306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ PB ] contacteur / lumiere coffre
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par luther le 10 07 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

Quand j'ouvre mon coffre, la lumiere ne s'allume pas. Mais en ouvrant une portiere ca s'allume.

J'ai testé le contacteur a bille independament, il fonctionne tres bien, je l'ai meme remplacé par un fil, ca ne s'alume pas.

Donc, c'est pas la lumiere en elle meme, ni le contacteur.
Y a deja t'il eu des problemes de faisceau de coffre vu ici ?

j'ai un fil d'alarme qui arrive pres du branchement de lumiere, si je le debranche, ca ne s'allume plus du tout.

Je comprend pas trop cooment ca fonctionne, j'ai fait des test au voltmetre je pige po
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par foxy le 10 07 2005 13:54  R&eacutepondre en citant

Luther t'as vraiment des trucs cheloud sur ta caisse ,

alors là je vois pas du tout ce que sa peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 10 07 2005 14:04  R&eacutepondre en citant




voila en foto

en theorie tout serai OK, a moins que le fil 319 serai coupé, vais essaiyer de le chunter si je trouve un fil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mig le 10 07 2005 14:15  R&eacutepondre en citant

pourquoi il y a une cosse bleu derriere ta lumiere?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 10 07 2005 14:45  R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
pourquoi il y a une cosse bleu derriere ta lumiere?


alarme, pour que ca sonne quand on ouvre le coffre.

enfin là meme en ouvrant une porte ca sonne plus et la lumiere du coffre ne s'alume plus du tout

a comprend po du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mig le 10 07 2005 14:47  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
alarme, pour que ca sonne quand on ouvre le coffre.

enfin là meme en ouvrant une porte ca sonne plus et la lumiere du coffre ne s'alume plus du tout

a comprend po du tout

c'est pas ce qui a de mieu a faire
met plutot un contacteur isoler de ton faisseau , et la ce seras peut etre le miracle!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 10 07 2005 15:01  R&eacutepondre en citant

J'ai trouver un truc vrement bizar.

j'enleve la lumiere, met le voltmetre : environ 11V

je met la lumiere, elle ne s'alume pas, je rajoute le voltmetre aux bornes de l'ampoules et là : 0V


Là je voi vrment pas ce qui pourai expliker ca

si kkun a une idée j'ecoute.

et pour le branchement de mon alarme j'ai fait faire ca chez station marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mig le 10 07 2005 15:06  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
j'enleve la lumiere, met le voltmetre : environ 11V
je met la lumiere, elle ne s'alume pas, je rajoute le voltmetre aux bornes de l'ampoules et là : 0V j'ai fait faire ca chez station marché

c'est peut etre le faite que la lumiere fait continuiter dans ton circuit et c'est la que ca chi , essaye de debrancher ton alarme, qui sait!!!
Hs chez station marché y monte des alarmes ???? ta confiance toi, y ont pas fait la coupure moteur derriere le néman par hazard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 10 07 2005 15:15  R&eacutepondre en citant

je sais pas comment debrancher mon alarme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mig le 10 07 2005 15:16  R&eacutepondre en citant

tu tire le fil qui est sur ta cosse bleu mais fait le proprement, comme ca ci c'est pas ca tu pouras la rebrancher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 10 07 2005 15:18  R&eacutepondre en citant

le fil sur la cosse bleu va sous le tableau de fusible et se conecte sur un autre fil qui lui est d'origine apparament, mais meme debranché ca chnage rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mig le 10 07 2005 15:25  R&eacutepondre en citant

alors la je voi plus.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 10 07 2005 15:32  R&eacutepondre en citant

avant que je mette l'alarme la lumiere du coffre etait tout le temps allumer ( pas de contact a bille ds le coffre ) donc je la branchai pas, le jour ou j'ai mis l'alarme j'ai eu un accident et la voiture a ete en garage pour reparation pdt 4 mois, et un contact a bille a ete instalé, et là tout etait OK, a part que en ouvrant une porte la lumiere s'alumai.

et là ca se s'alume plus du tout ( l'amoule est OK ) et resultat l'alarme sonne pas si j'ouvre coffre ou portes

pourtant y a 12V aux bornes des fils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mig le 10 07 2005 15:42  R&eacutepondre en citant

c'est Christine ta bagnole
dit moi tu sait sur quel fil de la boite a fusible ce branche ton fil a cosse bleu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 10 07 2005 15:47  R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
c'est Christine ta bagnole
dit moi tu sait sur quel fil de la boite a fusible ce branche ton fil a cosse bleu ?


y a pas de n°

mais le fil sur la cosse bleu, je l'ai debranché, je verrai plus tard, la j'ai un + fil jaune et une masse fil blanc, entre les 2 y a 12V mais si j'y met l'ampoule ca se s'alume pas.

C'est pas possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mig le 10 07 2005 16:11  R&eacutepondre en citant

t'a du 12v entre le + et le - et quand tu met l'ampoule au millieu sa marche plus ?????
la c'est bizard, t'es sur d'etre bien calibrer (voltmetre), je dit ca comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 10 07 2005 16:18  R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
t'a du 12v entre le + et le - et quand tu met l'ampoule au millieu sa marche plus ?????
la c'est bizard, t'es sur d'etre bien calibrer (voltmetre), je dit ca comme ca


sur le 20 en continu DC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mig le 10 07 2005 16:25  R&eacutepondre en citant

bas je sait pas, mais ci ton alarme etait brancher sur le plafonier et sur ta lampes de coffre c'est pas terrible terrible
j'en sait pas +
ta chinter ta bille du coffre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 10 07 2005 16:36  R&eacutepondre en citant

je vais simplifier le pb, en le schematisant.

tu a une pile de 12V, tu met un voltmetre a ses bornes, il indique 12V

Tu rajoute une amoule au bornes de la pile, elle ne s'alume pas, et là le voltmetre n'indique plus que 0V.

POURQUOI ?


là mon probleme c'est ca en gros
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 10 07 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

J'ai trouvé.

Je n'avai pas 12V mais 10, des fois 8V
et pkoi ?

pck mon aillon n'est pas a la masse corectement, et pourquoi ?

la je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés