|
 |
|
voila le super probleme qu'il m'arrive depus qq jours, tout a commencer par un bel apres midi d'aout ou la voiture a subitement caller!!!, j'avai beau redemarrer, des que je m'arretai a un stop ou a un feux rouge, elle callait...
je me suis sit c'est mon boitier add qui a griller!!
je m'empresse donc de l'enlever, elle marche a peu pret bien et pouf!!, deux jour apres pareil, elle calle a chaque fois que le regime moteur descend trop bas!!
je l'ammene au garage pour la passer au diag, le gars me dit que la voiture tourne impec, qu'il a jamais vue des valeur aussi bonne, mais que le calculateur doit "bugger" quelques part....
comme il ferme deux semaine, je reprend ma voiture, je me dit que de toute facon sortie de ca elle roule super bien, et que je peut me debrouiller comme ca deux semaine...
mais voila je me suis mis le doigt dans l'oeil, car depuis hier elle tourne de moins en moins bien, elle s'engorge des que j'appuis sur la pedale, limite elle ralentie quand j'acceler, elle broute a mort a bas regime et elle depasse pas le 120 km/h sur le plat...
en gros c'est l'hécatombe, je n'ai plus qu'a reprendre ma vieille super 5....
sv p si qq un a une petite, mais alors une toute petite idée ca me ferai plaisir parce que je me vois deja avec une note de 1000e de calculateur et encore que ca ne serai meme pas ca... :cry: |
|
|
 |
|
Heu... c'est quoi une HDI :?:
Issel à eu le même style de pb il me semble... un calculo pour lui... 1xxx€ effectivement :|
Je te le souhaite pas en tout cas :oops: |
|
|
 |
|
a oui désoler j'ai pas encore rempli mon profil: c'est une 306 1.6L essance de 1995... |
|
|
 |
|
Marrant...
tes symptomes me font penser exactement à l'ex moteur de ma 306 2l 8s XSI de 235 000 kils... :D
Est-ce que ton moteur tourne bien au ralenti lorsque tu démarres ?
Tu devrais faire prendre les compréssions de ton moteur... juste pour voir :roll: |
|
|
 |
|
ben là il tourne pas au ralentie etant donnée qu'il le tien pas, dès qu'elle descend en dessous de 1500 tr/mn, elle calle...
si qd je change les vitesse je reste debrayer trop longtemps elle calle....
c'est vraiment terrible. |
|
|
 |
|
alors.. si tu as de la chance, ce n'est "que" le calculateur qui à griller. :oops:
Cherches en 1 Ã la casse
Sinon, ton moteur est mort :roll: |
|
|
 |
|
erf.;
a ben ca m'arrenge pas tout ca..
ca peut pas etre une sonde de claquer, du genre celle de la temperature d'air, ou meme celle de température de flotte,
car mon boitier add etai justement brancher sur le sond de temp de flotte... |
|
|
 |
|
quoi comme boitier additionnel ?
C'est pas la sonde de température d'eau qui va faire caller le moteur ? non ? :oops: |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | quoi comme boitier additionnel ?
C'est pas la sonde de température d'eau qui va faire caller le moteur ? non ? :oops: | Ptetre la sonde de pression d'admission ^^ |
|
|
 |
|
Deja savoir si c'est un XU ou un TU :?
Ta un gros cache nour en fer sur ton moteur ?
Ou a une grosse durite en plastique sur le moteur ? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Deja savoir si c'est un XU ou un TU :?
moteur 1.6 : donc TU  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | casimfred a écrit: | Deja savoir si c'est un XU ou un TU :?
moteur 1.6 : donc TU  | Le 1.6L est pas sortit sur la 306 comme celui qui y'avait sur la 405 ? je sais pu :oops:
Dernière édition par casimfred le 13 08 2004 19:28; édité 2 fois |
|
|
 |
|
sur les 306 de 95, le 1.6 c'est sûr que c'est le TU5j2 de 90cv  |
|
|
 |
|
Oki oki
Sinon donc sur les TU ta un petit tuyaux de depression qui part de la boite a air sur l'injetion et qui arrive sur une petite electrovanne a gauche du compartiment moteur et en général ce tuyaux ce coupe et ca provoque des problemes moteurs ^^ genre callage ou probleme pour accéléré  |
|
|
 |
|
le moteur est bien un TU avec un calculateur bosh 5.1.
j'avai trouver la durite d'air qui relie mon admin au calculateur de ralentie dechirer, je l'ai changer mais c'est toujours pareil...
casimfred a écrit: | Sinon donc sur les TU ta un petit tuyaux de depression qui part de la boite a air sur l'injetion et qui arrive sur une petite electrovanne a gauche du compartiment moteur et en général ce tuyaux ce coupe et ca provoque des problemes moteurs ^^ genre callage ou probleme pour accéléré |
a quoi sert cette electrovanne?? :?: |
|
|
 |
|
lor@n a écrit: | le moteur est bien un TU avec un calculateur bosh 5.1.
j'avai trouver la durite d'air qui relie mon admin au calculateur de ralentie dechirer, je l'ai changer mais c'est toujours pareil...
casimfred a écrit: | Sinon donc sur les TU ta un petit tuyaux de depression qui part de la boite a air sur l'injetion et qui arrive sur une petite electrovanne a gauche du compartiment moteur et en général ce tuyaux ce coupe et ca provoque des problemes moteurs ^^ genre callage ou probleme pour accéléré |
a quoi sert cette electrovanne?? :?: | Je sais plus : : |
|
|
 |
|
c est le capteur de pression de tubulure d admission |
|
|
 |
|
oki...
malgré le nom j'ai du mal a cerner son emploi.;
je vais chercher un peu sur le bouquin technique.
et aller voir si il est en bonne etats. |
|
|
 |
|
comme dit casimfred il faut bien regarder le ptit tuyau qui part de ce capteur |
|
|
 |
|
hello, j'ai verifier l'arrivée au capteur de pression de tubulure d admission, mais a priori tout est nickel, donc je revien au point de départ.....
plus qu'a verifier le calculateur, je me demandai comme ca m'etai arrivé qd j'etai presque a sec est ce que ca serai possible que j'ai recuperé des salopris dans mes injecteurs ou ailleurs? |
|
|
 |