|
 |
|
salut a ceux qui liront.
j'ai pu lire le pdf sur le montage de gros frein sur 306/ZX
j'ai deja effectuer les modifs tel que le montage du train arriere de 306 s16 et le montage des etriers avant de 306 hdi sur une 306 Dturbo de 96.
je voudrait maintenant savoir si le maitre cylindre des 306 S16 ou Hdi sont adaptable sur le model turdoD??? sinon quelqu'un saurait-il me dire comment rendre le freinage plus mordant...
merci d'avance  |
|
|
 |
|
Tu peux mettre le maître cylindre d'une S16 bv5
Par contre... pour celui des S16 bv6, les durites de freins n'arrivent pas du bon cotés  |
|
|
 |
|
Des plaquettes plus tendres? A voir chez un revendeur de pièces rallye, c'est le plus simple, mais faut les changer plus souvent... |
|
|
 |
|
merci de vos reponse
est-que ou pensez que cela ameliorera le mordant au freinage??
j'aimerai aussi savoir si les durites aviations servent vraiment a quelque chose???
d'autre pars, je vois beaucoup proprio de 306 d ou TD disant qu'il sont capable d'atteindre 185-195 km/h
personnellement je n'ai jamais pu atteindre les 190 et pourtant j'ai quand même une petite prepa . comment est-ce c'est possible???? |
|
|
 |
|
faudra mieux te lancer alors  |
|
|
 |
|
salut.
J'ai encore une question : il faut que je prenne le maitre-cylindre de 306 S16 BV5 phase 1 ou phase II?
je ne sais pas si il y a de bv5 en phase II.
Et je tente la question : Pensez vous que je gagnerai en mordant avec le ce maitre-cylindre? |
|
|
 |
|
en effet...
pas de phase II bv5
Gagner en mordant juste en changeant le maitre cylindre... j'y crois pas trop  |
|
|
 |
|
Ben non tu gagneras pas de mordant en changeant de maître cylindre. Au contraire, le MC de S16 est plus gros que celui des autres modèles, donc tu devras appuyer plus fort à la pédale pour freiner pareil.
Pour le mordant -> plaquettes tendres  |
|
|
 |
|
Vous allez me dire que je suis c... et chi...
Mais je vous explique mon problème: j'ai d'abord commencé par le changement de train arrière (Td par s16) : mon problème était que je les freins arrières se bloquait avant et mon usure de plaquettes arrière était 2 à 3 fois supérieur à celui de l'avant et un gros manque de mordant (pédale comme un éponge et impression que ça glisse). On m'a donc conseillé un répartiteur de freinage. J’ai prix celui de 306 s16 : le problème des frein arrière était résolu mais toujours le freinage glissant (presque impossible de bloquer les roues). Mon mécanicien ma dit que c'est peut-être du au fait que les freins avant de turboD était maintenant sous dimensionné par rapport a l'arrière : on a donc troqué les étrier de TD pour ceux de 306 hdi. Le freinage est un peu plus efficace mais toujours presque impossible de bloquer les roues et effet de glissement. A savoir que les plaquettes et disques que j'ai mis sur la voiture sont d'origine.
J’ai donc fini par penser au maître cylindre. Mais apparemment vous me dites que ce n'est peut-être pas le problème. Les plaquettes tendres (mintex) n'ont pas résolu le problème.
Que dois-je faire??? Parce que la , je n'ai plus d'idée
A oui : qu'est-ce que le MC de S16 pourrait apporter à mon freinage alors??  |
|
|
 |
|
Voil un topic pour moi !!!
La fonction recherche laisse tomber, 20 min que je suis dessus !!!
En plus ARSON974 c'est un gars de chez moi ça non ???
Bon j'ai pris un maitre cylindre de S16BV5, mais c'est quoi sa taille ? 20.4 c'est bien ça ? On dirait le même qu'un DTurbo.
J'ai vu plus haut que mettre un maitre cylindre plus gros allonge la course de la pédale. C'est pas l'inverse ??? comprends pas là .
Spa l'inverse normalement ?
Avec ça je vais mettre mes disques rainurés percés Bradi et des plaquette Ferodo, toujours pour ma DTurbo. Ca devrait mordre là non.
Parce que mon freinage actuel ressemble traits pour traits à celui de Arson974. Ca glisse et impossible de Bloquer les roues, c'est très dangereux.
Arson, t'avais pas une Dturbo bordeau jantée en cyclone des fois ??
Si quelqu'un a des infos pour améliorer ce curieux freinage...
J'ai un maitre cylindre neuf, des disques neufs, puis la semaine prochaine, des plaquettes neuves et des durites aviation. Je monte tout ça d'ici 10 jours. Si ça freine pas je comrpends plus  |
|
|
 |
|
Ben moi c'est pareil: Disques neufs ( rodés qd meme) et plaquettes en bon etat: ben ca freine pas  |
|
|
 |
|
T'as vérifié que t'avais pas l'ABS, Pasque la bon c'est normal que tu puisses pas bloquer, hein :D
(enfin je dit ça j'en sais rien, je demande :D) |
|
|
 |
|
Quelqu'un aurait la référence Peugeot d'un maitre-cylindre de S16 BV5? |
|
|
 |
|
Y'a un détail important mais très con, quand vous bricolez vos freins, avant de remettre la roue passez un petit coup de chiffon imbibé d'acétone sur les disques, puis ensuite ne remettez plus les doigts dessus.
Ca dégraisse nickel, après dès le premier freinage y'a du mordant. Ca m'est arrivé d'oublier de le faire, rien à voir c'est glissant et ça bloque pas.
Sinon penser qu'il faut le temps aux disques et plaquettes neuves de se roder, freiner comme un bourrin dès les premiers km, c'est bon pour glacer les plaquettes, ensuite y'a plus qu'à les mettre à la poubelle, ça freine plus rien... Patience patience, au bout de quelques centaines de kms de freinage tranquille, ça marche nettement mieux... |
|
|
 |
|
quel maitre cylindre je peux mettre sur une 306 xs 1.6 avec train arriere HDI?  |
|
|
 |
|
Moi pour ma mienne
J'ai prix MC de 306S16
Etrier + disque de 307HDI
Plaquette de 206RC
Montage septembre  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Voil un topic pour moi !!!
La fonction recherche laisse tomber, 20 min que je suis dessus !!!
En plus ARSON974 c'est un gars de chez moi ça non ???
Bon j'ai pris un maitre cylindre de S16BV5, mais c'est quoi sa taille ? 20.4 c'est bien ça ? On dirait le même qu'un DTurbo.
J'ai vu plus haut que mettre un maitre cylindre plus gros allonge la course de la pédale. C'est pas l'inverse ??? comprends pas là .
Spa l'inverse normalement ?
Avec ça je vais mettre mes disques rainurés percés Bradi et des plaquette Ferodo, toujours pour ma DTurbo. Ca devrait mordre là non.
Parce que mon freinage actuel ressemble traits pour traits à celui de Arson974. Ca glisse et impossible de Bloquer les roues, c'est très dangereux.
Arson, t'avais pas une Dturbo bordeau jantée en cyclone des fois ??
Si quelqu'un a des infos pour améliorer ce curieux freinage...
J'ai un maitre cylindre neuf, des disques neufs, puis la semaine prochaine, des plaquettes neuves et des durites aviation. Je monte tout ça d'ici 10 jours. Si ça freine pas je comrpends plus  |
Tu as koi comme maitre cylindre?
Ta purge du circuit frein est bien faite? |
|
|
 |
|
Un maitre cylindre de DTurbo normal.
En fait c'est mon cerveau frein qui est naze.
On a purgé le circuit, ça a rien changé.
Le maitre cylindre actuel a l'air neuf/
Mais c'est pas un soucis, j'ai 1 maitre cylindre neuf qui m'attend trankil dans sa boite à la maison. Le cerveau frein y en a partout en casses pour moins de 100€.
Le reste est neuf : disques rainurés percés + plaquettes bendix. Liquide dot 5.1. Durites OK |
|
|
 |
|
ta regarder ci ta pas un souflet de cardan qui fuit ? ont sait jammais |
|
|
 |
|
mig a écrit: | ta regarder ci ta pas un souflet de cardan qui fuit ? ont sait jammais |
???
Une tite question : pourquoi le cardan a t il un rapport avec le freinage ?
Parce que figure toi que mes soufflets ne fuient pas, mais mes cardans sont un peu fatigués, ils prennent du jeu. Ce sont des cardans de HDI que j'ai sur ma DTurbo, ils sont plus costauds.
Ceci dit, j'ai du mal à faire le rapprochement entre les cardans et ma course de pédale rallongée.
Par contre je viens d'y penser : les cardans de HDI sont faits pour voiture avec ABS !!!! Mais moi ma DTurbo n'a pas d'ABS...
On Demande bien à l'achat de préciser si y a l'abs ou non pour les cardans.
Alors, est ce pour ça que lorsque je freine comme un bourrin, je n'arrive pas à bloquer mes roues ????
Donc les cardans pourraient foutrent la m.erde dans mon freinage ? |
|
|
 |