306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ probleme reglé ] fixation pot / ligne et bouchage de pot

Par luther le 12 09 2005 17:13  R&eacutepondre en citant

j'etait occuper avec mon probleme de radiateur, et d'un coup le buit du pot chnage , je vais voir, passe desous, touche le silent bloc et là le pot ne parrait pas fixé a la ligne, la ou y a un system de serrage
pourtant tout le reste de la ligne a 2 ans environ, je comprend pas trop

Dernière édition par luther le 13 09 2005 17:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 12 09 2005 18:25  R&eacutepondre en citant

aaa pas comprit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 12 09 2005 19:16  R&eacutepondre en citant

la ou le pot est fix& au reste de la ligne, y a un systeme de serrage, une bague, j'ai un jeu enorme a cet endroit alors que la bague est serrée, y du jeu et une perte ca s'entend tres bien.

je pourai perdre de la patate avec ceci ?
et commente reparer, ma ligne a 2 ans environ et le pot aussi c'est bizar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par duch/stephe le 12 09 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

mais une photos c est pas tres kler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 12 09 2005 20:16  R&eacutepondre en citant

duch/stephe a écrit:
mais une photos c est pas tres kler

j'en ferai demain.

donc j'ai ma ligne qui va du moteur vers le pot, en 1 seule partie.
Là ou c'est fixé au pot, y a un jeu enorme mais rien de cassé , c'est fixxé, serré mais y a du jeu.

des fotos pour expliquer sera mieux oui
Par casimfred le 12 09 2005 21:12  R&eacutepondre en citant

Rotule d'echapement. Tu peut pas perdre de la patate avec une fuite a l'echapement.

Ca sert a amortir les chocs et vibrations du moteur pour pas que cela transmette tout ca a la ligne d'echap et que cela resonne dans la caisse.

Mais si ta du jeu et une fuite a cette endroit la s'est que la bague doit etre en morceau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jeje.306 le 12 09 2005 21:32  R&eacutepondre en citant

moi je dirais que c'est ton collier qui est mal monté!

tu demonte le colier ( ou la bague ), et tu rassemble le tout en serrant comme il faut, avec le silencieux et la ligne bien en face
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 12 09 2005 23:21  R&eacutepondre en citant

jeje.306 a écrit:
moi je dirais que c'est ton collier qui est mal monté!

tu demonte le colier ( ou la bague ), et tu rassemble le tout en serrant comme il faut, avec le silencieux et la ligne bien en face
C'est pas évident de mal le monter. Un cone et un siege ca se place plutot bien d'habitude. Et puit ca ferait un bruit de casserole pas possible.

Enfin ca vient de la et s'est sure qu'avant toute chose faut voir si il peut réparer sans changer
Par luther le 13 09 2005 8:42  R&eacutepondre en citant

je demadai si je pouvai perdre de la patate pck j'ai deja entendu parlé de ca il me semble, a cause du turbo qui et les gaz d'echapement ou je ne sais plus quoi

enfin vais aller voir ca de plus pres, ca m'embeterai de perdre mon pot sur la route
Par luther le 13 09 2005 14:03  R&eacutepondre en citant

bon cela est en cour, j'ai sortie le pot, on va dire que a l'entrée du pot, c'est bouché a 20% ( gros depot noir, dur )

au bout de la ligne c'est noir, mais ca fait comme si la ligne etait plein de poussiere noire, j'ai passé un baton j'en i resortie un tas de poussiere noir vais la faire tourner sans le pot je croi.

Donc je me demande coment netoyer cela, sois pousser dans les tour sans le pot pour cracher la poussiere noire.
Metre le feu a l'interieur du pot ( deja fai sur mobilette et le pot de la 205 d'un pote.

j'ai des foto je metrai ensuite, ca se voi que c'est un diesel
Par duch/stephe le 13 09 2005 16:52  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
bon cela est en cour, j'ai sortie le pot, on va dire que a l'entrée du pot, c'est bouché a 20% ( gros depot noir, dur )

au bout de la ligne c'est noir, mais ca fait comme si la ligne etait plein de poussiere noire, j'ai passé un baton j'en i resortie un tas de poussiere noir vais la faire tourner sans le pot je croi.

Donc je me demande coment netoyer cela, sois pousser dans les tour sans le pot pour cracher la poussiere noire.
Metre le feu a l'interieur du pot ( deja fai sur mobilette et le pot de la 205 d'un pote.

j'ai des foto je metrai ensuite, ca se voi que c'est un diesel

tu a reussi a boucher le pot !!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dr gang le 13 09 2005 17:14  R&eacutepondre en citant

merguez inside
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 13 09 2005 17:36  R&eacutepondre en citant

voila j'ai donc demonté le pot, et la demarage du tracteur et un bruit magnifique, meme en etant devant la voiture on entend la sortie qui ronrone ( deriere ca fume noir )

on a fait un petit tour, ca ronrone terible, j'ai donc netoyé toute la ligne, a 5000 tr pas une saleté a du y rester.

Retour, j'ai secoué le pot dans tout les sens taper dessus la ou il se fixe a la ligne, des gros bout de "charbon" en sont tombé, j'ai fait un bau tas de poussiere chez moi.

Hop remonté avec mes rondelles vu que les vis etait bouffées ( d'ou le probleme )

Là la voiture fumme noir, elle a jamais fummé autant, je pense que tout la merdouille que j'ai decollé va etre evacuer puis ca refera comme avant, elle fait un meilleur bruit egalement

je recommande a tous seux qui ont un d ou td ou le pot ou ligne n'ont pas ete demonté recament de le faire, ca s'acumule au long de km, un bon decrassage n'est pas du luxe, mon pote trouve qu'elle poussai grave plus sans le pot et la depuis le remontage c'est tout de meme mieux qu'avant
Par casimfred le 13 09 2005 17:55  R&eacutepondre en citant

Je vien de comprendre que tu parlais du silencieux AR et pas de la ligne complete
Par luther le 13 09 2005 18:02  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Je vien de comprendre que tu parlais du silencieux AR et pas de la ligne complete

le pb etait bien la bague entre le silencieux ar et la ligne, avec les vibration le filletage a sauté la ou etait le boulon du coup il a "reculé", j'ai mis des rondelles et serré a fond c nikel.

par contre on dirai qune partie a ete rajouté a mon pot entre la partie silencieux et la ligne
Par casimfred le 13 09 2005 18:05  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
casimfred a écrit:

le pb etait bien la bague entre le silencieux ar et la ligne, avec les vibration le filletage a sauté la ou etait le boulon du coup il a "reculé", j'ai mis des rondelles et serré a fond c nikel.

par contre on dirai qune partie a ete rajouté a mon pot entre la partie silencieux et la ligne
Moi quand je te parlais de rotule d'echap s'est entre la ligne et le collecteur d'echapement
Par luther le 13 09 2005 18:06  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
luther a écrit:
casimfred a écrit:

Moi quand je te parlais de rotule d'echap s'est entre la ligne et le collecteur d'echapement

a bah non c'etait pas ca
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés