306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[RECHERCHE] Plan et photo DW10TD

Par overkill le 17 06 2005 13:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voila, je recherche des photos ,des croquis, des schémas ou des plans consernant l'installation et le cablage du TURBO sur un moteur DW10TD (306 HDI).

En effet ne voulant pas procédé a un bricolage sans connaitre la ou je veut mettre les mains, j'ai besoin d'un max d'info, et surtout tout ce qui tourne au niveau cablage de ce turbo, qui est très bien cassé derrière mon moteur... Gnarf

A vous les claviers et merci d'avance pour tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par casimfred le 17 06 2005 17:54  R&eacutepondre en citant

ya pas de cablage pour le turbo. C'est un turbo a gestion mecanique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overkill le 17 06 2005 20:09  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
ya pas de cablage pour le turbo. C'est un turbo a gestion mecanique

Merci de ton information, en fait je me suis trompé dans les termes (PS j'était au boulot )

Je voulais dire le raccordement des tuyaux, un schéma...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bricolo586 le 18 06 2005 11:35  R&eacutepondre en citant

slt c un motuer de 90ch ou de 110 ch!! car le 90ch ets un turbo simple!! comme les autres et sur le 110ch c juste un turbo a geometrie variable je crois en +!! dote de l'echangeur!!

me sur le 90ch pas de koi salarme c un turbo simple et le principe dun turbo est simple car la base et le mm faut pas simaginer des chose!!!

par contre c sur kil est + cahce derrire le moteur!!! bon courage pour y mettre les main!! et la soupape il lont mis derrire je crois entre le moteur et le turbo dou le turbo et torune ds un autre sens me ladmmission est a droite et lechapeement est a gauche!!ya ka suivre les durite yen as 2 pour lair et une pour lecahppement et une petite comme dab pirse sur la spouape!!! voila!! c simple!!! non???

alle bon courage!!

3/4 a fon les 306 elle aime ca!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 18 06 2005 14:35  R&eacutepondre en citant

90 ch = turbo a gestion mecanique

110 ch ( mais que sur les 406 ) = turbo a gestion electronique et ya aussi un echangeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par overkill le 13 07 2005 16:53  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:

110 ch ( mais que sur les 406 ) = turbo a gestion electronique et ya aussi un echangeur.

Merci mais j'ai fait une reprog sur ma voiture et la pression du turbo a été augmenté avec cette reprog, donc c'est une gestion electronique le turbo, non ????? ou alors ça fonctionne autrement
Par overkill le 13 07 2005 16:54  R&eacutepondre en citant

bricolo586 a écrit:
slt c un motuer de 90ch ou de 110 ch!! car le 90ch ets un turbo simple!! comme les autres et sur le 110ch c juste un turbo a geometrie variable je crois en +!! dote de l'echangeur!!

me sur le 90ch pas de koi salarme c un turbo simple et le principe dun turbo est simple car la base et le mm faut pas simaginer des chose!!!

par contre c sur kil est + cahce derrire le moteur!!! bon courage pour y mettre les main!! et la soupape il lont mis derrire je crois entre le moteur et le turbo dou le turbo et torune ds un autre sens me ladmmission est a droite et lechapeement est a gauche!!ya ka suivre les durite yen as 2 pour lair et une pour lecahppement et une petite comme dab pirse sur la spouape!!! voila!! c simple!!! non???

alle bon courage!!

3/4 a fon les 306 elle aime ca!!

Merci tres bonne explication, je te remerci, donc mon but est de me brancher sur une durite pour prendre la pression du turbo, je me branche entre la soupape et le turbale ? c'est un petit diametre le tuyau ? ou alors je suis obligé de me prendre sur les gros tuyau ?
Par asterixm le 13 07 2005 19:27  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
casimfred a écrit:

Merci mais j'ai fait une reprog sur ma voiture et la pression du turbo a été augmenté avec cette reprog, donc c'est une gestion electronique le turbo, non ????? ou alors ça fonctionne autrement

non non
C'est bien une gestion mecanique.

La pression a augmenté car tu as augmenté la quantité de gasoil injecté avec la reprog.
Il y a ++ de gazs qui passent par le turbo et donc, la pression augmente.

Ce sont les gazs d'echappement qui font tourner ton turbo mecanique. Si y en a +, le turbo prend un peu de pression en plus. Ceci explique cela.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 15 07 2005 13:17  R&eacutepondre en citant

D'accord :D Putain je vais devenir bon, a force, merci

Et alors pour les anciennes TD on reglais directement le TD, on peut aussi augmenter la pression directement au turbo sur le HDI en plus de la reprog ?

Pour 5CV Max en plus ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés