306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[PROBLEME] soufflet de cardan av gauche dechiré (réglé)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par luther le 08 08 2005 20:55  R&eacutepondre en citant

bah voila tout est dans le titre, ca fait deja un bout de temps que je roule comme ca, pas de craquement ou quoique ce sois, j'ai remi de la graisse recament mais ca va pas pouvoir rester comme ca.

peut on lke chnager sans tomber le cardan ( vidange boite ) est compliqué ?
Combien me prendrai un garagiste que je connai vite fait qui me fait souvent du black ? une idée de prix que je me fasse une idée

Dernière édition par luther le 16 09 2005 19:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 08 08 2005 21:06  R&eacutepondre en citant

je crois que moi c'est le droit, il est pas déchiré mais a été changé par du soufflet qui se monte partout,
donc demain changement soufflet par du Peugeot (je crois que c'est côté droit) sans vidange, je devrais en avoir pour 100€ avec la main d'oeuvre (au demi black)
je confirmerai le prix demain soir surement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 08 08 2005 23:24  R&eacutepondre en citant

Ya plusieur modele de cardan. Ceux que tu demonte juste la tete et l'autre ou le mieu s'est de le déposer car il faut monter en force avec un conne le soufflet neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wilcox le 08 08 2005 23:33  R&eacutepondre en citant

c'est pas tres dur à changer un soufflet !!!

il faut juste le cone de montage de soufflet et sans démonter le cardan ça se fait sans probleme

il faut démonter la roue, l'écrou de cardan et la vis qui tien la rotule de suspension et le cardan sort. Puis découper le vieux soufflet, huiler le cone et passer le nouveau soufflet à l'envers pour le remettre à l'endroit une fois posé. Remettre la graisse et refermer, et tout remonter dans le bon ordre

le soufflet coute moins de 20 € et le cone de montage vaut 24 € et c'est faisable soit même

d'ailleurs Louloute a des photos de moi en train de changer le mien pour justement en faire un dossier INFO je lui demanderai de les mettre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 09 08 2005 9:41  R&eacutepondre en citant

merci Will

J'irai voir mon garagiste, si on fait ca a 2 ca ira surement plus vite et j'ai pas beaucoup d'outil, j'espere que ca sera vite fait et pour pas cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 09 08 2005 12:21  R&eacutepondre en citant

C'est dommage si s'est le modele avec demontage de la tete. Ca se change en meme pas 30 min ( depose roue etc ... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 09 08 2005 16:22  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
C'est dommage si s'est le modele avec demontage de la tete. Ca se change en meme pas 30 min ( depose roue etc ... )

j'irai voir mon garagiste il me dira ce qu'il en pense pck moi je voi pas trop comment savoir quel model c'est
Par Regulate le 10 08 2005 13:58  R&eacutepondre en citant

J'ai fait changer mon soufflet de cardant avant gauche il y'a 2/3 mois chez NORAUTO . le soufflet coute 19€ et le montage c'est 20€ si je dis pas de bétises, je vérifierai.
Donc en tout cas le montage revient au prix de la pièce c'est pitet préférable de changer les 2 soufflets si l'autre commence à s'abimer ca t'évitera de repayer une vingtaine d'euros plus tard.

Dernière édition par Regulate le 12 09 2005 23:54; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 10 08 2005 19:37  R&eacutepondre en citant

J'ai une trentaine de photos Ca vous intéresse?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 10 08 2005 20:07  R&eacutepondre en citant

des fotos sont toujours interecentes ( c'est des fotos de toi )

sinon j'irai voir au Norauto pres de chez moi, mais la bas les mecanos sont des manchos cul de jatte alors j'ai un peu peur

un pot a fait changer des join spy de boite il les ont mi a l'anvers et aperdu son huile
Par casimfred le 10 08 2005 23:35  R&eacutepondre en citant

Alors la faut etre fort pour mettre a l'envers des joints spy

Je sais pas comment il les on rentré sans les abimé les neufs

( toute facon abimé ou pas = meme resultat alors )
Par luther le 09 09 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

aie aie aie, je viens de metre la tete sous la voiture, j'ai plus de soufflet au cardan gauche

un cardan mort ou qui va lacher ca fait un clak quand on braque ?
Un cardan peu casser comme ca d'un coup ?
Je roule trop comme un ciglé dans virage, rond poin etc ... si il m'avai laché d'ou coup j'aurai valsé dans le decors je croi.

