|
 |
|
depuisque j ai ma voiture la pedale de frein de ma voiture est molle et malgre le changement du mc rien ne change en fait quand je frene la pedale s ecrase tres facilement et c est l abs qui m arette de plus a ce moment la la voiture demande a chasser de l arriere de quoi cela peut il bien venir ? le clapet situé sur le servofrein bouge ,cela est il normal ?
comment verifier si la pompe d assistance fontionne?
Dernière édition par lordgael le 26 04 2008 19:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
T'as verifié le niveau de liquide de frein ? Les freins sont en bon état ?  |
|
|
 |
|
oui bien sur plaquettes neuve av et ar et 3 vindanges du liquide de frein + controle regulier du liquide de frein |
|
|
 |
|
Si tu mets l'ABS en défaut ca freine bien ? |
|
|
 |
|
comment deconecter l abs pour esseyer |
|
|
 |
|
Tu as des capteurs ABS sur chaque roue, si tu en débranche un, la centrale ABS va se mettre en défaut, c'est a dire qu'elle va se désactiver  |
|
|
 |
|
merci je tente ça demain |
|
|
 |
|
Fait attention, ne tente pas de gros freinage, c'est dangereux de rouler sans ABS si tes freins fonctionnent mal  |
|
|
 |
|
ou tout simplement tu enleve le fusible.... |
|
|
 |
|
bordel malgré deux vidanges du systeme le garage avais oublié une bulle , le truc que je croyait meme pas possible ....
tu paye pour etre sur que tu vas pas faire de connerie mais a la finale....... |
|
|
 |
|
lordgael a écrit: | désordre malgré deux vidanges du systeme le garage avais oublié une bulle , le truc que je croyait meme pas possible ....
tu paye pour etre sur que tu vas pas faire de betise mais a la finale....... |
c'est tres casse pieds a faire une purge correcte si tu as completement vidé tout le circuit de freins
a cause de l'abs, je l'ai fait une fois j'ai mis 2h a faire la purge! |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | lordgael a écrit: | désordre malgré deux vidanges du systeme le garage avais oublié une bulle , le truc que je croyait meme pas possible ....
tu paye pour etre sur que tu vas pas faire de betise mais a la finale....... |
c'est tres casse pieds a faire une purge correcte si tu as completement vidé tout le circuit de freins
a cause de l'abs, je l'ai fait une fois j'ai mis 2h a faire la purge! |
c'est la M erde a faire une bonne purge quand la voiture a l'abs ... surtout si on vide le circuit complet ... |
|
|
 |
|
Ouep ils ont du vider tout le circuit d'abord et ensuite ils n'ont pas laissé couler le liquide assez longtemps pour sortir toutes les bulles... |
|
|
 |
|
Combien de pompage il faut faire à peu près pour avoir un circuit sans bulles? |
|
|
 |
|
il n'y pas de règle mais la méthode pompage c'est bof pour les coupelles...
Dans les garage ils ont un sytsème qui met de la pression dans le bocal et ils ouvrent les vanne de la centrale ABS pour les mieux équipés. Car sinon le liquide qui est dans la centrale ABS n'est pas purgé. |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | il n'y pas de règle mais la méthode pompage c'est bof pour les coupelles...
Dans les garage ils ont un sytsème qui met de la pression dans le bocal et ils ouvrent les vanne de la centrale ABS pour les mieux équipés. Car sinon le liquide qui est dans la centrale ABS n'est pas purgé. |
les coupelles de quoi???
l'appareil en question ne vaut pas une bonne purge "a l'ancienne"
et ouvrir les vannes de l'ABS j'ai jamais vu ca car c'est une commande electronique, a moins de mettre la valise sur le calculo d'ABS je vois pas comment et encore |
|
|
 |
|
les coupelles du maitre cylindre. La plupart du temps ça se passe bien mais si tu laisser aller la pédale trop au fond, ça peut les endommager...
Sinon pour les centrales ABS oui quand tu vas chez Peugeot et c'est valable pour toutes les autres marques je pense, ils ouvrent les vannes de la centrale abs avec la valise et ensuite ils font la purge. C'est ce qu'ils ont fait sur ma 307. maintenant c'est vrai que les petits garages multimarques n'ont pas ce matos en général. |
|
|
 |
|
>c'est bof pour les coupelles... <
Les coupelles travaillent toujours sur la même longueur et même surface, et faire une purge à la pédale les fait travailler hors de leur suface de travail habituel, donc usure.
Quand tu freines, ta coupelle parcoure une distance beaucoup moins longue que lors d'une purge à la pédale. |
|
|
 |