|
 |
|
voilà je vais peut être récupérer un circuit de clim à cartouche à gaz pour peugeot, je voulais savoir si ct facile à monter et si ça mange beaucoup au niveau puissance ...
j'ai pas les photos mais j'en ai environ pour 300€ de pièces
ça vaut le coup ou pas vu qu'ici on a déjà le cul qui crame quand on assoie sur le siège  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | voilà je vais peut être récupérer un circuit de clim à cartouche à gaz pour peugeot, je voulais savoir si ct facile à monter et si ça mange beaucoup au niveau puissance ...
ça vaut le coup ou pas vu qu'ici on a déjà le cul qui crame quand on assoie sur le siège  |
Personnelement je n'ai jamais senti de perte de puissance sur ma HDI, j'ai des personnes avec d'autre voiture me dise dans une cote tu as interet a enlever la clim car tu avance plus. Moi je ne comprend pas, j'ai jamais eu ce pb. Et je peut vous dire qu'elle marche tres bien ma clim, j'ai froid la ...  |
|
|
 |
|
Sur la mienne ca me fé 2x plus ramer
Si tu la désactive pas en cote t'es sur de caller
Mais bon ca rend service, je rame ptet mais au moins je suis au frais  |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | 90E a écrit: | voilà je vais peut être récupérer un circuit de clim à cartouche à gaz pour peugeot, je voulais savoir si ct facile à monter et si ça mange beaucoup au niveau puissance ...
Personnelement je n'ai jamais senti de perte de puissance sur ma HDI, j'ai des personnes avec d'autre voiture me dise dans une cote tu as interet a enlever la clim car tu avance plus. Moi je ne comprend pas, j'ai jamais eu ce pb. Et je peut vous dire qu'elle marche tres bien ma clim, j'ai froid la ...  |
Je peux te dire que je l'ai senti quand je suis partie en ardèche avec ma 3.6.
 |
|
|
 |
|
moi non plus pas de perte de puissance avec la clim.
Sur autoroute dans les grandes montées de clermont je n'ai rien senti.
Sur les petites routes vers chez moi rien non plus. |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | moi non plus pas de perte de puissance avec la clim.
Sur autoroute dans les grandes montées de clermont je n'ai rien senti.
Sur les petites routes vers chez moi rien non plus. |
C'est normal! Vous savez pas cke c'est qu'avoir un 1.9D  |
|
|
 |
|
bon au niveau montage vous pensez que c'est dur à installer  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | bon au niveau montage vous pensez que c'est dur à installer  |
c'est un systeme de climatisation que tu recuperes d'un autre vehicule ? |
|
|
 |
|
90E a écrit: | bon au niveau montage vous pensez que c'est dur à installer  |
Donc au niveau mécanique:
Il te faut un carter d'huile en aluminium équipé des fixations du compresseur de clim, même si ton auto n'est pas équipée de la clim il se peut malgré tout qu'elle possède ce carter.
Tu devras changer les galets tendeurs de la courroie d'accéssoires qui ne sont plus les mêmes que lorsque tu n'as pas de clim, + bien évidement une courroie adaptée.
Il se peut également que tu sois obligé de changer ton support alternateur pompe de clim selon le modèle de ton auto.
Ensuite tu dois refaire un faisseau electrique complet pour la commande de la clim, du tableau de bord jusqu'au compresseur pour le commander.
Il faut bien évidement passer toute la tuyauterie jusque dans l'habitacle, et changer quelques parties de la ventilation. |
|
|
 |
|
romainmi16 a écrit: | 90E a écrit: | bon au niveau montage vous pensez que c'est dur à installer  |
Donc au niveau mécanique:
Il te faut un carter d'huile en aluminium équipé des fixations du compresseur de clim, même si ton auto n'est pas équipée de la clim il se peut malgré tout qu'elle possède ce carter.
Tu devras changer les galets tendeurs de la courroie d'accéssoires qui ne sont plus les mêmes que lorsque tu n'as pas de clim, + bien évidement une courroie adaptée.
Il se peut également que tu sois obligé de changer ton support alternateur pompe de clim selon le modèle de ton auto.
Ensuite tu dois refaire un faisseau electrique complet pour la commande de la clim, du tableau de bord jusqu'au compresseur pour le commander.
Il faut bien évidement passer toute la tuyauterie jusque dans l'habitacle, et changer quelques parties de la ventilation. |
on va rester les vitres ouvertes je crois  |
|
|
 |
|
90E a écrit: | on va rester les vitres ouvertes je crois  |
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL  |
|
|
 |
|
tu abandonnes le montage? |
|
|
 |
|
je pense
le mec me faisait 300€ un circuit de clim complet mais ensuite j'en avais pour combien pour tout installer jusqu'en dans l'habitacle...!!!
si c pour mettre plus de 1200€ de pièce au total ça revient un peut chéro...
Là je vais voir pour bidouiller un système d'air frais pour l'habitacle avec ma prise d'air sur le capot
sinon les vitres ouvertes ça le fait toujours ça me permet d'apprécier le joli bruit du pot  |
|
|
 |
|
monter une clim sur une voiture non equipée a l'origine c'est une misere totale , question mecanique c'est tout a fait jouable mais coté gestion electrique , bon courage pour les modifs de faisceau electrique  |
|
|
 |
|
bonjour avec du travail precis et de la patience c possible a faire !
moi j aimerai transformer ma clim manuelle en auto mais il me maunque les shema electrique d une clim auto qui pourrait m aider svp ?
avec les shema ca devrait etre pas trop dur a faire un faisceau electrique adapter a une clim auto MERCI A VOUS |
|
|
 |
|
sinon laissé faire ce montage ca reviendrai a combien ?
et un kit clim neuf ca se trouve ? a combien ?
ps: je sens que je peux m'achetté une bonne ocaz pour le prix de l'investissement  |
|
|
 |