306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[démontage] radiateur de turbo

Par djremus le 27 08 2005 18:24  R&eacutepondre en citant

Je m'attends à ce qu'on me dise : "sujet 36000 fois abordé, va voir le topic...." mais après mes recherches intercooler radiateur turbo etc echangeur etc.... je trouve rien qui me rassure.
Alors j'ai besoin de vos conseils. Je galère à situer mon egr que ce soit la pièce ou les durits je vois rien ya des dizaines de contact etc etc... J'aimerai le trouver le démonter ou le neutraliser et en même temps nettoyer un peu mon dhy am 98. Les symptomes de baisse de puissance (surtout en couple) semblent être liés à ca d'après le témoignage de plusieurs membres du forum.
Sauf erreur ou mauvaise appréciation de ma part il parait judicieux de démonter l'échangeur situé sur le moteur vissés par les clés 6 pans creux. Comment faut il faire? Y a til de l'huile meme si c'est un air/air? puis-je débrancher les durits sans rien perdre? etc etc.. Quelqun peut il m'expliquer ca clairement ou à l'aide de photos? Et si possible aussi au niveau de l'egr (en particulier pour sa situation par ce que la je suis perdu).
Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par djremus le 28 08 2005 11:01  R&eacutepondre en citant

allooooooooooooooooooooooo! svp
Par casimfred le 28 08 2005 11:10  R&eacutepondre en citant

Ben tu peu rien perdre de special si tu faiit attention et que tu fais rien tomber

C'est pas difficile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Westland le 28 08 2005 11:29  R&eacutepondre en citant

ben déjà commence par aérer ton message car j'ai du mal à te comprendre (ouais y'a des jours comme ca)

pour l"echangeur tu regardes y'a 3 vis dessus et deux autres en bas apres y'a la durites d'air que tu peux déboiter ( a gauche) et un tuyaux qui gene un peu ( à droite) y'a pas d'huile qui jailli

je crois que c'est tout

sinon fait gaffe parceque c'est l'entrée de l'admission donc faut rien mettre dedans comme la dis Casim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par djremus le 28 08 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

oki merci beaucoup Sinon une fois que c'est fait j'aurai une bonne vue sur l'egr ou les tuyaux à boucher?
Par luther le 28 08 2005 12:51  R&eacutepondre en citant

si tu veux le demonter, prevois d'acheter le join qui se place pres du liquide de frein, au fonc coté conducteur, ce join s'allonge, et pares impossible de le remetre a sa place, je me suis fait avoir hier, j'ai du le couper mais c'est pas super.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djremus le 29 08 2005 12:28  R&eacutepondre en citant

J'ai envoyé un message mlais je crois que ca a buggé donc je recommence:

J'ai donc démonté mon échangeur:

Je joint cette photo pour que vous me disiez si c'est l'egr ou pas car je patauge

Est ce la pièce en orange sur la photo? Il y a une gaine qui arrive sur cette dernière provenant d'un contact derrière lma batterie, il y a aussi un tuyau en metal un peu tordu du stule en forme de s qui en part et qui va s'emboiter dans le grd tuyau un peu ovale qui longe l'arrière du bloc moteur.(excusez suis pas clair, je crois c le collecteur d'admission, mais pas sur )

Enfin bon pouvez vous me confirmer ca s'il vous plait et si c'est bonj que dois-je faire pour supprimer le système. Je veux pas faire de connerie ou quelque chose qui nuirait à ma voiture déja que le mot est fragile...

merci!
Par luther le 29 08 2005 13:34  R&eacutepondre en citant

moi j'ai pas ton machin truc bizar sur ma miene, ptetre pck c'est une ph1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djremus le 29 08 2005 14:17  R&eacutepondre en citant

Moi c un dhy ph 2 c'est pour ca, mais ca reste encore différeznts des hdi
j'ai bien lu tous les topics et ca semble etre ca faut juste que j'essaye de faire le lien entre les deux moteurs et de pas tout casser car mon mot est fragile partait il dc pas de bétises.....
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés