306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[montage]circuit de clim

Par 90E le 01 06 2005 16:28  R&eacutepondre en citant

voilà je vais peut être récupérer un circuit de clim à cartouche à gaz pour peugeot, je voulais savoir si ct facile à monter et si ça mange beaucoup au niveau puissance ...
j'ai pas les photos mais j'en ai environ pour 300€ de pièces
ça vaut le coup ou pas vu qu'ici on a déjà le cul qui crame quand on assoie sur le siège
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par overkill le 01 06 2005 17:27  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
voilà je vais peut être récupérer un circuit de clim à cartouche à gaz pour peugeot, je voulais savoir si ct facile à monter et si ça mange beaucoup au niveau puissance ...
ça vaut le coup ou pas vu qu'ici on a déjà le cul qui crame quand on assoie sur le siège

Personnelement je n'ai jamais senti de perte de puissance sur ma HDI, j'ai des personnes avec d'autre voiture me dise dans une cote tu as interet a enlever la clim car tu avance plus. Moi je ne comprend pas, j'ai jamais eu ce pb. Et je peut vous dire qu'elle marche tres bien ma clim, j'ai froid la ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 01 06 2005 17:32  R&eacutepondre en citant

Sur la mienne ca me fé 2x plus ramer

Si tu la désactive pas en cote t'es sur de caller

Mais bon ca rend service, je rame ptet mais au moins je suis au frais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Châtelain le 01 06 2005 19:57  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
90E a écrit:

Personnelement je n'ai jamais senti de perte de puissance sur ma HDI, j'ai des personnes avec d'autre voiture me dise dans une cote tu as interet a enlever la clim car tu avance plus. Moi je ne comprend pas, j'ai jamais eu ce pb. Et je peut vous dire qu'elle marche tres bien ma clim, j'ai froid la ...

Je peux te dire que je l'ai senti quand je suis partie en ardèche avec ma 3.6.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GreMLinS le 01 06 2005 21:45  R&eacutepondre en citant

moi non plus pas de perte de puissance avec la clim.
Sur autoroute dans les grandes montées de clermont je n'ai rien senti.
Sur les petites routes vers chez moi rien non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par olive34 le 01 06 2005 22:20  R&eacutepondre en citant

GreMLinS a écrit:
moi non plus pas de perte de puissance avec la clim.
Sur autoroute dans les grandes montées de clermont je n'ai rien senti.
Sur les petites routes vers chez moi rien non plus.

C'est normal! Vous savez pas cke c'est qu'avoir un 1.9D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 90E le 02 06 2005 8:59  R&eacutepondre en citant

bon au niveau montage vous pensez que c'est dur à installer
Par fisch_man le 02 06 2005 13:09  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:

c'est un systeme de climatisation que tu recuperes d'un autre vehicule ?
Par romainmi16 le 02 06 2005 15:57  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:

Donc au niveau mécanique:
Il te faut un carter d'huile en aluminium équipé des fixations du compresseur de clim, même si ton auto n'est pas équipée de la clim il se peut malgré tout qu'elle possède ce carter.
Tu devras changer les galets tendeurs de la courroie d'accéssoires qui ne sont plus les mêmes que lorsque tu n'as pas de clim, + bien évidement une courroie adaptée.
Il se peut également que tu sois obligé de changer ton support alternateur pompe de clim selon le modèle de ton auto.
Ensuite tu dois refaire un faisseau electrique complet pour la commande de la clim, du tableau de bord jusqu'au compresseur pour le commander.
Il faut bien évidement passer toute la tuyauterie jusque dans l'habitacle, et changer quelques parties de la ventilation.
Par 90E le 02 06 2005 16:11  R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
90E a écrit:

Donc au niveau mécanique:
Il te faut un carter d'huile en aluminium équipé des fixations du compresseur de clim, même si ton auto n'est pas équipée de la clim il se peut malgré tout qu'elle possède ce carter.
Tu devras changer les galets tendeurs de la courroie d'accéssoires qui ne sont plus les mêmes que lorsque tu n'as pas de clim, + bien évidement une courroie adaptée.
Il se peut également que tu sois obligé de changer ton support alternateur pompe de clim selon le modèle de ton auto.
Ensuite tu dois refaire un faisseau electrique complet pour la commande de la clim, du tableau de bord jusqu'au compresseur pour le commander.
Il faut bien évidement passer toute la tuyauterie jusque dans l'habitacle, et changer quelques parties de la ventilation.

on va rester les vitres ouvertes je crois
Par pichouss le 02 06 2005 16:55  R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
on va rester les vitres ouvertes je crois

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par romainmi16 le 07 06 2005 23:29  R&eacutepondre en citant

tu abandonnes le montage?
Par 90E le 08 06 2005 9:12  R&eacutepondre en citant

je pense
le mec me faisait 300€ un circuit de clim complet mais ensuite j'en avais pour combien pour tout installer jusqu'en dans l'habitacle...!!!
si c pour mettre plus de 1200€ de pièce au total ça revient un peut chéro...
Là je vais voir pour bidouiller un système d'air frais pour l'habitacle avec ma prise d'air sur le capot
sinon les vitres ouvertes ça le fait toujours ça me permet d'apprécier le joli bruit du pot
Par fisch_man le 08 06 2005 12:19  R&eacutepondre en citant

monter une clim sur une voiture non equipée a l'origine c'est une misere totale , question mecanique c'est tout a fait jouable mais coté gestion electrique , bon courage pour les modifs de faisceau electrique
Par marcotrucks le 08 06 2005 12:49  R&eacutepondre en citant

bonjour avec du travail precis et de la patience c possible a faire !

moi j aimerai transformer ma clim manuelle en auto mais il me maunque les shema electrique d une clim auto qui pourrait m aider svp ?
avec les shema ca devrait etre pas trop dur a faire un faisceau electrique adapter a une clim auto MERCI A VOUS
Par alain57 le 19 07 2005 16:36  R&eacutepondre en citant

sinon laissé faire ce montage ca reviendrai a combien ?

et un kit clim neuf ca se trouve ? a combien ?

ps: je sens que je peux m'achetté une bonne ocaz pour le prix de l'investissement
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés