|
|
 |
|
Quelque connait ce systeme :
"Jackson Racing Cold Air Intake"
ça coute extremement chère (genre 500€) et j'ai vu ça en occas sur un site, mais je n'ai pas bien compris le fonctionnement, ainsi que l'adaptibilité possible ou pas sur peugeot...
Voilà tout ce que j'ai trouvé à ce sujet....
 |
|
|
 |
|
ça sert à quoi ? c'est une boite à air ? |
|
|
 |
|
simplement une admission dynamique  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | simplement une admission dynamique  |
il me semblait bien, mais il y a un gain annoncé de 8cv, vérifié au banc (étonnant), et surtout, pourquoi il y a une tresse de cables livrée avec !
Enfait c'est un type qui vend tout ça d'occas (acheté CHF 999.- (~630€) ), sauf que c'est pour Mazda MX-5 1.6 16v, et aucune idée si c'est possible de monter ça sur ma 306 !
Et vu le prix auquel il vend (CHF 80.- / 50€), ça vaudrait limite la peine ! |
|
|
 |
|
Moi je dis c'est un truc qui refroidit l'air. Une boite à air frigorifique ! |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | nicopug a écrit: | simplement une admission dynamique  |
il me semblait bien, mais il y a un gain annoncé de 8cv, vérifié au banc (étonnant), et surtout, pourquoi il y a une tresse de cables livrée avec !
Enfait c'est un type qui vend tout ça d'occas (acheté CHF 999.- (~630€) ), sauf que c'est pour Mazda MX-5 1.6 16v, et aucune idée si c'est possible de monter ça sur ma 306 !
gain de 8cv... oui
Mais sur une base de combien ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nitro.ch a écrit: | nicopug a écrit: | simplement une admission dynamique  |
gain de 8cv... oui
Mais sur une base de combien ?  |
Mazda 1.8
Gain annoncé 14cv, d'après les témoignage, plutot entre 8-10cv de gain.
J'ai relus des truc (english), et pas sure d'avoir tout compris, mais d'après ce que j'ai lu, il faut débrancher la sonde de t° d'air et relier à la boite jackson avec le cable fournis...
Egalement gain de 14° en température moteur (c'est énorme non ? j'ai ptet mal compris !) |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: | Egalement gain de 14° en température moteur (c'est énorme non ? j'ai ptet mal compris !) |
manque plus que l'autocollant V6 pour gagner 30cv ! |
|
|
 |
|
nitro.ch a écrit: |
Mazda 1.8
|
mazda 1.8 ?
ce serait pas, a tout hasard, la mazda MX3 ?
avec son petit moteur 1.8L ... 6 cylindres en V ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nitro.ch a écrit: |
Mazda 1.8
|
mazda 1.8 ?
ce serait pas, a tout hasard, la mazda MX3 ?
avec son petit moteur 1.8L ... 6 cylindres en V ?  |
non
Mazda MX5 avec son petit 1.8L ou 1.6 16v
Arreter de me prendre pour une pomme
(très drôle l'autoc V6, mais déjà vu et revu... )
Moi aussi ça me semble énorme 14cv et impensable... Il y a certainement un gain... mais pas de 14cv ! |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|