|
 |
|
salut, je me suis toujour posé une question,mise a par le probleme de fiabilité de dhy, qui je pense serai résolu aprés equilibrage du bas moteur et changement des bieles pas des modéles forgé. es ce que le dhy serai plus performant que le d8a?
car étant d'origine et meme légerement optimisé, j'ai l'impression que les dhy sont beaucoup moin bruyant que le d8a et malgrés leur pompe lucas et leur systeme de recyclage le dhy a la meme puissance que le d8a d'origine.
comment expliqué cela. |
|
|
 |
|
DYH = depolué + turbo legerement plus fort .
D8A pas de depollution ( cata egr )
je suis deja monté dans pas mal de d turbo , 306 zx xsara 406 etc ...
pour moi c'est clair les anciens sont plus secs, les DHY sont plus lineaires j'ai l'impression .
question perfs je saurai pas dire . |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | DYH = depolué + turbo legerement plus fort .
pour moi c'est clair les anciens sont plus secs, les DHY sont plus lineaires j'ai l'impression .
Tu es sure de toi ? C'est l'inverse. Les D8A sont sur la grande majorité des ph1 non catalisées. J'en ai eu 2.
Un copain avec son DHY de 98 vient d'avoir la joie de voir sa bielle traverser le moteur... Moteur de moins de 40000 bornes je crois.
//// METTRE DES [BALISES] DANS LES TITRES \\\\ |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | fisch_man a écrit: | DYH = depolué + turbo legerement plus fort .
Tu es sure de toi ? C'est l'inverse. Les D8A sont sur la grande majorité des ph1 non catalisées. J'en ai eu 2.
Un copain avec son DHY de 98 vient d'avoir la joie de voir sa bielle traverser le moteur... Moteur de moins de 40000 bornes je crois.
//// METTRE DES [BALISES] DANS LES TITRES \\\\ |
Je pense également que c'est l'inverse, d'ailleurs il me semble que les D8A sont annoncés pour 92cv et les DHY pour 90cv, la dépolution est passée par là ... |
|
|
 |
|
Non ya pas que ca a faire car le DHY ta aussi des cas de chambre de précombustion qui tombe dans le cylindre. Donc la culasse a revoir aussi. Ca fait beaucou ptrop pour le peut de difference je pense .  |
|
|
 |
|
La différence vient de l'antipollution.
Cata + EGR essentiellement.
Le reste c'est quasi pareil. |
|
|
 |
|
Bonjour à tous alors je v donner mon avis.
Je suis monté ds les deux et je possède un dhy de 146000km.
Le D8A est plus linéaire et part plus bas ds les tours il n'y a aucun doute, mais je ne trouve pas qu'il soit plus puissant pour autant dans l'ensemble.
Il est plus souple mais je le trouve en retrait à haut régime par rapport au dhy. Vous me direz un zout se conduit au couple mais un t zout à bas régime c un veau.
En ce qui concerne la fiabilité, le fait est qu'en effet pas mal de dhy ont laché. Perso je suis convaincu que ca reste un bon moteur, il faut juste pas le vidanger ts les 15000 à la 15w40.
Il faut considérer que c'est un mot pointu et c'est cette négligeance qui fait que beaucoup en ont pété aux environs de 130000.
Et oui les DHY de 200000 y'en a des pages entières ds les journeaux à annonces! Regardez par vous meme.
Voila sinon que ya la dépolution en plus sur le dhy avec la petite vanne egr qui encrasse tout. Le catalyseur ne doit meme pas enlever ces deux chevaux qui doivent etre perdus par la pompe lucas dont la finition parait certe moins bonne que la bosh.
Voila, en stat le D8A est bien meilleur, mais je n'échangerai pr rien au monde ma ph2 et son dhy.
Au niveau perf suis d'origine et contre xtdt c la même chose à allez deux mètres près sur 400m . Suffit de mal débrayer et c comblé.
Par contre g l'impression que la boite ph1 est un poil plus courte mais je dois halluciner. On dirait qu'il prend moins de tours.
Dans l'esprit de ne froisser personne et ayant du bon sens je préconnise toutefois le moteur le plus ancien.
@+! |
|
|
 |
|
les phases 1 sont largement plus courte que les ph2 au niveau transmition 195/50 pour 195/55 j'ai eu les deux et y'a pas photo , quand je suis repassé en 195/50 j'avais l'impression que ca moulinait a mort , et ca accelere pas plus fort pour antant , je trouve ca mieux en 195/55 avec le couple ca pose pas de problemes . |
|
|
 |
|
Ah oki dc ca confirme g pas halluciné alors! |
|
|
 |
|
apré des semaine de recherche j'ai enfin trouver quelqu'un qui était content de son DHY!!!!trop bien |
|
|
 |
|
Euh...
D8A et DHY c'est la même chose à part la dépollution en plus.
Les D8A sont aussi montés en injection Bosch. Donc on peut pas généraliser.
Dire que le D8A marche mieux ou moins que le DHY bof...
Ne pas oublier non plus que les TD 5 portes ont des boites plus courtes !
Bref c'est la même chose plus ou moins.
Content de son DHY ??? zarb comme question.
Celui de mon ex 306 avait pété et ce lui d'un copain vient de péter y a 3 semaines... |
|
|
 |
|
Non je nie pas qu'il y a plus de casses sur dhy, mais perso je connais aussi plusieurs personnes qui ont cassé des D8A à 130000.
Je pense que les gens ont trop tendance à généraliser. Et oui le dhy ne casse pas à chaque fois!
Je tappe régulièrement contre des phases 1, et ben le D8A pousse pas plus ou alors de 1% et la boite étant plus courte, il perd tt le tps du tps à changer les vitesses!dc....
Plus sérieusement, je pense quand même que si peugeot ne veut rien reconnaitre c'est qu'il sont surs de leur conception mais qu'il ne peuvent rien faire contre les proprios qui entretiennent mal leur titine.
Je pense que les seuls dhy qui tiennent sont ceux bien entretenus. Le plus important est de vidanger avec MAXIMUM de la 10W40 (Parole de mon garagiste) et pas de l'huile en promo à shopi!, et de faire régulièrement ses niveaux, sinon garre à la casse de bielle.
Perso, je vidange à la shell 5w40 de feu vert, il n'y a aucun soucis! Et je met ma main à couper que le mot cassera pas!
Promis de vous tenir au courant si g tort! Ma parole! (et la vous pourrez chambrer ) |
|
|
 |
|
Moi aussi pour l'instant je suis satiqfait de mon dhy
Suite a un peit mail envoyer a peugeot sur comment eviter la casse, voici la reponse :
Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous souhaitez savoir comment éviter une rupture de bielle sur votre véhicule.
Les examens effectués à ce sujet par nos experts mettent en évidence que la rupture de bielle est une conséquence du non respect du programme d'entretien prévu par le constructeur, notamment en ce qui concerne le niveau d'huile, ou de conditions d'utilisation inadaptées (circulation sur route inondée pouvant engendrer des aspirations d'eau par le circuit d'admission).
Je vous invite donc à suivre scrupuleusement le guide d'entretien de votre 306.
Je vous propose de prendre contact avec un point de vente Peugeot afin d'obtenir toutes les informations que vous recherchez.
Vous trouverez les coordonnées du point de vente de votre choix sur le site www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente". |
|
|
 |
|
christophe_306 a écrit: | Moi aussi pour l'instant je suis satiqfait de mon dhy
Suite a un peit mail envoyer a peugeot sur comment eviter la casse, voici la reponse :
Bonjour Monsieur,
Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.
Vous souhaitez savoir comment éviter une rupture de bielle sur votre véhicule.
Les examens effectués à ce sujet par nos experts mettent en évidence que la rupture de bielle est une conséquence du non respect du programme d'entretien prévu par le constructeur, notamment en ce qui concerne le niveau d'huile, ou de conditions d'utilisation inadaptées (circulation sur route inondée pouvant engendrer des aspirations d'eau par le circuit d'admission).
Je vous invite donc à suivre scrupuleusement le guide d'entretien de votre 306.
Je vous propose de prendre contact avec un point de vente Peugeot afin d'obtenir toutes les informations que vous recherchez.
Vous trouverez les coordonnées du point de vente de votre choix sur le site www.peugeot.fr rubrique "Localiser un point de vente". |
..... et vous croyez au père noël aussi ?
C'est un fait, les DHY présentent une anomalie.
Pour les chanceux, ils iront loins, pour les moins chanceux, ça casse.*
Faites une recherche sur le forum !! on en parle longuement.
Esct-ce que tu penses que peugeot te dirait "oui oui, on a fait un moteur qui a une bielle de traviole et qui peu vous laisser en rade sans prévenir, et en plus, on a rien fait pour régler le problème malgrès les centaines de plaintes..." |
|
|
 |
|
Tu dis ca parce que t en colère ! |
|
|
 |
|
es ce que au moin aprés changemnt des bieles le probleme disparé? |
|
|
 |
|
En colère ?
non, pas spécialement...
Mais je sais pas moi, le DHY, c'est connu qu'il a un problème et certains veulent se persuader qu'il n'en a pas plus qu'un autre.
Mon premier a pété, un copain vient d'eploser le sien, sacré coïncidence non ?
Arf.
Est-ce que le changement de bielle résoudrait le problème ? Prout. je sais pas pour ma part.
Le défaut vient de la bielle qui casse me semble-t-il, donc je pense que oui mais à vérifier avec un pro de la méca.
santou> koi fé la pompe ?  |
|
|
 |
|
G aussi vu des d8a péter à 130000 km .... |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | G aussi vu des d8a péter à 130000 km .... |
Possible.  |
|
|
 |
|
Citation: | Ne pas oublier non plus que les TD 5 portes ont des boites plus courtes ! |
zarbi la boite de mon d turbo ph2 3 portes et de mon xt 5 portes etaient identiques , ce qui change c'est sur les phases 2 , c'est le diametre des roues .
en tout cas pour avoir fait plusieur bourres avec un collegue de boulot ben son dhy est moins bon en accel en 2 je lui met deja un capot . |
|
|
 |