|
 |
|
BONJOUR
JE SUIS POSSESEUR D'UN BREAK HDI DE 2001, A L'ACHAT DU VEHICULE IL Y AVAIT DES JANTES ALU GUTMANN ( GROS DEPORT SANS CALES )
IL S'AVERE QUE LORSQUE LA VOITURE EST CHARGE, LE FLAN DU PNEU VIENT FROTTER SUR LA JOUE D'AILES INTERIEUR.
PUIS JE COUPER, PLIER, ETC ... CETTE JOUE SANS AVOIR DE PROBLEME.
SI VOUS AVEZ DES SOLUTIONS JE SUIS PRENEUR.
MERCI |
|
|
 |
|
C'est simple
met des cales  |
|
|
 |
|
Non le flanc du pneu vient frotter la joue d'aile interieur, sur quoi 1 Ã 2 cm.
Pour les cales pas besoin, le deport de la jante représente environ le double des jantes d'origine PEUGEOT.
Je pense a replier cette joue de M...E a coups de massette, mais quels sont les risques eventuels ? |
|
|
 |
|
euh désolé mais le capslock tu peux oublier stp ? |
|
|
 |
|
green a écrit: | C'est simple
met des cales  |
! moi j'ai reçu mes 20mm aujourd'hui !  |
|
|
 |
|
si tu veux le faire à la massette, bon courage si c'est la première fois,
sur ma 106, je l'ai fait faire par un carrossier, il faut chauffer l'aile avec un décapeur thermique (ne pas faire cloquer la peinture non plus) et taper pour faire plier la tole petit à petit en prenant soin de la nettoyer à l'intérieur pour éviter que de petits gravillons ou aspérité ne donnent un aspect bosselé
c'est un travail de minutie pour que ça ne se voit pas de l'extérieur,
cherche peut être quelqu'un pour te le faire |
|
|
 |
|
Un rivet dans chaque aile et t'auras plus de problème. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je suis content pour toi ykaran, mais tu aurais pu synthetiser en une seule réponse. |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Un rivet ? |
Oui, à l'intérieur de l'aile qui ressort dans le coffre.
Ca frotte sur l'intérieur de l'aile ou sur l'intérieur du garde-boue ? |
|
|
 |
|
HPJ Quand tu passe ta main entre la roue et l'aile, tu a un un petit mepla d'environ 01 Cm.
C'est cette partie, qui une fois le véhicule charge vient frotter sur le flanc du pneu.
Comme le dit YO106XS, soit je fait appel à un carrossier, ou je change les jantes, c'est bête ca lui fait de la gueule.
A la limite des jantes de XS ou S16, phase 2.2, ca peut le faire.
SI quelqu'un en a en stock et veut les vendre à un prix sympa.
A bon entendeur. |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Je suis content pour toi ykaran, mais tu aurais pu synthetiser en une seule réponse. |
t'a un truc qui va pas ?
car c'était juste pour que tu puisse poser des questions à un possesseur de cales ! mais la prochaine fois je m'abstiendrai ! et te laisserai dans ton ignorance ! |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | HPJ Quand tu passe ta main entre la roue et l'aile, tu a un un petit mepla d'environ 01 Cm. |
Ok, oublie ce que je t'ai dit, je croyais que c'était l'intérieur du pneu qui frottait. |
|
|
 |
|
HOULA
Pas de braquage, la question que je posais était simplement comment trouver une solution simple et pratique.
Nul est ignorant et la soif de connaissance de tous ne cesse d'accroitre.
Il est vrai que tu aurais pu mettre tes deux réponses en une seule fenêtre.
Mais je ne tiens pas à lancer une polémique à 30 centimes d'€uros.
Merci des réponses quand même. |
|
|
 |
|
ça te coutera moins cher de le faire faire par un carrossier si tu en connais un (pour moi c'est le vendeur de Norauto qui m'a mis en relation avec le carrossier)
ça prend une heure, j'avais payé à l'époque en 1996 500FF pour un travail propre
bonne suite à toi |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse YO106XS.
Je vais étudier le problème. |
|
|
 |