306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[questions] ampli 2 canaux / 4 canaux

Par Petio le 18 09 2005 23:36  R&eacutepondre en citant

Petite question de newbee :

Un pote me file un ampli jbl 2 cannaux p180.2 qui fait 2*90W RMS pour 4 Ohms (caractéristiques)

J'ai un vieux poste avec chargeur qui a pas un ampli puissant (4x15W max) + 4 HP de 35W RMS chacun (4 Ohms)

Je voulais savoir si je pouvais me débrouiller pour amplifier les 4 HP avec cet ampli ? et quel résultat ça aller me donner ?

Merki
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overkill le 18 09 2005 23:45  R&eacutepondre en citant

Il faut savoir que ton ampli est puissant pour tes HP, mais tu pourrais t'en servir en branchant en série tes hps et le gain au minimum.

Mais la on manque d'info sur tes hp, ils sont ou etc...

En réflichissant bien tu risques de te prendre la tete, par rapport a ton install
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Petio le 18 09 2005 23:56  R&eacutepondre en citant

merci pour la réponse rapide !

Ce sont 4 HP Pioneer 2 voies 17cm (160 max, 35W nom) ils sont dans les emplacements prévu à l'avant et apparant sur la planche d'origine à l'arrière.

Qu'est qu'il faut comme autre info ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overkill le 19 09 2005 11:37  R&eacutepondre en citant

Vu tes pioneer, je pense que ça ne vaut pas le coup de brancher ton ampli.

A la limite met des Hp de bonne qualité a l'avant, et tu pourras te servir de ton ampli, du style Focal, Hertz etc...

Mais sans faire de frais, reste avec ce que tu as.

Vends le ton ampli tu prendras un post plus rescent :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Petio le 19 09 2005 12:54  R&eacutepondre en citant

je pensais que ça pouvais améliorer un peu mon instal d'exploiter un peu plus la puissance des HP

Dans mon cas c'est bien mon ampli de poste qui limite et qui fait que ça sature assez rapidement sur les basses ou ce sont les HP ?

D'après ce que je comprend ça serai plutôt les HP : on peut pas tirer grand chose de HP qui font 35W rms, c'est ça ?
Par overkill le 19 09 2005 15:31  R&eacutepondre en citant

Petio a écrit:
je pensais que ça pouvais améliorer un peu mon instal d'exploiter un peu plus la puissance des HP

Dans mon cas c'est bien mon ampli de poste qui limite et qui fait que ça sature assez rapidement sur les basses ou ce sont les HP ?

D'après ce que je comprend ça serai plutôt les HP : on peut pas tirer grand chose de HP qui font 35W rms, c'est ça ?

Non pas directement, mais tes hp prends 35w Rms et ton ampli serai trop nerveu pour tes HP, c'est pour cela que je te le déconseil, autrement ça ne sera plus une saturation suite a ton autoradio, mais suite a tes hp et cela ça pardonne pas, ça pourrai les cramer.

Et oui c'est ton autoradio qui sature un peu avant tes Hps, en plus pour moi les hp de pioneer ne sont pas fait pour tourner avec un amli.

A la limite un ampli du style le 3504DA de JBL pourrai déja te satisfaire.

Moi je dit que si tu change ton autoradio ave un rescent, tu vas avoir l'impression d'etre équipé d'un ampli et je parie avec une meilleur qualité sonor

Bref tu n'as pas ce qu'il faut.
Désolé.
Par Petio le 19 09 2005 21:14  R&eacutepondre en citant

Bon ben je te remercie pour tes conseils J'insiste pas plus et je vais me garder mon antiquité

Euh si j'avais eu 4 HP de 50W RMS chacun ça l'aurais fait alors...

non c'est bon j'arrête
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés