Pour ou contre les freins groupe N |
Groupe N + plaquette peugeot |
|
14% |
[ 1 ] |
kit de chez Peugeot complet |
|
57% |
[ 4 ] |
Autre mais preciser |
|
14% |
[ 1 ] |
Prout |
|
14% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
je dois prochainement changer mes disques et mes plaquettes.
Deux solutions s'offre à moi :
la premiere, tout acheter chez Peugeot disque et plaquette.
le seconde, commander chez eurotuning des disques de frein groupe N.
Mais je voulais savoir qu'elle était la différence avec des freins de serie?
Et si la compatibilité est la meme ( car c'est la meme reference pour 306 1l6, 1l4, 1l9d, 1l9td ) c'est bizarre non?
Merci d'avance.
Dernière édition par Fox le 26 09 2005 22:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Il me semble que les vrais disques GrN ont un état de surface meilleur que ceux de série, sont mieux équilibrés et sont traités thermiquement pour une meilleure tenue à l'usure et au voilage (je crois).
S'ils sont en plus rainurés, ça évacue mieux les poussières de plaquettes, et percés c'est mieux pour le refroidissement. Dans les deux cas ça peut grogner au freinage par rapport à des disques lisses.
Pour les plaquettes elles tiennent mieux en température, avec une attaque plus franche, mais elles s'usent plus vite (plus tendres).
Pour les refs je peux pas te renseigner, la troisième solution c'est d'aller chez AD  |
|
|
 |
|
Si tu compte prendre des plaquettes de compet fé gaffe car ca a tendance a couiner et surtout à s'user plus rapidement, et tout dépend aussi de la plaquette car elle mettra surement plus de temps à chauffer et a donner un freinage + efficasse  |
|
|
 |
|
Personne n'a d'avis sur la question??
Qui a des disque Groupe N? |
|
|
 |
|
freins groupe N... pas beaucoup de freins à froid, bruyant à chaud, les plaquettes sont super dures et ne s'usent pas... du coup ce sont les disques qui se bouffent
bref, que du bonheur  |
|
|
 |
|
En gros tu les déconseilles... |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | En gros tu les déconseilles... |
bah... j'avais des freins groupe N de S16 bv5 sur ma 1.9d
(disques groupe N+plaquettes groupe N+étriers S16+maitre cylindre S16)
une fois chaud, ça freine bien
Mais il y a les inconvéniants que je t'ai cité  |
|
|
 |
|
faudrait vous mettre d'accord:les plaquettes s'usent plus vite ou moins vite? |
|
|
 |
|
ca m'etonne que ce soit la meme reference de disques entre les 1.4 et 1.6 quand meme car les 1.4 sont pas ventilés contrairement au 1.6 |
|
|
 |
|
306xsiMan a écrit: | faudrait vous mettre d'accord:les plaquettes s'usent plus vite ou moins vite? |
ça dépend ptet des plaquettes
Moi c'était des pigeot
et je les ai encore
elles sont pratiquement aussi épaisse que quand je les ai posé
et pourtant j'ai pas mal roulé avec et c'était déja des plaquettes d'occaze  |
|
|
 |
|
quelques remarque en vrac :
il n'y a qu'en conduite (tres) sportive que le grn présente un quelconque intéret. personnellement, pour le circuit je trouve ca bien (pour l'endurance) mais sur route, aucun intéret.
comme ca a été dit plus haut, pas terrible a froid, super a (très) chaud et usure plus rapide du disque comme des plaquettes.
le grn n'est habituellement ni rainuré ni percé.
les disques rainurés sont bruyant (meme quand on freine pas). |
|
|
 |
|
rahan a écrit: | quelques remarque en vrac :
il n'y a qu'en conduite (tres) sportive que le grn présente un quelconque intéret. personnellement, pour le circuit je trouve ca bien (pour l'endurance) mais sur route, aucun intéret.
comme ca a été dit plus haut, pas terrible a froid, super a (très) chaud et usure plus rapide du disque comme des plaquettes.
le grn n'est habituellement ni rainuré ni percé.
les disques rainurés sont bruyant (meme quand on freine pas). |
tout a été dit , rahan t est trop fort !!!!!!!!!!!!
si tu veux que ca freine mieux , change disque + etrier complet, la tu verra une differance ( et met des disques à l ar pour equilibré le freinage ) |
|
|
 |
|
dr gang a écrit: | tout a été dit , rahan t est trop fort !!!!!!!!!!!! |
merci
dr gang a écrit: | si tu veux que ca freine mieux , change disque + etrier complet, la tu verra une differance ( et met des disques à l ar pour equilibré le freinage ) |
tres important, conserver un bon équilibrage. parce que si ca freine trop fort devant (par rapport a l'arrière), au premier gros freinage, ca va partir en sucette. |
|
|
 |
|
sur la 1.6l ont a monter des disques gr n et des plaquettes omp sport ca va niquel il faut environ 2-3 km pour kel chauffe et apres c est que du bonheur
maintenent on a un super mordant et gangner en endurance  |
|
|
 |