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Bah hier j'ai pu tester un peu mais pneus et là :o une tenue de route jamais vu auparavant (j'abuse peut être)
Mais bon la voiture ce conduit nettement mieu, j'ai pris un rond-point à fond hier bah mon pote à côté en sortant du virage il me dit:
"comment elle accroche trop ta caisse en plus tes pneus ne font pas de bruit!"
Et ce matin je prend une bretelle de la voie rapide assez serré qui ce prend à 50 voir moins et avec les anciens pneus bah ça criait et ça collait pas si bien que ça à partir de 60/70, bah ce matin 80 trankil sans difficulté... |
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AtilaSeb a écrit: | Bah hier j'ai pu tester un peu mais pneus et là :o une tenue de route jamais vu auparavant (j'abuse peut être)
Mais bon la voiture ce conduit nettement mieu, j'ai pris un rond-point à fond hier bah mon pote à côté en sortant du virage il me dit:
"comment elle accroche trop ta caisse en plus tes pneus ne font pas de bruit!"
Et ce matin je prend une bretelle de la voie rapide assez serré qui ce prend à 50 voir moins et avec les anciens pneus bah ça criait et ça collait pas si bien que ça à partir de 60/70, bah ce matin 80 trankil sans difficulté... |
Et pourtant les P6000 ne sont pas super pour une conduite un peu soutenus.
Moi je sais pas trop. J'ai jamais réussi à la faire partir d'un poil avec ces pneus.
Par contre quand j'étais en 15" avec des AVON ca crochait pas mal, mais j'ai quand même réussi à faire un pirouette (alouette).
Avec les 14" d'hiver c'étais encore mieux. Je les fesaient patiner en 2ème sur le sec avec la XSi |
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moi la je suis tres content de mes A520 et de mes Dunlop SP winter pour l hiver.... sinoin j avais aussi des P8000 en 15 " et ca accrochait d une manière folle sur route mouillée..ils sont a vendre si jamais pas cher et en tres bon etat :D
je pense tester les PARADA quand mes A520 seront uses |
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He be dit donc, ca va drolement bien ces pneus. Ca s'affaisse jamais, ca crisse jamais, ca part jamais...
Je dirait même qu'ils sont du niveau de mes anciens S03, c'est dire... |
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Le P6000 à une bonne durée de vie ! A l'arrière sur mon ex HDI ils en sont à + de 40 000Km et sont pas encore lisse et pourtant j'y allais pas doucement avec !
Devant 34 000 lisse les P6000 quand j'ai acheter la HDI (dou les neuf à l'arrière) et 45 000 (34 000 derrière et 11 000 devant) ceux d'origine et sont pas encore lisse (je les ai en stock dans le garage peuvent encore passer un CT à l'aise et faire 5000 km) |
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Nonothx a écrit: | Le P6000 à une bonne durée de vie ! A l'arrière sur mon ex HDI ils en sont à + de 40 000Km et sont pas encore lisse et pourtant j'y allais pas doucement avec !
Devant 34 000 lisse les P6000 quand j'ai acheter la HDI (dou les neuf à l'arrière) et 45 000 (34 000 derrière et 11 000 devant) ceux d'origine et sont pas encore lisse (je les ai en stock dans le garage peuvent encore passer un CT à l'aise et faire 5000 km) | Sur certaine 306 les P6000 a l'AR c'est pas du tout la chose a faire! Gomme qui travail pas asser et qui fait des facettes monstrueuses . j'ai un pneu dans la cave en bas, ca surface de contact est toute deformé , c'est impressionnant , on croirait que ya des mini hernies sur la surface de contact du pneu :o
Et je tien a dire que j'ai jamais tapé un trotoir et les amortisseurs AR sont en tres bon états !
Mais bon ce pneu vien d'une autre 306 mais les miens fesait ca mais en moin important |
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Bin perso elle était rabaissé en -40 mm !
Mais ya aucune déformation ni sur les anciens ni sur les "nouveaux" d'ailleur :?:
Un défaut de fabrication de l'essieu arrière en est peut être la cause ou bien la production des pneus en est la cause :roll: |
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Nonothx a écrit: | Bin perso elle était rabaissé en -40 mm !
Mais ya aucune déformation ni sur les anciens ni sur les "nouveaux" d'ailleur :?:
Un défaut de fabrication de l'essieu arrière en est peut être la cause ou bien la production des pneus en est la cause :roll: | Ou bien ta eu du bol sur la tienne :: |
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casimfred a écrit: | Nonothx a écrit: | Bin perso elle était rabaissé en -40 mm !
Mais ya aucune déformation ni sur les anciens ni sur les "nouveaux" d'ailleur :?:
Un défaut de fabrication de l'essieu arrière en est peut être la cause ou bien la production des pneus en est la cause :roll: | Ou bien ta eu du bol sur la tienne :: |
Jay à des P6000 en 195/50 15 sur sa GTI-6 et apparament pas le pb non plus ?! Et d'ailleur ils sont bientôt slik ! |
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Nonothx a écrit: | casimfred a écrit: | Nonothx a écrit: | Bin perso elle était rabaissé en -40 mm !
Mais ya aucune déformation ni sur les anciens ni sur les "nouveaux" d'ailleur :?:
Un défaut de fabrication de l'essieu arrière en est peut être la cause ou bien la production des pneus en est la cause :roll: | Ou bien ta eu du bol sur la tienne :: |
Jay à des P6000 en 195/50 15 sur sa GTI-6 et apparament pas le pb non plus ?! Et d'ailleur ils sont bientôt slik ! | On peut pas comparé une usure d'un pneu avec un autre pneu de la meme sorte mais pas la meme taille, ca n'a pas le meme comportement vu que la structure interne est differente |
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Ouai je suis d'accord la dessus mais bon on est pas loin !
De tte façon, à mes yeux le P6000 n'est bon qu'à mettre derrière, il n'adhère pas assez sous la pluie pour etre sur l'essieu directeur, j'ai senti une sacré diff avec les Pilot Exalto perso à l'avant !
Par contre nivo usure... Exalto :cry: |
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Nonothx a écrit: | Ouai je suis d'accord la dessus mais bon on est pas loin !
De tte façon, à mes yeux le P6000 n'est bon qu'à mettre derrière, il n'adhère pas assez sous la pluie pour etre sur l'essieu directeur, j'ai senti une sacré diff avec les Pilot Exalto perso à l'avant !
Par contre nivo usure... Exalto :cry: | L'exalto en usure c'est nickel et ca tien et confortable c'est pas croyable :)
Ben le 195/55/15 c'est pas encore une taille basse mais le 195/50/15 c'est une taille basse donc on peut pas trop comparé ^^ |
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Mon impression après 3000km.
Alors les pneus sont excellents. Ca tiens le pavé d'une force.
Sous la pluie, ca à l'air très bien aussi, mais pas du niveau des S03 qui étaient incroyables !
Maintenant niveau usure, alors là ca calme un peu.
Après 3000km (dont environ 2000km normal et 1000km hard), les pneus sont déjà bien usés :o
Je précise que ce sont ceux de devant. Je vais bientôt changé ceux de derrière en mettant les neufs à l'avant et ceux de maintenant à l'arrière.
Bref, de très bons pneus, mais pas fait pour durer :) |
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Bon je n'ai pas de 306 mais j'ai des pneus sur ma 206 quand même : Pirelli et c'est une excellente marque!
Niveau adhérence :
Je n'ai rien à ajouter mais je pense que le top qualité, c'est les Michelin |
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louloute33 a écrit: | Bon je n'ai pas de 306 mais j'ai des pneus sur ma 206 quand même : Pirelli et c'est une excellente marque!
Niveau adhérence :
Je n'ai rien à ajouter mais je pense que le top qualité, c'est les Michelin |
Ouaip, mais Pirelli fait aussi des pneus bas de gamme.
