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Bonjour,
Voila, je recherche des photos ,des croquis, des schémas ou des plans consernant l'installation et le cablage du TURBO sur un moteur DW10TD (306 HDI).
En effet ne voulant pas procédé a un bricolage sans connaitre la ou je veut mettre les mains, j'ai besoin d'un max d'info, et surtout tout ce qui tourne au niveau cablage de ce turbo, qui est très bien cassé derrière mon moteur... Gnarf
A vous les claviers et merci d'avance pour tout |
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ya pas de cablage pour le turbo. C'est un turbo a gestion mecanique  |
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casimfred a écrit: | ya pas de cablage pour le turbo. C'est un turbo a gestion mecanique  |
Merci de ton information, en fait je me suis trompé dans les termes (PS j'était au boulot )
Je voulais dire le raccordement des tuyaux, un schéma... |
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slt c un motuer de 90ch ou de 110 ch!! car le 90ch ets un turbo simple!! comme les autres et sur le 110ch c juste un turbo a geometrie variable je crois en +!! dote de l'echangeur!!
me sur le 90ch pas de koi salarme c un turbo simple et le principe dun turbo est simple car la base et le mm faut pas simaginer des chose!!!
par contre c sur kil est + cahce derrire le moteur!!! bon courage pour y mettre les main!! et la soupape il lont mis derrire je crois entre le moteur et le turbo dou le turbo et torune ds un autre sens me ladmmission est a droite et lechapeement est a gauche!!ya ka suivre les durite yen as 2 pour lair et une pour lecahppement et une petite comme dab pirse sur la spouape!!! voila!! c simple!!! non???
alle bon courage!!
3/4 a fon les 306 elle aime ca!! |
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90 ch = turbo a gestion mecanique
110 ch ( mais que sur les 406 ) = turbo a gestion electronique et ya aussi un echangeur. |
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casimfred a écrit: | 90 ch = turbo a gestion mecanique
110 ch ( mais que sur les 406 ) = turbo a gestion electronique et ya aussi un echangeur. |
Merci mais j'ai fait une reprog sur ma voiture et la pression du turbo a été augmenté avec cette reprog, donc c'est une gestion electronique le turbo, non ????? ou alors ça fonctionne autrement  |
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bricolo586 a écrit: | slt c un motuer de 90ch ou de 110 ch!! car le 90ch ets un turbo simple!! comme les autres et sur le 110ch c juste un turbo a geometrie variable je crois en +!! dote de l'echangeur!!
me sur le 90ch pas de koi salarme c un turbo simple et le principe dun turbo est simple car la base et le mm faut pas simaginer des chose!!!
par contre c sur kil est + cahce derrire le moteur!!! bon courage pour y mettre les main!! et la soupape il lont mis derrire je crois entre le moteur et le turbo dou le turbo et torune ds un autre sens me ladmmission est a droite et lechapeement est a gauche!!ya ka suivre les durite yen as 2 pour lair et une pour lecahppement et une petite comme dab pirse sur la spouape!!! voila!! c simple!!! non???
alle bon courage!!
3/4 a fon les 306 elle aime ca!! |
Merci tres bonne explication, je te remerci, donc mon but est de me brancher sur une durite pour prendre la pression du turbo, je me branche entre la soupape et le turbale ? c'est un petit diametre le tuyau ? ou alors je suis obligé de me prendre sur les gros tuyau ? |
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overkill a écrit: | casimfred a écrit: | 90 ch = turbo a gestion mecanique
110 ch ( mais que sur les 406 ) = turbo a gestion electronique et ya aussi un echangeur. |
Merci mais j'ai fait une reprog sur ma voiture et la pression du turbo a été augmenté avec cette reprog, donc c'est une gestion electronique le turbo, non ????? ou alors ça fonctionne autrement  |
non non
C'est bien une gestion mecanique.
La pression a augmenté car tu as augmenté la quantité de gasoil injecté avec la reprog.
Il y a ++ de gazs qui passent par le turbo et donc, la pression augmente.
Ce sont les gazs d'echappement qui font tourner ton turbo mecanique. Si y en a +, le turbo prend un peu de pression en plus. Ceci explique cela.
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D'accord :D Putain je vais devenir bon, a force, merci
Et alors pour les anciennes TD on reglais directement le TD, on peut aussi augmenter la pression directement au turbo sur le HDI en plus de la reprog ?
Pour 5CV Max en plus ? |
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