|
 |
|
Bonjour, depuis un certain temps ma 306 tremble lors d'un freinage un peut appuyé (essentielement en sortie d'autoroute). Cela fait un peut la meme chose qu'un ABS sur la neige, mais cette option n'equipe pa mon véhicule.
Je précise que j'ai déja changé les plaquettes, disque, amortisseur, roulement arriere, flexible de frein, vidange nettoyage et remplissage du liquide de frein, et changé les quatre michelin energy qui sont monté sur les jantes 13 pouces origines et inversement des roues avant, arriere, droite, gauche (en croix).
Mais le probleme perciste depuis plus d'un an.
Au controle technique, ils n'on rien signalé de spéciale, il étai vierge.
D'apres Peugeot, ce serai normale. Soit disant c moi qui freine trop fort... Mais vu que mes premieres plaquettes avaient fait 85000km je pense pa que se soit le cas.
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
|
ca serait pas tes disques qui sont voilés? |
|
|
 |
|
pour des disques voilés, c'est exactement ce symptome là ... |
|
|
 |
|
pour les disques |
|
|
 |
|
|
 |
|
le verdict est sans appel : disques voilés  |
|
|
 |
|
Pour les disques voilés |
|
|
 |
|
Regarde si t'as pas une fuite au niveau d'un flexible de frein, j'ai eu les mêmes symptôme que toi et ca venait de la  |
|
|
 |
|
je suis d'accord avec la majorité.
j'ai eu le meme probleme sur ma tuture verdict disque voilé |
|
|
 |
|
Moi aussi je confirme, disque de frein voilé. Et si ca se reproduit régulierement, ca peut venir du moyeux aussi mais s'est rare  |
|
|
 |
|
Mouai.
ALors ya plein de choses qui rentre en compte:
-disques voilées
-Roue pas equilibrées
-flexible de freins détérioré
-plein de bulles d'air dans le circuit de freinage(a purger!!)
-pneu usé (boufer sur les cotés)
Ya plein de trucs.Moi ma caisse le fait tjrs et pourtant jai faiit tout ce que j'ai ecrit. |
|
|
 |
|
DarkLink a écrit: | Mouai.
ALors ya plein de choses qui rentre en compte:
-disques voilées
-Roue pas equilibrées
-flexible de freins détérioré
-plein de bulles d'air dans le circuit de freinage(a purger!!)
-pneu usé (boufer sur les cotés)
Ya plein de trucs.Moi ma caisse le fait tjrs et pourtant jai faiit tout ce que j'ai ecrit. | Surement tes moyeux qui sont voilé.
Pour l'equilibrage des roues moi j'y crois pas du tout que ca joue sur le freinage. |
|
|
 |
|
Alors un question bette mais qu'est qu'un moyeu!!!( )je suis peut etre carrossier et connai 2.3 truc en meca mais alors la. |
|
|
 |
|
Le moyen en simplifiant se trouve avec le roulement là ou tu vise les goujeons de la roue.
je pense avoir été clair, sinon dit le.
Combien de Km a tu au compteur ? |
|
|
 |
|
170 000 je voit (enfin je croit.)la ou il y ya l'écrou central tu veut dire. |
|
|
 |
|
Oui, tu l'a bien localiser.
Tu taf chez la PIGE, demande à un mécano.
Peut etre avec 170 000 Km, ils sont bon à changer.
A voir  |
|
|
 |
|
oki merci pour l'info a bientot |
|
|
 |
|
amusant de lire que le problème persiste malgré le changement des disques et que les collègues diagnostiquent :
des disques voilés...
je pense que ca vient d'ailleurs mais de ou? |
|
|
 |
|
peut etre qu'une purge seraie nécesaire |
|
|
 |
|
olive a écrit: | amusant de lire que le problème persiste malgré le changement des disques et que les collègues diagnostiquent :
des disques voilés...
je pense que ca vient d'ailleurs mais de ou? |
Sur ma Dturbo j'ai changé 6 fois de disques en 2 ans et les moyeux au bout de la 3ème fois. Quand je l'ai vendue elle avait encore les disques voilés...
Ca n'est pas parcequ'ils ont été changés il y a un an qu'ils ne sont pas en cause, les miens faisaient à peine 3 mois. |
|
|
 |