Coment savoir si je changer doi le cardan du coup ??

edit

Coté conducteur ( coté boite )
y a la boite, puis le cardans, une barre qui va vers la roue, puis un autre souflet, c'est quoi ce soufflet ? il est couvert de goudron et de caillou coté pasager et percé, toute ma jante est cradossée de graisse.

Merci de refaire les routes par chez moi, aujourdui ce ne sont plus des routes mais des chemins de gravier, et je met preque 5 minutes de plus pour aller taffer, je nique ma voiture. MERCI
Par vankuish le 09 09 2005 17:42  R&eacutepondre en citant

aie pour toi

j'ai eu le même problème, soufflet déchiré, graisse partout

alors on a tout démonté, impossible de passer le soufflet sans tout sortir mais ça a été fait en une journée (on connaissait pas les trucs)

pour le nettoyage de la graisse, de l'eau très chaude et du liquide vaisselle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 09 09 2005 19:48  R&eacutepondre en citant

Pas de panique pour ton cardan Luther, ça lâche pas comme ça.
Ce qui va se passer si tu remets pas un soufflet neuf de suite, c'est que sans graisse il va prendre du jeu dans les croisillons, ça fera clac clac dans les virages, mais avant de le casser tu peux rouler un moment.

Le souci c'est que dès qu'il commence à prendre du jeu, le cardan est bon à changer. Autrement dit fais au plus vite pour remettre un soufflet neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 09 09 2005 19:58  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Pas de panique pour ton cardan Luther, ça lâche pas comme ça.
Ce qui va se passer si tu remets pas un soufflet neuf de suite, c'est que sans graisse il va prendre du jeu dans les croisillons, ça fera clac clac dans les virages, mais avant de le casser tu peux rouler un moment.

Le souci c'est que dès qu'il commence à prendre du jeu, le cardan est bon à changer. Autrement dit fais au plus vite pour remettre un soufflet neuf

le soufflet tient par un mini bout de soufflet , enfin j'ai bourrer de graisse, et lundi garage on le change ( le soufflet )

sinon pour ce que je parlai qui est pres de la roue, un autre soufflet ? c'est quoi ?
Par vankuish le 09 09 2005 20:07  R&eacutepondre en citant

Bah sur ton cardan tu as 2 soufflet, un côté roue et l'autre côté boîte.

Les 2 ont la même fonction mais à un endroit différent.

Tu as perçé les 2 ?

(c'est celui côté roue que j'ai percé, mais on a démonté les 2)
Par luther le 09 09 2005 20:08  R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
Bah sur ton cardan tu as 2 soufflet, un côté roue et l'autre côté boîte.

Les 2 ont la même fonction mais à un endroit différent.

Tu as perçé les 2 ?

(c'est celui côté roue que j'ai percé, mais on a démonté les 2)

coté boite pour le coté conducteur et le coté roue pour le coté passager

au black dans un tit garage sympa ca devrai pas me couter bonbon
Par vankuish le 09 09 2005 20:19  R&eacutepondre en citant

erf

un peu moins de 20€ par soufflet et après je sais pas pour la main d'oeuvre

il faudrait aussi que tu y mette un coup de karsher

Par luther le 09 09 2005 20:39  R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
erf

un peu moins de 20€ par soufflet et après je sais pas pour la main d'oeuvre

il faudrait aussi que tu y mette un coup de karsher

donc faut tomber quoi ? les 2 roues, on vire les soufflets, apres on netoie et on remonte ca ?

A2 ca devrai aller vite. J'espere pas plus de 60€
Par luther le 12 09 2005 15:56  R&eacutepondre en citant

retour du garage, rdv vendredi, on chnage les 4 soufflets, a 29€ ceux pres des roues et un peu moi les autre on arrive a environ 175€ avec la MO

ca parait correct d'apres vous ?
paye ton trou dans le porte feuille ( et celui dans le radiateur )
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés