.:
Mes Messages
:.
[Probleme] changement bougies de prechauffage sur TD
Moteur - Mécanique
Par xtdtnoir93 le 01 08 2005 1:07
Bonjour à tous
Samedi je suis aller à la déchetterie pour changer mon huile de boite et mes bougies de préchauffage ... huile de boite ça se passe comme sur des roulettes remplissage par la mise a l'air en 15 minutes c'etait bouclé en prenant mon temps ...
J'attaque les bougies de préchauffage ... ah! probleme comment kon fé pour accéder au bougies qui se trouvent derriere la pompe d'injection ? les 2 de droites c'est faisable (j'ai pas dis facile hein ?!
) mais les 2 de gauche c'est une misère !! j'ai réussi à avoir la 2eme en partant de la gauche ... mais la 1ere c'est une autre histoire ! en plus j'avais une clé de 12 plate en carton avec la bougie serrée à la barbare j'ai piqué ma crise !!
j'ai maudit les concepteurs de ce moteur ( à cette époque la ils avaient surement pas CATIA les pauvres ^^)
Obligé de dévisser l'échangeur pour le déplacer de déboiter qqes durites pour avoir un meilleur accès aux vis ... bref .. j'étais tellement enervé en me barrant de la dechetterie que j'en ai pété mon phare avd en manoeuvrant !!
Quelqu'un aurait il une technique pour la changer cette put... de bougie ?
à la c... de m.... de... crotte de bique !!!
merkiii
edit:
ps:Pour la 1ere bougie en partant de la gauche ... faut il démonter les 2 vis CHC qui maintiennent le support de l'échangeur et en meme temps un raccord de durit pour le circuit de refroidissement ... ?
Par xtdtnoir93 le 01 08 2005 11:02
je vois que mon histoire passionne les foules !
... il semblerait que les mecanos qui aient fait le dernier changement de bougies de préchauffage n'aient pas changé les 2 situées derriere la pompe d'injection ... à la vue de l'état de la dernière que j'ai démonté ... c'est pour ça qu'elle fumait moins mais qu'elle fumait toujours ... franchement c'est compréhensible je serais le mecano j'aurais trop les boules de faire ça ! ... surtout en sachant ce qui m'attend
Par JPRC le 01 08 2005 11:11
Avoir une bonne clé de douze et puis y aller petit à petit, c'est vraiment mal branler! et évite de laisse une clé tomber car une fois derrière le support de pompe, tu l'a revoit plus!
Par fisch_man le 01 08 2005 13:13
une fois l'intercooler viré ca va pas si mal
Par xtdtnoir93 le 01 08 2005 16:24
hihi marchi ... jvais acheter une belle clé facom a visser dans les coins et jvais me l'accrocher au poignet avec une corde
... hihihi elle va pas me résister bien longtemps cette ..... p... de m.... de ch.... biiiiiiip de bougie de préchauffage ....
non didiou d'bondiou de bouze ....
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés