|
 |
|
Bijour à tous!
Alors voila mon pb : je possède une 306 XTDT de 96 avec clim et lors des démarrage, elle tousse, broute et pren du temps a trouver son ralenti!
Ca fai maintenan 3 ou 4 mois que j'ai ce pb et javai déja lancer le topic mai san succès...
Vous mavier proposer de vérifier les bougies, les injecteurs, la batterie, rechercher une quelconque prise d'air... Mai j'ai tou vérifier, fai tarer et mm changer la batterie et controler qu'il ni est pa d'air dan le circui mai rien ni fai...
Et la, ca devien de pire en pire!!! Elle est limite calage lorsque je démarre a froid et elle broute a chaud...
Par contre les perfs non pa bouger, elle fonctionne tès bien!!
Serai ce un pb électrique??
Aide moi svp, ca commence a me sortir par les trous de nez tou ces pb....  |
|
|
 |
|
slt si ta vraiùment fe se ke tu dit g ne vois + ke la pompe le surcaleur davance ki ne marche pas ou fuite a la pompe ta pas de trace d efioul sur la pompe ta pas vu???
a par pb pompe je ne vois pas!! ou le boiteir plastique du filtre a fioul ki se re peu etre deforme!! c possible car la panne il la connaisse cche peugeot!! alors voila a toi de voir!!
pourtant le diesel c simple!! rien de sorcier!! ya pas de koi fouet un chat!!
allez bon courage et bonne recherche!!
1b au trubo elle aime ca!!! |
|
|
 |
|
bricolo586 a écrit: | slt si ta vraiùment fe se ke tu dit g ne vois + ke la pompe le surcaleur davance ki ne marche pas ou fuite a la pompe ta pas de trace d efioul sur la pompe ta pas vu???
a par pb pompe je ne vois pas!! ou le boiteir plastique du filtre a fioul ki se re peu etre deforme!! c possible car la panne il la connaisse cche peugeot!! alors voila a toi de voir!!
pourtant le diesel c simple!! rien de sorcier!! ya pas de koi fouet un chat!!
allez bon courage et bonne recherche!!
1b au trubo elle aime ca!!! |
Nan, pas de trace de gazous sur ma pompe, el est nikel...
Pour le cache en plastique, j'ai changer le filtre à gazoil lors de la derniere révision et j'ai rien remarquer d'anormal...
Je sai ke les diesels s'est pas compliker mai la, y a de quoi s'arracher les cheveux paskune nouvelle pompe vau kan mm 1800€.....  |
|
|
 |
|
J'ai eu ce problème sur ma mini cooper et c'était la culasse qui était félée au niveau d'un conduit de circuit de refroidissement, du coup du liquide coulait dans un cylindre et elle tournait sur 3 pattes le temps que ça s'évacue. Vérifie si ton niveau de liquide ne diminue pas.
Maintenant rien ne dit que c'est ça ton problème, je te fais part de l'expérience que j'ai vécu car j'avais les même symptômes mais avec ce genre de soucis ça peut venir de pas mal de choses.
En espèrant que ce ne soit pas ça. |
|
|
 |
|
As-tu vérifié le filtre à Gasoil. Il peut être très encrassé si tu ne l'as jamais changé. Cela peut être l'une des raisons. |
|
|
 |
|
Bon ben je pense que tu as pas tout regardé.
Le ralenti est caothique ? Faut voir le réglage. Je crois qu'il y a un moteur pas à pas sur les TD. Voir si c'st pas lui qui merdouille.
Ta poire durcis correctement qund tu amorces ?
LE joint torique de ton bocal de filtre à gasoil ne fuit pas, tu es sure ?
Ta pompe est revisée ? peut etre qu'elle a un problème de l'intérieur...
Ton bloc pour moi, ce serait pas lui en cause. Pas sur un TD enfin quoique.
Tes filtres non plus.
Un joint ou un truc dans le genre. Maintenant de là à pouvoir répondre exactement. Faut nous guider un peu mieux.
Un simple joint de 4mm de diamètre peut suffir à te faire caler ou à brouter. Expérience vécue. Regarde bien les dépots de gasoil si y en a et j'insiste. |
|
|
 |
|
Déja jvous remercie pr vos réponses et jvé tenter de répondre a ts le monde!!
Pr Tofic, g vérifier mon niveau de flotte encore ojourdui et rien d'anormal, a peine diminuer, suremen a cause de la chaleur!
Ruthène, si tu lisai un pe plus haut, j'ai écri ke j'ai fai ma dernière révision y a pa lontemps et j'ai changer ts mes filtres!! J'ai mm galérer pr trouver un filtre de clim, pr finalemen mentendr dire kil ni en avai pa sur 306...
Pr Astérixm, le ralenti est aléatoiremen caothik, ms c pa trè fréquen, ca arive pluto kan el est chaude!
Ma poire durcit correctemen kan j'amorce, ms el a tendance a redevenir molle...
Le joint torique ne fui pa, c une sertitude!! Avec tte les fois ou g ouvert mon capot et controler une quelconque fuites...
Ma pompe n'est pa réviser ms jvoulai dabor vérifier les endroits plus accessible et pa ossi couteux!!!
Par contre, je vien d'essayer quelque chose et ca à l'air de fonctionner mieux!! Sur cette fameuse pompe, il sy trouve un fil de masse noir, je pourrai pa vous dire a koi il sert mais aparaman c'est un ressort ki devrai faire contact et celui ci a l'air d'etre mort!!
Je c pa si c compréhensible, j'essayerai de faires des tofs!!
J'ai donc juste changer la masse et maintenan el broute juste pendant 2 secondes au plus!!
Un débu de solution, je ne sai pa mai je l'espere...
Merci encore pr vos réactions, je vous tien au courant!!
++ |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Déja jvous remercie pr vos réponses et jvé tenter de répondre a ts le monde!!
Pr Tofic, g vérifier mon niveau de flotte encore ojourdui et rien d'anormal, a peine diminuer, suremen a cause de la chaleur!
Ruthène, si tu lisai un pe plus haut, j'ai écri ke j'ai fai ma dernière révision y a pa lontemps et j'ai changer ts mes filtres!! J'ai mm galérer pr trouver un filtre de clim, pr finalemen mentendr dire kil ni en avai pa sur 306...
Pr Astérixm, le ralenti est aléatoiremen caothik, ms c pa trè fréquen, ca arive pluto kan el est chaude!
Le joint torique ne fui pa, c une sertitude!! Avec tte les fois ou g ouvert mon capot et controler une quelconque fuites...
Ma pompe n'est pa réviser ms jvoulai dabor vérifier les endroits plus accessible et pa ossi couteux!!!
Par contre, je vien d'essayer quelque chose et ca à l'air de fonctionner mieux!! Sur cette fameuse pompe, il sy trouve un fil de masse noir, je pourrai pa vous dire a koi il sert mais aparaman c'est un ressort ki devrai faire contact et celui ci a l'air d'etre mort!!
J'ai donc juste changer la masse et maintenan el broute juste pendant 2 secondes au plus!!
++ |
Ca serait pas l'electrovanne qui merde ? ça par contre j'en suis pas sure du tout mais qui sait,c'est peut etre un piste...
Fais une photo vite vite, comme ça je compare avec ma pompe. elles sont trop mal foutues les Lucas, y a plein de trucs à ressort dessus
Vu tout ce que tu as verifié, je me pencherais sur la pompe. quand elles ont de ptis soucis, ça donne ce genre de problèmes.
Ton moteur s'éteint bien quand tu enlèves ta clé ? c'est direct ou pas quand tu coupes ? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | the306mania a écrit: | Déja jvous remercie pr vos réponses et jvé tenter de répondre a ts le monde!!
++ |
Ca serait pas l'electrovanne qui mince ? ça par contre j'en suis pas sure du tout mais qui sait,c'est peut etre un piste...
Fais une photo vite vite, comme ça je compare avec ma pompe. elles sont trop mal foutues les Lucas, y a plein de trucs à ressort dessus
Vu tout ce que tu as verifié, je me pencherais sur la pompe. quand elles ont de ptis soucis, ça donne ce genre de problèmes.
Ton moteur s'éteint bien quand tu enlèves ta clé ? c'est direct ou pas quand tu coupes ? |
Mon moteur s'éteint cash, pa de pb la dessu!!
Put... je lutte pr mettre cette tof!!!!!
C koi le site ou tu pe mettre des tofs??? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci Asterixsm
http://img299.imageshack.us/my.php?image=img00019qi.jpg
Comme vous pouvez le voir, j'ai changer de place la masse qui est normalemen placer sur la cosse à gauche des coussinet!!
Pour l'instan, ca marche pa tro mal, elle broute juste 1 à 2 sec et trouve cash son point de fonctionnement aprè!!! |
|
|
 |
|
De rien.
Ouais, c'est presque sure, la pompe doit causer ces petits problèmes.
Si ça marche mieux, tant mieux. |
|
|
 |
|
Ca marche mieu, mai bon, c kan mm un peu du bricolage...
Merci encore pr vos réactions!!
++ |
|
|
 |
|
De rien. On est tous là pour ça.
C'est ça INSIDE  |
|
|
 |
 |