Michelin je ne sais pas si ils ont des pneus merdique.
En tout cas quand j'ai dis au boulot que j'avais pris des Pirelli ils m'ont tous dis que Pirelli c'est de la merde sans savoir de quel pneu je parlait
T'as quoi Louloute comme pneus ? Des P6, P7 ? |
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jackseg a écrit: | louloute33 a écrit: | Bon je n'ai pas de 306 mais j'ai des pneus sur ma 206 quand même : Pirelli et c'est une excellente marque!
Niveau adhérence :
Je n'ai rien à ajouter mais je pense que le top qualité, c'est les Michelin |
Ouaip, mais Pirelli fait aussi des pneus bas de gamme.
Michelin je ne sais pas si ils ont des pneus merdique.
En tout cas quand j'ai dis au boulot que j'avais pris des Pirelli ils m'ont tous dis que Pirelli c'est de la mince sans savoir de quel pneu je parlait
T'as quoi Louloute comme pneus ? Des P6, P7 ? |
Oh le bas de gamme de chez Pirelli il me semble, des classiques : P 3000
mais ça suffit pour une 206 |
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louloute33 a écrit: |
Oh le bas de gamme de chez Pirelli il me semble, des classiques : P 3000
mais ça suffit pour une 206 |
Connais pas les P3000.
Mais je te conseilles de bon pneus à l'arrière pour une 206 si tu veux pas jouer une valse du cul avec elle
M'enfin, c'est la réputation qu'elle à la 206, j'en ai jamais essayé :) |
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jackseg a écrit: | louloute33 a écrit: |
Oh le bas de gamme de chez Pirelli il me semble, des classiques : P 3000
mais ça suffit pour une 206 |
Connais pas les P3000.
Mais je te conseilles de bon pneus à l'arrière pour une 206 si tu veux pas jouer une valse du cul avec elle
M'enfin, c'est la réputation qu'elle à la 206, j'en ai jamais essayé :) |
Ben si je descends avec le 7-8 tu essayeras la mienne mais je n'ai pas de soucy... Remarque je ne peux pas monter bien haut en vitesse non plus.
Des pirelli à l'arrière : quel modèle me conseilles tu? |
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louloute33 a écrit: |
Ben si je descends avec le 7-8 tu essayeras la mienne mais je n'ai pas de soucy... Remarque je ne peux pas monter bien haut en vitesse non plus.
Des pirelli à l'arrière : quel modèle me conseilles tu? |
Je disait ca comme ca. Je ne suis pas spécialiste pneus :oops:
C'est juste que la 206 à la réputation d'avoir l'arrière joueur (un peu comme la 306 mais en pire).
Maintenant en mettant de bons pneus qui croche bien, je pense qu'on dois pouvoir atténuer cet effet.
Mais si tu fais pas la folle, je pense pas non plus que tu ais le moindre risque en 206. Faut déjà la pousser pour faire décrocher l'arrière.
Demande à Mafia de te faire une démo. Il se fera un plaisir de te montrer tout ca :D |
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jackseg a écrit: | louloute33 a écrit: |
Ben si je descends avec le 7-8 tu essayeras la mienne mais je n'ai pas de soucy... Remarque je ne peux pas monter bien haut en vitesse non plus.
Des pirelli à l'arrière : quel modèle me conseilles tu? |
Je disait ca comme ca. Je ne suis pas spécialiste pneus :oops:
C'est juste que la 206 à la réputation d'avoir l'arrière joueur (un peu comme la 306 mais en pire).
Maintenant en mettant de bons pneus qui croche bien, je pense qu'on dois pouvoir atténuer cet effet.
Mais si tu fais pas la folle, je pense pas non plus que tu ais le moindre risque en 206. Faut déjà la pousser pour faire décrocher l'arrière.
Demande à Mafia de te faire une démo. Il se fera un plaisir de te montrer tout ca :D |
Euh??? T'es sûr là ? :D
Na, je lui fais entièrement confiance pour la démo :) |
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