306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Problème RéSoLu > Pneus] direction qui flote..
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par L4rrY le 24 09 2005 18:50  R&eacutepondre en citant

voila suite a un passage de jante en toles monté en 175/65/14
à des cyclones 195/50/15.. j'ai la direction qui flote..

jantes achetaient d'occasion avec les pneus..
2 pneu était utilisable alors j'ai acheté 2 pneus neuf que j'ai mi a l'arrière.. Bridgestone Potenza RE720 82H

à l'avant ya des Pirreli P5000 dragon indice de vitesse "V", d'aspect assé neuf (pour les crampons).. mais ne semblant pas avoir roulé depuis longtemps..

donc j'ai dabord pensé a la pression.. alors j'suis passé a la pompe ils était a 2.0.. alors j'ai gonflé + 2.5 !, toujours flotant mais un peut mieu.
alors j'ai gonflé + 3.0, encore un peut mieu mais pas géniale..

j'vais pas mettre + aprés ça va plus rien tenir déja que c'est trop..

aussi mes roues sont bcp plus entrainé par les hornières et les défauts de la route, qu'auparavant..

à l'aspect les roues sortent un peu des ailes (en comparaison à mes vieilles 14")
les pneus avant semblent un peut raplapla..

est ce que je dois faire un parallélisme ?
est ce que les pneus avant sont mort ?
est ce que je dois controler l'équilibrage des roues avant ?

Help !! je peut plus au dessus de 120kmh c'est un bateau...

Dernière édition par L4rrY le 26 09 2005 19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306xsi Only le 24 09 2005 18:56  R&eacutepondre en citant

le fait que tu sente plus les ornières et défauts de la route c'est normal car ta largeur de pneu est plus importante et ta hauteur de pneu est plus faible.
donc déja sur ce point la c'est normal
Par L4rrY le 24 09 2005 18:58  R&eacutepondre en citant

que ça me tourne les roues toutes seul aussi ?
Par 306xsi Only le 24 09 2005 19:01  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
que ça me tourne les roues toutes seul aussi ?

tout dépend ce que tu appel tourné. Moi en 17" et amortisseur dur au moindre creu de la route la voiture dévi et c'est normal.

après si à 120km/h toi tu sent que vraiment ca tangue c'est qu'il y a quelque chose de pas normal mais déja 3.0 bars c'est beaucoup trop.
Par brabus57 le 24 09 2005 19:15  R&eacutepondre en citant

fais un paralléllisme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par L4rrY le 24 09 2005 19:21  R&eacutepondre en citant

sûr aprés ça sera niquel ?
Par 306xsi Only le 24 09 2005 19:23  R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
fais un paralléllisme

en quoi le fait de changer de taille de jante démontrerai un défaut de parallélisme?
Par brabus57 le 24 09 2005 19:34  R&eacutepondre en citant

t'as pas de cales avec tes cycones je suppose..elles sont pas voilées?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par L4rrY le 24 09 2005 19:35  R&eacutepondre en citant

j'ai pas de cales.. non

parcontre je sais pas si elles sont voilées.. en apparence elle sont casi neuve auqu'un choc..
Par gab le 24 09 2005 19:55  R&eacutepondre en citant

attention: les pirelli p5000 d'origine sont de la grosse merde, ils ne tiennent rien la route....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par L4rrY le 24 09 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

ça je sais.. mais quand même pas au point de foirer la direction..

sinon tu as une astuce pour les rendres "pas d'origine" ??
Par Eden le 24 09 2005 21:28  R&eacutepondre en citant

C'est normal.

Les cyclones se voilent très facilement et c'est indétectable à l'oeuil nu.
Faut les faire équilibrer pour le constater.

Moi aussi je suis secoué et ça "tourne tout seul" si la route est défoncée.

Par contre,sur un billard,ça va nickel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par L4rrY le 25 09 2005 14:03  R&eacutepondre en citant

bon ok pour les routes défoncé.. a la rigueur je m'en tappe.. le volant je le tiens.. c'est pas un souci

mais.. franchement ça fait fliper la direction flote trop a 130kmh j'ai l'impression d'etre en bateau.. si je donne des coups de voalnt gauche droite vite.. a 130.. genre 5° a droite et 5° a gauche.. ben la caisse reste toute droite on dirais que les pneus au sol ne change pas de direction.. alors qu'avant.. j'pouvais faire ça la caisse remué..

l'équilibrage des roues j'veux bien que ça me fasse vibrer le volant.. mais les pneus devrait répondre a mes changements de direction.. la on dirait qu'il y a du ping.. je braque et 1/2 seconde aprés ça tourne..

mais a petite vitesse ça ce vois pas et plus je monte plus ça le fait

punaise ça me gave !

Par Passang le 25 09 2005 23:39  R&eacutepondre en citant

Pour la pression des pneus déjà gonfle les 4 autour de 2.5 bars, pas plus.
C'est pas en sur-gonflant que tu vas résoudre ton souci.

Sinon effectivement des pneus plus taille basse (50 de haut) et plus larges sont beaucoup plus directionnels que des pneus en 65 de haut, ça c'est normal. De même ils se couchent moins dans les virages, ça pourrait expliquer qu'avec le même coup de volant ta voiture bouge moins avec les cyclones (vu que les pneus en 65 amplifient le mouvement en se couchant quand ils sont en appui).

Sinon tu dis que tes roues sortent des ailes par rapport aux 14", c'est normal si la différence est juste due à la largeur de la jante plus importante, mais si le déport de la jante n'est plus le même ça change tout aussi. Exemple: sur ma caisse je suis passé des cyclones aux Technomagnesio en 15", même largeur de jantes mais les TM ont moins de déport (elles sortent plus du passage de roue, genre 10 mm d'écart entre TM et cyclones), et bien la différence est sensible entre les deux, j'ai beaucoup plus de remontées dans la direction avec les TM qu'avec les cyclones, et la voiture est beaucoup plus sensible aux trous et ornières... même avec la DA.

Conclusion: contrôle tes déports de jantes (les cyclones c'est 18, reste à trouver pour les tôles), remets tes pneus à la pression, après il faudra t'habituer à ce nouveau comportement... Si ta caisse avait pas de souci avant, c'est pas le changement de jantes qui va t'en amener, mais ça peut changer son comportement.
Par LuTiN-FoU le 26 09 2005 1:57  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
C'est normal.

Les cyclones se voilent très facilement et c'est indétectable à l'oeuil nu.
Faut les faire équilibrer pour le constater.

Moi aussi je suis secoué et ça "tourne tout seul" si la route est défoncée.

Par contre,sur un billard,ça va nickel.

moi j'ai un souci de jante voilée à l'extérieur nickel par contre c'est voilé a l'intérieur et au dessus de 130km/h ça vibre,

sinon quelqu'un aurait une adresse d'une boite suisse qui répare les jantes?

pour ton problème jpense pas que ce soit un problème de jante voilée si ca vibre pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par MAFIA 77 le 26 09 2005 10:22  R&eacutepondre en citant

Salut t triangles sont bon ? car moi depusi que jai changer jai une dioretcion surper precise et si c'ets un bateua tes amortos sont peut fatigué aussi ++
Par L4rrY le 26 09 2005 15:13  R&eacutepondre en citant

j'ai fais mon controle technique en janvier dernier et elle est sortie avec 0 défauts

je l'entretiens plutot bien.. mon garagiste est un ami (qui court en rally sur peugeot)

parcontre il a pas le matos pour vérifier l'équilibrage des roues ni le parralelisme..

mes triangles.. je sais pas.. mais j'ai déja conduit une clio avec les silent bloc de triangle HS et j'arrivé pas a trouner le volant.. donc je pense pas avoir un problème a ce niveau là..

parcontre on ma parler qu'en changeant les jantes il fallait faire un parallelisme..

aussi lorsque j'avais monté les jantes et que mes pneus avant était pas assé gonflé..(2BAR) a 130 yavais des vibrations.. dans la direction mais j'ai pensé que c'étais du au fait que c'étais mal gonflé..

je sais plus

j'crois que j'vais allé faire équilibrer mes roues avant .. et faire un parallelisme...

j'vais encore perdre 50€.. mais bon
Par mikywilis le 26 09 2005 15:32  R&eacutepondre en citant

salut moij ai eu la meme sensation que toi quand j ai changer mais jente , par compte petit conseil verifi l ' equilibrage des roue aussi mais en general a moin quel soit voilé c ' est normale que sa tir plus tu a la taille qui est plus basse et tu a plus de largeur donc sa prend plus les defaut de la route voila quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Par elleetlui le 26 09 2005 15:54  R&eacutepondre en citant

Citation:
alors j'ai gonflé + 2.5 !, toujours flotant mais un peut mieu.
alors j'ai gonflé + 3.0, encore un peut mieu mais pas géniale..

surtout tu degonfle les pneus c beaucoup trop 3 bar dans un pneus
tu reste a 2 bar environ et tes amortisseurs a l'avant ils sont dans quel etat?
as tu essayer de mettre tes roues av a l'ar?et puis si cela ce trouve tu es tomber sur des pneus qui ne convienne pas a ta voiture ou a ton style de conduite
Par L4rrY le 26 09 2005 19:01  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
as tu essayer de mettre tes roues av a l'ar?

ben je viens de faire ça.. cette aprem

et ben voila.. j'ai retrouvé ma direction.. et bizarement.. c'est a l'arrière que je ressent quelque chose de louche..

donc.. pneu PIRRELI P5000 DRAGON = GROSSE M.E.R.D.E !!!

je suis peut être trop éxigeant..
mais bon voila j'vais acheter 2 autres Bridgestone Potenza RE720.. eux au moins..

pour la pression j'vais metre à 2.6 c'est vrai qu'a 3 les pneu sautilles dans les parties de chaussées trop abimé !!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés