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Voilà , j'ai changé l'ensemble disques plaquettes pour cause de vibration au freinage il y a quelques temps, j'ai monter des disques groupe N de marque BRATEX, on m' a dit peu importe la marque du groupe N c'est normalisé donc peu de différence entre des disques à 5000 balles et à 1000 balles... donc j'ai préférer pas perdre 4000francs enfin grosso merdo quoi...
J'ai mis des plaquettes OMP race (pas les road & sport) je sais plus les types, bref lors du montage et pendant un certain temps après; plus du tout de vibrations (le bonheur!!!) , mais elles sont reviendu par la suite, pas tellement au début, donc me suis interressé à la suite du freinage, durites avia, liquide DOT 5.1, disque grN et plaquettes OMP race dérrière, le freinage s'améliore nettement lors des différents changement, mais aujourd'hui les vibrations sont terribles , dès les 80kmh passés, le moinde éffleurement de la pédale se transforme en un véritable rodéo avec le volant, et si jamais je freine plus fort j'ai l'impression que les vibrations s'atténuent?...
J'en ai discuter avec le mec qui m'a refait mes jantes et qui refait aussi certains disques mais éssentiellement moto, chez RC3D quoi, et il m'a répondu que ce n'est certainement pas un voilage du disque mais que certainement il avait bruler à certains endroits et du coup n'offrait plus le même coéfficient de friction sur toute sa surface ce qui correspondait à des moments d'accroche fort et d'autres moins ce qui se traduisait par des vibrations...
Ma question donc (et oui après tout ça... c'est pas fini faut encore lire... ) est de savoir ce qui pourrait provoquer ce brulationementation de mes disques parce que au départ je les ai changés à cause de ça, la première fois c'était des disques et plaquettes d'origine de chez pigeot, c'est pour ça que je n'ai pas tellement de doutes sur la qualité de mes disques et plaquettes changées il y a peu...
J'ai pensé à un ou des étriers grippés mais ils n'ont pas vraiment l'air... ça coince un poil en roue libre (voiture levée et faisant tourner la roue à la main mais à peine quoi...).
Le tout se passe sur une 306 BV6.
J'aimerai pour ceux qui ont eu le courage de lire qu'ils veuillent bine me donner des idées si ils en ont, sauf les idées comme celles d'aller me faire encu...
Merci ++ |
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va te faire en...
c'est ca les freinage a 240!
rappelle toi le disque a rupteur!
Tout ca pour dire que j'en ai aucune idée! |
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mauvais rodage des disques et plaquettes |
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nicopug a écrit: | mauvais rodage des disques et plaquettes | ouai possible! |
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nicopug a écrit: | mauvais rodage des disques et plaquettes |
Je dirai pareil ke nico
Mais j'ai entendu dire par un pote qui a une williams que les disques BRATEX c de la daube ... |
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ben c'est ce que ça me faisait moi, j'ai mis mes disque rainuré et percé et c'est pas reviendu, malgré des plaquettes d'origine et des disques en fin de vie... |
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pourkoi pas, mais bon les premières c'est pas moi qui les ai rodées, puis ça l'aurait fait tout de suite si j'avais glacé les plaquettes ou les disques... parce que à part ça tu peux pas leur faire grand mal aux disk et plak... bref je sais po...
Pis je les rodes quand même... depuis le temps que je change des plak ... j'ai même déja eu l'occase de faire des freinages d'urgence avec des plak toutes neuve de moins de 2kms et aucun soucis après?...
Bref faut que je les change de toute façon mais j'aimerai bien avant de reniquer les prochaines savoir de quoi ça vient... |
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et bah alors... c'est que c'est peut-etre vraiment de la grosse daube ces disques |
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Moi j'ai eu le meme probleme que toi, quand je freinais ça vibrer de mon volant et ça venait d'un flexible de frein qui avait une fuite
On sait jamais c'est peut être ça
Dernière édition par carlito le 08 08 2005 11:25; édité 1 fois |
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olive34 a écrit: | nicopug a écrit: | mauvais rodage des disques et plaquettes |
Je dirai pareil ke nico
Mais j'ai entendu dire par un pote qui a une williams que les disques BRATEX c de la daube ... |
Moi j'en ai entendu que du bien |
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les miens aussi c'est du bratex... |
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Ta gratté la rouille sur le moyeux apres avoir changer tes disques ?
ta pas mi d'eau sur tes disques neuf tres chaud ?
Peut etre mauvais rodage ou moyeux voilé si ta bien fait se que je dis plus haut. |
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ou alors tu as des plaquettes trop dures ils faut des plus tendre mais elle vont s'user plus vite
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olive34 a écrit: | nicopug a écrit: | mauvais rodage des disques et plaquettes |
Je dirai pareil ke nico
Mais j'ai entendu dire par un pote qui a une williams que les disques BRATEX c de la daube ... |
si les disques sont percés et rainurés c'est tout a fait normal que ca vibre |
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POur ma part le meilleur freinage ke g pu tester ct avec des disques brembo percés et des plaquettes ferodo DS2500 (freinage de porc assuré) |
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olive34 a écrit: | POur ma part le meilleur freinage ke g pu tester ct avec des disques brembo percés et des plaquettes ferodo DS2500 (freinage de porc assuré) |
Pour moi les meilleures plaquettes c'est des Carbone Lorraine |
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c'est peut étre con ce que je vais dire mais est ce que tu as mis tes diques (les rainures) dans le bon sens?
vérifie qu'il sont correctement plaqué, ils ont peut étre pris du jeu |
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l'artiste a écrit: |
c'est peut étre con ce que je vais dire mais est ce que tu as mis tes diques (les rainures) dans le bon sens?
vérifie qu'il sont correctement plaqué, ils ont peut étre pris du jeu | Pas possible ils sont serré entre le moyeux et la jante |
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Pas mal, mais mes disc sont des grN donc ni percés ni rainurés
De plus j'ai pensé aux moyeux mais au début ça ne vibrait pas, alors que ça vibrait avant avec les anciens disc... et donc j'ai des doutes quant à la qualité douteuse des BRATEX du fait justement que ça vibrait aussi avec les disc d'origine?...
ça veut dire que vous n'avez pas tout lu |
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si tu leve la voiture ( moteur allumé ) et que tu fait tourner les roues av a la main avec qqun qui appuis legerement sur le frein, tu verra si ca vient bien du disque qui aurai un pb. Mais vu que ca te la fait aussi avec les anciens .
Pour les flexibes de freins, ca se traduit pas une perte de puissance de freinage pendant le freinage, a moins qu'il n'y ai qu'un coté de defaillant.
Ta voiture part d'un coté quand tu freine fort ? ( en lachant le volant ? )
elle tire d'un coté tu m'avai deja dit, si ca fait pareil en freinant, ca pourai etre un etrier, un une difference de freinage gauche / droite.
et vu que tu a 4 disques, faudrai tester chaque roue
enfin voila l'avis de kkun qui n'y connai rien, mais je donne mon avis tout de meme |
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