les jantes... et c'est pas moi qui les ai montées...
d'ailleurs mon freinage "tremblant" c quand j'etais derriere toi juste avant de sortir au parc asterix... rassurant non ?!
de toutes facon, j'ai viré les jantes arrières hier soir (avec les même cales mais plus epaisses)... samedi je retourne où je les ai achetées, qu'il me donne de vrais cales qui tiennent, ou qu'il me reprenne ses jantes et m'en donnent d'autres sans cales (qui me plaisent...)
et sinon, j'ai remarqué autre chose en demontant les jantes arrieres, la jante ne s'appuies pas sur tout le tour de la cale
à mon avis, c'est pour ca que ca a pas tenu, elle s'appuies sur 4 "branches" de 3-4cm de large... super  |
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Mais ça va pas de mettre des élargisseurs pareils !!!!!
Y a rien là dessus, pas de matière, rien. Un trou et un filet de metal épais de même pas 5mm...
Tu m'étonnes que ça ai pété
Prends de vrais élargisseurs, bien pleins avec juste les trous pour passer les goujons dedans.
Même serrées, je sais pas si tu imagines les forces aplliquées en frottement sur ces cales...
Jette ça et investis un peu plus ou n'en mets pas du tout à ce compte lÃ
Tu vas péter un goujon et te retrouver sur 3 roues. Et je peux te dire que ça fait bizarre un goujon qui pète en roulant. |
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j'suis bien d'accord avec toi.. mais j'ai pas vu comment etaient les cales quand les jantes ont été montées (chez un "professionel".. )
et à la base, c'est pas moi qui ai choisi de mettre des cales... il m'a dit qu'il devait en mettre et que ca posait pas de soucis...
après moi j'ai fait confiance et j'ai pas verifier... erreur!
de toute facon, j'y retourne samedi pour mettre au clair tout ca... mais je te rassure les jantes sont demontés et j'ai remis mes bonnes vieilles jantes en toles  |
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Mefie toi qui ne retoune pas la faute sur toi.
Bonne technique des vendeurs.
Tu a été à quelle enseigne pour les acheter ? |
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surtout insiste sur le fait que tu as jamais demonté les jantes depuis le montage,et ensuite que tu as remarqué que la jante n'est pas en contact sur toute la calle,limite gueule en disant que c'est dangereux que tu aurais pu avoir un accident...
si tu es trop gentil il essaira encore plus de t'entuber...
Aller on est avec toi!  |
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sebingrid a écrit: | Mefie toi qui ne retoune pas la faute sur toi.
Bonne technique des vendeurs.
Tu a été à quelle enseigne pour les acheter ? |
c'est en belgique... je ne donnerais pas le nom avant d'avoir discuter de tout ca avec lui...
après c'est sur que si on arrive pas a trouver un arrangement, il aura le droit à de la mauvaise pub...
de mon coté, j'm'arrangerais... au pire s'il ne veut rien entendre, j'pourrais toujours revendre les jantes sans pneus pas cher, et reprendre d'autres jantes... je perdrais un peu, mais pas non plus enormement...
enfin j'espere bien qu'il va être honnete et me trouver une solution :
- reprise de mes jantes et pose d'autre jantes SANS CALES (elles ont roulés 400km et ont pas une rayure...)
- ou pose de cales pleines...
à suivre... |
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306xsiMan a écrit: | surtout insiste sur le fait que tu as jamais demonté les jantes depuis le montage,et ensuite que tu as remarqué que la jante n'est pas en contact sur toute la calle,limite gueule en disant que c'est dangereux que tu aurais pu avoir un accident...
si tu es trop gentil il essaira encore plus de t'entuber...
Aller on est avec toi!  |
merci
c'est bien ce que j'compte faire!  |
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Et en arrivant demande plutôt à parler au directeur ou le gérant à la place du vendeur.
Vas y à une heure où il y a des clients, les commerciaux n'aiment pas trop le "scandale".
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sebingrid a écrit: |
Et en arrivant demande plutôt à parler au directeur ou le gérant à la place du vendeur.
Vas y à une heure où il y a des clients, les commerciaux n'aiment pas trop le "scandale".
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c'est au gérant que j'avais eu affaire deja...
j'y vais samedi, le samedi ya toujours beaucoup de clients même le matin donc pas de soucis ce niveau
deja il va me voir arriver avec mes 4 jantes toles, il va vite comprendre que ya un soucis
j'vais commencer par la faire soft et diplomate, et si on se comprends pas j'hausserais un peu la voix et j'lui expliquerais qu'une mauvaise reputation ca peut se faire assez vite  |
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Ah OK !!
Ben honte sur lui
On a pas le droit de vendre du matos pareil  |
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Salut
Question bete mais est ce que lorsque l'on met des jantes des cales sont obligatoires et cela meme si on à la meme taille de pneu qu'à l'origine?
Merci
aie pas taper moi pas savoir  |
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