|
 |
|
Roulant en S16 BV5, je dois bientot changer mes disques.
J'ai trouvé des omp percé, rainurés, ventilés à un prix correct, mais le probleme c'est que je ne sais pas quelles plaquettes choisir/
omp?
Ferrodo?
Mintex?
Valéo?
Si certains d'entres vous ont déjà testé ces produits, pourriez vous donner votre point de vue?
Merci |
|
|
 |
|
moi je metterais la méme marque que les disques.
le seule truc a ne pas faire, c'est de mettre des plaquettes bon marché pour tes disques. |
|
|
 |
|
Tu prends Mintex en 1144 c'est trés bien, endurant et performant  |
|
|
 |
|
Moi j'ai mis des plaquettes d'origine sur mes percés rainurés Bradi (c'est le fabricant pour OMP ).
Ce sont des Bendix à 47€.
On m'a prévenu que Mintex s'userait vite et qu'il pourriraient la jante avec les poussières. Conseils d'un pro qui représente les 2 marques.
Il m'a plutot dirigé vers Ferodo. Aussi bon.
Mais à 140€ la paire, j'ai laissé tombé.
Je préfère changer 3 fois mon jeu de plaquettes Bendix. Ca s'use pas si vite que ça.
L'inconvénient, faut vraiment laisser chauffer les disques et les plaquettes. Après l'accroche est bonne.
Mais en dessous d'une plaquette competition, c'est sure.
Mais mieux que le freinage d'origine. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Moi j'ai mis des plaquettes d'origine sur mes percés rainurés Bradi (c'est le fabricant pour OMP ).
Ce sont des Bendix à 47€.
On m'a prévenu que Mintex s'userait vite et qu'il pourriraient la jante avec les poussières. Conseils d'un pro qui représente les 2 marques.
Il m'a plutot dirigé vers Ferodo. Aussi bon.
Mais à 140€ la paire, j'ai laissé tombé.
Je préfère changer 3 fois mon jeu de plaquettes Bendix. Ca s'use pas si vite que ça.
L'inconvénient, faut vraiment laisser chauffer les disques et les plaquettes. Après l'accroche est bonne.
Mais en dessous d'une plaquette competition, c'est sure.
Mais mieux que le freinage d'origine. |
Pas d'accord sur ceux que tu dis sur Mintex, soidisant qu'elles suseraient vite, je fais quand même prés de 40.000Km avec mon jeu de plaquette, alors qu'a l'origine je les mangais en 15.000km.
Et puis pour le dépot de poussiére sur les jantes, pas remarqué, ça fait prés de 100.000Km que j'ai des mintex et mes jantes sont toujours nikel
Mais bon je trouve que le seul inconvénient qu'elles ont ces plaquettes, c'est que ca couine, c'est tout  |
|
|
 |
|
Moi aussi je te conseil de mettre la meme marque que les disques.
sinon en bendix s'est pas mal mais sa siffle faudrait prevoir un bisotage des bords de chaques plaquettes.
Je te conseil du Valeo. Je fais 50000 kms avec un jeu en freinant comme un dingue. Performant et silencieux
Ferrodo je te conseil pas trop. C'est notre fournisseur de plaquettes pour les autres marques au garage ou je taff et s'est jamais tout a fait la meme forme. Ta toujours des ennuits pour les montés.
Les autres je connais pas  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: |
Pas d'accord sur ceux que tu dis sur Mintex, soidisant qu'elles suseraient vite, je fais quand même prés de 40.000Km avec mon jeu de plaquette, alors qu'a l'origine je les mangais en 15.000km.
Et puis pour le dépot de poussiére sur les jantes, pas remarqué, ça fait prés de 100.000Km que j'ai des mintex et mes jantes sont toujours nikel
Mais bon je trouve que le seul inconvénient qu'elles ont ces plaquettes, c'est que ca couine, c'est tout  |
Tu as des rainurés percés ?
PArce que ben écoute, moi je fais un simple constat :
Mes jantes étaient montées sur une Xsara VTS 16V, sur du rainuré percé.
Mes jantes ont été bouffé par les poussières de frein, venant des plaquettes Mintex. Et la poussière augmente bien plus avec du rainuré percé.
Maintenant je ne connais pas la réf des plaquettes.
Une 106XSI est aussi montée en rainuré + mintex. Ses jantes sont noires en 2 jours. Mais noir de noir. Sur jantes blanches team dynamics 15''.
Mes jantes sont blanches, j'ai un peu plus de poussière que d'hab, enfin plus rapidement. Donc...
Et je ne pourrais pas contredire, Ghany, un rallyman, champion plusieurs fois à l'a réunion, qui a lui même une boutique de pièces rally et représente entre autre Mintex et ferodo. |
|
|
 |
|
Non mes disques sont juste percés et ventilés et je t'assure que par rapport à l'origine c'est trés endurant et pour ce qui est de la poussiere c'est vrai que ça noircit les jantes mais pas en 2 jours quand mêmes et puis ça s'enleve bien  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Non mes disques sont juste percés et ventilés et je t'assure que par rapport à l'origine c'est trés endurant et pour ce qui est de la poussiere c'est vrai que ça noircit les jantes mais pas en 2 jours quand mêmes et puis ça s'enleve bien  |
Enfin, oui, c'est sure. Ca dépend aussi des routes et du freinage.
Nous c'est montée descente ville. Donc faut du frein.
Ca s'enlève bien à condition de bien netoyer et souvent. Moi je parlais surtout de l'interieur des jantes en fait et les coins des batons aussi. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Chti-demon a écrit: | Non mes disques sont juste percés et ventilés et je t'assure que par rapport à l'origine c'est trés endurant et pour ce qui est de la poussiere c'est vrai que ça noircit les jantes mais pas en 2 jours quand mêmes et puis ça s'enleve bien  |
Enfin, oui, c'est sure. Ca dépend aussi des routes et du freinage.
Nous c'est montée descente ville. Donc faut du frein.
Ca s'enlève bien à condition de bien netoyer et souvent. Moi je parlais surtout de l'interieur des jantes en fait et les coins des batons aussi. |
Ok  |
|
|
 |
|
A titre tout à fait personnel, j'ai acheté des Disques Percés Rainurés et mis des plaquettes Ferrodo 3000. ça chante un peu quand c'est chaud, mais moi j'aime bien :) Et puis niveau efficacité, pas de soucis, même en Ferrodo 2500 (moins endurants car moins abrasifs donc moins de poussières et meilleure longévité) ça freine très bien, à chaud ou à froid.
Celà dit, c'est vrai que les moules des plaquettes Ferrodo doivent être tout nazes car la partie "fer" est rarement nette et identique entre 2 jeux de plaquettes. C'est pas catastrophique mais ça peut être un peu déconcertant au montage !
Au besoin, voir sur mon site (toujours en construction) le dossier frein :
http://batmobyl.free.fr/306
++  |
|
|
 |
|
Ce que ça donne niveau poussière après 2/3 jours d'utilisation sur ma voiture.
Plaquettes Bendix. Chemin pas 100% propre non plus mais ça fait une bonne illustration.
|
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|