306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Rabaisser votre 306
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par area-design le 25 05 2012 21:30  R&eacutepondre en citant

c´est quoi comme caisse ? Ça reste chez peugeot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 25 05 2012 21:36  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
c´est quoi comme caisse ? Ça reste chez peugeot ?


visa diesel,cousine laide de la 205.

la honte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 25 05 2012 21:39  R&eacutepondre en citant




aucun risque non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 25 05 2012 21:44  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:



aucun risque non plus


Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 25 05 2012 22:23  R&eacutepondre en citant

si les b4 suporte mon td ... alors pour une visa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kwox le 23 05 2013 11:36  R&eacutepondre en citant

Léger déterrage, mais je ne savais pas exactement où poster !

J'envisage de rabaisser ma 306 1L8 16s de 2001. Mais je voudrais également car ça me semble logique (mais ptet que je me gourre) que ce soit plus ferme pour limiter le débattement. Alors j'ai vu que Bilstein était pas mal du tout en qualité, mais j'hésite entre B4 et B6. Quelqu'un a-t'il un avis sur ce choix, car le prix n'est pas du tout le même ? Du B4 c'est exactement comme l'origine, pas plus ferme ?

J'ai vu aussi du Koni sport. Ca a l'air pas trop mal, et en prix, mieux placé que du B6, mais plus cher que du B4. Un avis également ?

Pour l'instant je suis en 15, mais l'idée est de passer en 16", ouragan. Pour le rabaissement, je pensais à du -40 de chez H&R. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis.

Ciao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par superip le 23 05 2013 11:43  R&eacutepondre en citant

b4 : hauteur origine & amortissement origine
b6 : hauteur origine & amortissement "sport"
b8 : hauteur rabaissée & amortissement "sport"

Du moins, de ce que j'en sais

-40 c'est pas mal, mais si bilstein, alors part sur du b8 !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kwox le 23 05 2013 12:31  R&eacutepondre en citant

Oui pardon, quand je parle du B6, je pense au B8 qui est un peu plus adapté pour les ressorts courts, d'autant plus que la différence de prix est minime !

Reste qu'entre KONI et B8, y'a bien 250 à 300€ d'écart ! Alors, bon ma 306 est plus toute jeune, et je ne veux pas faire des courses avec. Du coup je me pose la question de savoir si ça vaut le coup d'investir dans du B8 ...

Initaialement, je partais sur du -30, mais Eibach gonfle un peu les côtes, alors je préfère partir sur -40 chez H&R (en esperant qu'au contraire, eux, ne sous-estime pas leur côtes !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 23 05 2013 12:33  R&eacutepondre en citant

les B6 en tarage ferme sont prevu pour des ressorts court.

effectivement si tu veux un rabaissement trés visuel par sur du H&R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AIR-ONE le 23 05 2013 22:18  R&eacutepondre en citant

...

Dernière édition par AIR-ONE le 10 06 2013 22:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par superip le 23 05 2013 23:13  R&eacutepondre en citant

à combien tu les as vu les b8 pour annocner 250-300€ de différence avec les koni ?
Parce que au risque de me répéter, les bibis B14 montable sur 306 on peut les avoir à 610€ livrés à la maison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par AIR-ONE le 24 05 2013 22:13  R&eacutepondre en citant

...

Dernière édition par AIR-ONE le 10 06 2013 22:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kwox le 25 05 2013 9:14  R&eacutepondre en citant

Tiens il me semblait avoir poster hier ! ....

Donc oui, j'ai du me planter en terme de tarif ! J'avais regardé le Kit en B6 sur Ultratuning.fr à plus de 700€ !
Sur koni-shop, les 4 koni sport, 425€ avec frais de port. Ca doit être a peu près pareil sur Aluform.

Sur aluform, je ne trouve pas les B8 pour l'arrière, contrairement à Air-One. Je dois être un gros boulet, ou y'a une astuce que je connais pas. En attendant 2 B8 à l'avant + 2 B6 à l'arrière (hors ressort) 500€. 560€ avec les ressort K&R en -40.

Autre question stupide: pour mon 1l8 16s de 2001 faut prendre les modèles pour S16/TD ou pour HDi/autre moteur essence ? Parce que chez Koni, ils m'ont dit S16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par uptak le 25 05 2013 13:01  R&eacutepondre en citant

Les b6 et b8 sont identiques, c'est juste la longueur de tige qui diffère, donc pour l’arrière, pour moi les b8 n'existent pas.

Les b14 pour 306 sont à 751€ sur aluform seulement pour les 2 avant Tu les trouvent ou à 610€ montable sur 306 superip?

Edit: Je sais pas ce que sa vaut les b14 comparer au kw v1 ou v2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par superip le 25 05 2013 18:35  R&eacutepondre en citant

Oui 610€ livré le kit pour 206, sachant qu'à l'avant c'est exactement la même chose, à part le fait que la 206 étant plus lourde, ces amortos montées sur 306 ne donne pas la hauteur annoncé. Mais c'est des CF
Pour les amortos arrières, deux solutions :
- revendre et acheter des b6 ou b8 pour 306
- couper les tenon des amortos pour qu'ils rentrent dans les chapes du TA.

Moi j'ai choisis la première solution, et des b6 tarage ferme pour l'arrière. Je ne sais pas ce que ça vaut comparé à des KW, mais je peux te dire que c'est top !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par uptak le 26 05 2013 17:14  R&eacutepondre en citant

Ah oui j'ai vu un sujet qui parler de ca
Ce n'est pas grave pour le rabaissement annoncé, puisqu'on peut le régler entre -10 et -45mm comme tu dis. Par contre le train avant de la 206 est plus lourd que celui de la 306? j'aurais penser le contraire.
La 1er solution semble intéressante surtout que j'ai déjà des pts perfo.

En fait, ceux que j'ai compris, ceux de la 306 sont beaucoup plus cher, parce qu'ils sont retaré en gr n, donc aussi plus dur, alors que ceux de la 206 sont des b14 "normaux" un peu plus mou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Lectro le 30 06 2013 15:48  R&eacutepondre en citant

Juste pour apporter mon témoignage perso.
J'ai une 1.8L 16s que j'ai posée de 30mm avec des bilstein.
En fait je trouve le compromis très bon vu que j'ai pas de soucis pour prendre les dos d'âne ou me garer sur des trottoirs mais le comportement et tout de même radicalement différent de l'origine, au final je trouve ça largement assez ferme pour exploiter la puissance de ce moteur qui n'est pas non plus monstrueuse. Bref je me régale!! Par contre je me demandais si il y aurait un intérêt à mettre une B.A.R dans mon cas??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par uptak le 30 06 2013 16:14  R&eacutepondre en citant

Ma 306 n'est pas rabaisser, juste des suspensions un peu plus ferme que l'origine (pts perfo), et j'ai une BAR avant supérieur. Je l'avais démonté un jour pour la repeindre, ensuite, dans les virages je sentais le train avant moins stable... Je pense pas que j’hallucinais, mon frére m'a dit la même chose, et dés que je l'ai remise, c'était revenu comme avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Lectro le 30 06 2013 23:28  R&eacutepondre en citant

Je vais peut être y penser alors... Merci pour ton témoignage en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par exode le 08 05 2017 21:01  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le mondes j'ai une question à vous poser les ressort d'origine sont de quel taille ?
Je possède deux 306 une 306 1.8 16s 110cv que j'ai déjà présenter sur le forum et une 2.0 16s HDI 90cv qui est ma nouvelle acquisition j'aimerais les rabaisser toutes les deux mais sans être trop bas juste pour bien passer sur les dos âne et les trottoirs pour me garer j'ai vus des amortisseurs koni qui sont entre les sports et les d'origines mais pour les ressort je ne sais pas quoi mettre pouvez me conseillé ? Svp
J'avoue que je n'est pas bien compris les -30 -40 etc merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés