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voila suite a un passage de jante en toles monté en 175/65/14
à des cyclones 195/50/15.. j'ai la direction qui flote..
jantes achetaient d'occasion avec les pneus..
2 pneu était utilisable alors j'ai acheté 2 pneus neuf que j'ai mi a l'arrière.. Bridgestone Potenza RE720 82H
à l'avant ya des Pirreli P5000 dragon indice de vitesse "V", d'aspect assé neuf (pour les crampons).. mais ne semblant pas avoir roulé depuis longtemps..
donc j'ai dabord pensé a la pression.. alors j'suis passé a la pompe ils était a 2.0.. alors j'ai gonflé + 2.5 !, toujours flotant mais un peut mieu.
alors j'ai gonflé + 3.0, encore un peut mieu mais pas géniale..
j'vais pas mettre + aprés ça va plus rien tenir déja que c'est trop..
aussi mes roues sont bcp plus entrainé par les hornières et les défauts de la route, qu'auparavant..
à l'aspect les roues sortent un peu des ailes (en comparaison à mes vieilles 14")
les pneus avant semblent un peut raplapla..
est ce que je dois faire un parallélisme ?
est ce que les pneus avant sont mort ?
est ce que je dois controler l'équilibrage des roues avant ?
Help !! je peut plus au dessus de 120kmh c'est un bateau...
Dernière édition par L4rrY le 26 09 2005 19:02; édité 1 fois |
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le fait que tu sente plus les ornières et défauts de la route c'est normal car ta largeur de pneu est plus importante et ta hauteur de pneu est plus faible.
donc déja sur ce point la c'est normal  |
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que ça me tourne les roues toutes seul aussi ?  |
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L4rrY a écrit: | que ça me tourne les roues toutes seul aussi ?  |
tout dépend ce que tu appel tourné. Moi en 17" et amortisseur dur au moindre creu de la route la voiture dévi et c'est normal.
après si à 120km/h toi tu sent que vraiment ca tangue c'est qu'il y a quelque chose de pas normal mais déja 3.0 bars c'est beaucoup trop. |
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sûr aprés ça sera niquel ?  |
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brabus57 a écrit: | fais un paralléllisme |
en quoi le fait de changer de taille de jante démontrerai un défaut de parallélisme? |
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t'as pas de cales avec tes cycones je suppose..elles sont pas voilées? |
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j'ai pas de cales.. non
parcontre je sais pas si elles sont voilées.. en apparence elle sont casi neuve auqu'un choc.. |
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attention: les pirelli p5000 d'origine sont de la grosse merde, ils ne tiennent rien la route.... |
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ça je sais.. mais quand même pas au point de foirer la direction..
sinon tu as une astuce pour les rendres "pas d'origine" ??  |
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C'est normal.
Les cyclones se voilent très facilement et c'est indétectable à l'oeuil nu.
Faut les faire équilibrer pour le constater.
Moi aussi je suis secoué et ça "tourne tout seul" si la route est défoncée.
Par contre,sur un billard,ça va nickel. |
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bon ok pour les routes défoncé.. a la rigueur je m'en tappe.. le volant je le tiens.. c'est pas un souci
mais.. franchement ça fait fliper la direction flote trop a 130kmh j'ai l'impression d'etre en bateau.. si je donne des coups de voalnt gauche droite vite.. a 130.. genre 5° a droite et 5° a gauche.. ben la caisse reste toute droite on dirais que les pneus au sol ne change pas de direction.. alors qu'avant.. j'pouvais faire ça la caisse remué..
l'équilibrage des roues j'veux bien que ça me fasse vibrer le volant.. mais les pneus devrait répondre a mes changements de direction.. la on dirait qu'il y a du ping.. je braque et 1/2 seconde aprés ça tourne..
mais a petite vitesse ça ce vois pas et plus je monte plus ça le fait
punaise ça me gave !
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Pour la pression des pneus déjà gonfle les 4 autour de 2.5 bars, pas plus.
C'est pas en sur-gonflant que tu vas résoudre ton souci.
Sinon effectivement des pneus plus taille basse (50 de haut) et plus larges sont beaucoup plus directionnels que des pneus en 65 de haut, ça c'est normal. De même ils se couchent moins dans les virages, ça pourrait expliquer qu'avec le même coup de volant ta voiture bouge moins avec les cyclones (vu que les pneus en 65 amplifient le mouvement en se couchant quand ils sont en appui).
Sinon tu dis que tes roues sortent des ailes par rapport aux 14", c'est normal si la différence est juste due à la largeur de la jante plus importante, mais si le déport de la jante n'est plus le même ça change tout aussi. Exemple: sur ma caisse je suis passé des cyclones aux Technomagnesio en 15", même largeur de jantes mais les TM ont moins de déport (elles sortent plus du passage de roue, genre 10 mm d'écart entre TM et cyclones), et bien la différence est sensible entre les deux, j'ai beaucoup plus de remontées dans la direction avec les TM qu'avec les cyclones, et la voiture est beaucoup plus sensible aux trous et ornières... même avec la DA.
Conclusion: contrôle tes déports de jantes (les cyclones c'est 18, reste à trouver pour les tôles), remets tes pneus à la pression, après il faudra t'habituer à ce nouveau comportement... Si ta caisse avait pas de souci avant, c'est pas le changement de jantes qui va t'en amener, mais ça peut changer son comportement. |
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Eden a écrit: | C'est normal.
Les cyclones se voilent très facilement et c'est indétectable à l'oeuil nu.
Faut les faire équilibrer pour le constater.
Moi aussi je suis secoué et ça "tourne tout seul" si la route est défoncée.
Par contre,sur un billard,ça va nickel. |
moi j'ai un souci de jante voilée à l'extérieur nickel par contre c'est voilé a l'intérieur et au dessus de 130km/h ça vibre,
sinon quelqu'un aurait une adresse d'une boite suisse qui répare les jantes?
pour ton problème jpense pas que ce soit un problème de jante voilée si ca vibre pas  |
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Salut t triangles sont bon ? car moi depusi que jai changer jai une dioretcion surper precise et si c'ets un bateua tes amortos sont peut fatigué aussi ++ |
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j'ai fais mon controle technique en janvier dernier et elle est sortie avec 0 défauts
je l'entretiens plutot bien.. mon garagiste est un ami (qui court en rally sur peugeot)
parcontre il a pas le matos pour vérifier l'équilibrage des roues ni le parralelisme..
mes triangles.. je sais pas.. mais j'ai déja conduit une clio avec les silent bloc de triangle HS et j'arrivé pas a trouner le volant.. donc je pense pas avoir un problème a ce niveau là ..
parcontre on ma parler qu'en changeant les jantes il fallait faire un parallelisme..
aussi lorsque j'avais monté les jantes et que mes pneus avant était pas assé gonflé..(2BAR) a 130 yavais des vibrations.. dans la direction mais j'ai pensé que c'étais du au fait que c'étais mal gonflé..
je sais plus
j'crois que j'vais allé faire équilibrer mes roues avant .. et faire un parallelisme...
j'vais encore perdre 50€.. mais bon  |
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salut moij ai eu la meme sensation que toi quand j ai changer mais jente , par compte petit conseil verifi l ' equilibrage des roue aussi mais en general a moin quel soit voilé c ' est normale que sa tir plus tu a la taille qui est plus basse et tu a plus de largeur donc sa prend plus les defaut de la route voila quoi  |
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Citation: | alors j'ai gonflé + 2.5 !, toujours flotant mais un peut mieu.
alors j'ai gonflé + 3.0, encore un peut mieu mais pas géniale.. |
surtout tu degonfle les pneus c beaucoup trop 3 bar dans un pneus
tu reste a 2 bar environ et tes amortisseurs a l'avant ils sont dans quel etat?
as tu essayer de mettre tes roues av a l'ar?et puis si cela ce trouve tu es tomber sur des pneus qui ne convienne pas a ta voiture ou a ton style de conduite |
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elleetlui a écrit: | as tu essayer de mettre tes roues av a l'ar? |
ben je viens de faire ça.. cette aprem
et ben voila.. j'ai retrouvé ma direction.. et bizarement.. c'est a l'arrière que je ressent quelque chose de louche..
donc.. pneu PIRRELI P5000 DRAGON = GROSSE M.E.R.D.E !!!
je suis peut être trop éxigeant..
mais bon voila j'vais acheter 2 autres Bridgestone Potenza RE720.. eux au moins..
pour la pression j'vais metre à 2.6 c'est vrai qu'a 3 les pneu sautilles dans les parties de chaussées trop abimé !! |
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